Salut à tous,
Je possède un système HC Onkyo RZ 730 / Pack 7.1 Focal Aria.
Mes frontales (Aria 926) sont reliées à l'ampli par deux câbles 6 mm QED Ruby Anniversary, mon caison par un Audioquest Irish red.
Mes autres enceintes sont reliées par du câble Nordstone CL 250 classique, câble dénudé et vissé sur les borniers ampli / enceintes. Ma question est la suivante :
Le fait d'équiper mes câbles de fiches bananes ou de fourches apporterait il un plus en terme de qualité sonore?
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Discussions sur les câbles vidéo
Fiches bananes
- Bubble88
- Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Pas de façon évidente. En revanche, des bananes correctement soudées assurerons un meilleur contact ce qui ne nuit pas et surtout éviterons l'oxydation qui, elle , dégradera progressivement le signal.
- Le percheron
- Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
Beaucoup pensent qu'une fiche banane a plutôt tendance à apporter une déperdition sonore puisque tu rajoutes un élément en plus dans la chaîne du signal. Vrai ? Pas Vrai ? J'en sais rien...
Personnellement j'ai des fiches bananes pour la praticité, et je me fiche de toutes ces considérations car je pense qu'il faudrait avoir une oreille de X-men pour entendre une quelconque différence.
Toujours est-il que l'inverse, rajouter des fiches bananes pour avoir un meilleur son, est capillo-tracté.
Si tu décides de prendre des fiches bananes, fais attention, il y a beaucoup de modèles qui s'arrêtent au 4mm.
Personnellement j'ai des fiches bananes pour la praticité, et je me fiche de toutes ces considérations car je pense qu'il faudrait avoir une oreille de X-men pour entendre une quelconque différence.
Toujours est-il que l'inverse, rajouter des fiches bananes pour avoir un meilleur son, est capillo-tracté.
Si tu décides de prendre des fiches bananes, fais attention, il y a beaucoup de modèles qui s'arrêtent au 4mm.
- netrunner
- Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Ok, merci pour vos infos les gars.
- Bubble88
Salut
voici un lien sur les fiches bananes que j' avais créer.
cables-haute-fidelite/fiches-banane-t30081241.html?hilit=fiche%20banane
J' espere que ça t' aidera dans ton choix.
Musicalement neric
voici un lien sur les fiches bananes que j' avais créer.
cables-haute-fidelite/fiches-banane-t30081241.html?hilit=fiche%20banane
J' espere que ça t' aidera dans ton choix.
Musicalement neric
- neric38
- Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
Excellent merci
- Bubble88
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|