Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les câbles vidéo

faut il investir dans un cable HDMI High Tech

Message » 13 Jan 2011 3:33

Edit. Erreur désolé.
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 13 Jan 2011 8:06

Dialhot a écrit:... autant j'aurais tendance à dire qu'une fois que tous les 0 et tous les 1 sont arrivés à bon port et dans le bon ordre, tous les cables se valent et il n'y a plus de classements à établir.


Pour résumé grossièrement on pourrait dire que le câble numérique on s'en fiche, mais le câble style enceinte, est important. J'ai bon ?
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 13 Jan 2011 10:04

Bonjour
Apres avoir possédé et utlisé plusieus marques de câbles,ma préfèrence en rapport qualité /prix,va pour le SUPA et je n'en bouge plus.
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 13 Jan 2011 13:11

Le Scénariste a écrit:Edit. Erreur désolé.

No soucy, j'ai moi même édité le début de mon message pendant que tu me répondais, car après tout si tu poses la question c'est que pour toi elle n'est pas vide :mdr:

Meven a écrit:
Dialhot a écrit:... autant j'aurais tendance à dire qu'une fois que tous les 0 et tous les 1 sont arrivés à bon port et dans le bon ordre, tous les cables se valent et il n'y a plus de classements à établir.


Pour résumé grossièrement on pourrait dire que le câble numérique on s'en fiche, mais le câble style enceinte, est important. J'ai bon ?

En résumé c'est surtout qu'en numérique il y a un stade au delà duquel il n'y a plus rien à gagner, alors qu'en analogique le but du cable est de tendre vers l'idéal mais il reste toujours un petit truc à grapiller.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Jan 2011 17:31

Le meilleur sera celui qui fera transité toutes l'information désiré sans perdre le moindre bit et dans le bon ordre, le moins cher possible.
C'est à dire 5€ pour moins de 2m 10€ pour 5m et 15€ pour 10 m

Si tu est adepte de débranchement fréquent et du déplacement de ton matos, mieux vaux monter un peu en gamme pour avoir des connecteur plus solide (20-30€)
Le reste c'est du marketo-flamby ...
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Jan 2011 1:09

Bonjour,
j'ai lu avec interet ce post et je suis a la recherche d'un cable hdmi 1.4 de 12m et justement on depasse les 10m fatidique et donc les prix commence a s'envoler
J'ai releve plusieurs reference :
http://www.cablehdmi.net/cable-hdmi-15m ... 4-pro.html
http://www.concept-cable.fr/cables-hdmi ... -15-m.html
http://www.lindy.fr/cable-premium-gold- ... 37426.html
http://www.axefil.com/cables_hdmi_dvi.html

les deux premiers sont dans des prix raisonable mais compare aux deux autres mais sur des sites bien moins connu que Lindy et Axefil
Qu'en pensez vous?
franky33480
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 15:44
  • offline

Message » 18 Jan 2011 0:27

Ce sont des sociétés françaises donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour être rembourse si la qualité est insuffisante.
C'est l'intérêt de commander en vpc.

Ca va faire monter l'addition mais je me demande si sur 12m tu ne devrait pas ajouter un répéteur près de ton projecteur.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 20 Jan 2011 14:09

Résumer les câbles hdmi à "c'est la même chose c'est du numérique", c'est une erreur : on voit clairement des différences de rendu de couleurs entre certains câbles (dont les fameux Monster Cable HD).
Maintenant est-ce mieux ou non?

Je m'attaque depuis quelques jours à la calibration de mon écran et ce WE je ferai des essais avec divers câbles hdmi : avec les courbes de résultats je serai vite fixé concernant la colorimétrie.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Jan 2011 1:12

tres bonne idee ha-Dê
franky33480
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 15:44
  • offline

Message » 21 Jan 2011 10:41

Ha-Dê a écrit:Résumer les câbles hdmi à "c'est la même chose c'est du numérique", c'est une erreur : on voit clairement des différences de rendu de couleurs entre certains câbles (dont les fameux Monster Cable HD).
Maintenant est-ce mieux ou non?

Je m'attaque depuis quelques jours à la calibration de mon écran et ce WE je ferai des essais avec divers câbles hdmi : avec les courbes de résultats je serai vite fixé concernant la colorimétrie.


Bonjour
Je suis de cet avis,il y a des diffèrences entre les câbles ,mais ne pas oublier qu'elles sont plus où moins sensibles selon la taille de l'écran,par exemple un écran plat de 107 et de V/P de 250 cm
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:54

Je n'ai jamais eu de V/P mais je les voyais déjà sur mon plasma de 42" puis 50" et aujourd'hui 60". :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Jan 2011 12:53

Suis dans la calibration de mon écran avec mon lecteur.

Au passage j'ai fait des mesures avec différents câbles hdmi dont un no name et un Monster M1000 : les différences se voient sur les courbes.

Donc déjà ça répond à ceux qui pensent qu'un signal numérique suite de 1 et 0 est inchangé suivant le câble! :wink:

Est-ce mieux? Pour la colorimétrie pas forcément, il faut juste faire des réglages différents car la réponse en couleurs RVB n'est pas exactement la même mais ça se corrige.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Jan 2011 13:44

Ha-Dê a écrit:Suis dans la calibration de mon écran avec mon lecteur.

Au passage j'ai fait des mesures avec différents câbles hdmi dont un no name et un Monster M1000 : les différences se voient sur les courbes.

Donc déjà ça répond à ceux qui pensent qu'un signal numérique suite de 1 et 0 est inchangé suivant le câble! :wink:

Est-ce mieux? Pour la colorimétrie pas forcément, il faut juste faire des réglages différents car la réponse en couleurs RVB n'est pas exactement la même mais ça se corrige.

il faudrait faire des photos pour prouver cela, car pour le moment tu ne me convainc pas (désolé, je suis ingénieur en informatique et assez calé électronique, pour ne pas trouver d'explication à tes dire en lisant les spécifications de l'HDMI)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Jan 2011 14:28

Bonjour
La théorie et les courbes sont une chose et l'oeil une autre
Je reviens sur sur une remarque que j'ai déjà faîte , faire les comparaisons sur un écran de 2,40 m de base et là les diffèrences ,moi je les vois nettement après avoir testé plusieurs marques .
Ceci dit ,ce post sur les câbles est inépuisable .
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 26 Jan 2011 10:42

djmecra a écrit:
Ha-Dê a écrit:Suis dans la calibration de mon écran avec mon lecteur.

Au passage j'ai fait des mesures avec différents câbles hdmi dont un no name et un Monster M1000 : les différences se voient sur les courbes.

Donc déjà ça répond à ceux qui pensent qu'un signal numérique suite de 1 et 0 est inchangé suivant le câble! :wink:

Est-ce mieux? Pour la colorimétrie pas forcément, il faut juste faire des réglages différents car la réponse en couleurs RVB n'est pas exactement la même mais ça se corrige.

il faudrait faire des photos pour prouver cela, car pour le moment tu ne me convainc pas (désolé, je suis ingénieur en informatique et assez calé électronique, pour ne pas trouver d'explication à tes dire en lisant les spécifications de l'HDMI)


+1 avec vidhif

Pas de soucis je te posterai mes impressions d'écran des niveaux RVB avec des câbles différents, réglages identiques par ailleurs.

Moi aussi je suis surpris (et suis ingé également mais ça c'est pas un critère :mdr: ) mais les courbes ne trahissent pas ce que je vois à l'oeil nu, ça c'était plutôt rassurant.
Mon bof est ingénieur informatique (encore un) et l'a constaté mais ne comprend pas trop non plus comment dans le principe du câble cela est possible.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Câbles