Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Fiches bananes, bornier vissé, à clip, que faut-il ?

Message » 10 Déc 2018 12:13

Bonjour à tous ;

Je débute dans le home, et je viens d'acheter mon premier ampli, un achat qui n'était prévu que l'année prochaine. Je n'ai donc pas encore d'enceintes, mais j'ai eu une offre de 50% sur un Onkyo TXSR 444 donc j'ai sauté dessus, surtout pour les possibilités de Dolby Atmos en 7.1 en prévision.

Viens maintenant le choix des enceintes, et je n'arrive pas à me décider car je ne trouve jamais l'information concernant le type de fiches dont elles disposent. Je m'explique.

J'ai à l'arrière du home des borniers à clip, mais je vois qu'ils existent aussi des fiches "bananes".

Les enceintes sont-elles toutes équipées de la même fiche ? S'il s'agit de fiches bananes d'origine, comment faire pour les rentrer dans les borniers ? J'espère qu'il ne faut pas couper...

Ou bien les enceintes arrivent-elle nues avec des borniers à clip ? Et dans ce cas là il faut du simple fil d'enceinte, je n'ai rien d'autre à rajouter ?

J'avoue que je suis un peu perdu...

A ce que j'ai cru comprendre les caissons de basse sont toujours en fiche banane ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

Bonne journée :) :thks:
Gibson13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Déc 2018 12:02
  • offline

Message » 10 Déc 2018 12:36

hello,

soit les enceintes ont des borniers à clip, soit des borniers à visser sur lesquels il est possible d'y insérer des bananes, cela dépendra des enceintes que tu achèteras.
sur ton ampli il y a des clips, donc simplement dénuder les fils.
pour la connexion au niveau des enceintes, ce sera donc selon le modèle :wink:

les caissons, quant à eux, ne sont pas en banane, mais en RCA la plupart des cas.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin