Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Marseille Mcable

Message » 20 Nov 2017 12:57

Exact.
Et s'il reçoit un signal entrelacé (i) il reste transparent (sans traitement), à l'inverse du signal progressif (p) qu'il traite d'excellente manière.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Nov 2017 16:47

OK, donc indispensable de parametrer la sortie video des lecteurs (bluray/multimédia) en 1080P et surtout pas 1080i alors :D
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 21 Nov 2017 16:07

Exact il faut sortir en 1080p des sources pour éviter tout problème.

alcine a écrit:j'ai finalement opté pour le SAGEMCOM que j'ai reçu hier.

Un peu de manque de temps mais je n'ai pas résisté à le brancher rapidement.

le vp est un JVC 5900 fraichement reçu , la source une oppo 103 eu sur 2.50m de base en micro perforé .

je viens d'un jvc 500 , le 5900 va plus loin un peu partout, luminosité , contraste ,piqué ..sans que cela soit le jour et la nuit , par contre comme tout les jvc que j'ai eu un peu de bruit vidéo apparait les premières heures qui s'estompe au fur et à mesure .

Mon oppo est en général en sharpness +2 , je l'ai mis a zéro pour ne pas multipler les traitements . La puce réalise un meilleur travail que l'oppo , l'image avec le jvc est tout bonnement magnifique , on arrive au même piqué que l'oppo a +2 mais d'une façon différente, l'image est moins dure , elle me fait penser un peu à l'image d'un Pioneer lx88 que je préféré d'ailleurs à l'oppo mais l'avantage de l'oppo est son coté multimédia qui n'a pas de rival au niveau lecteur br.
L'image prend un coup de fouet , aussi bien en netteté , qu'en couleur , dynamique,contraste et en plus je trouve qu'elle est nettoyé par rapport à l'oppo qui fait ressortir les défauts en poussant la netteté.
Les différents plan sont plus lisible . j'ai essayé essentiellement sur des morceaux bien encodé , le câble prend vraiment toute sa splendeur sur ces derniers.

bref pour 40 euros c'est un très bon investissement


Merci pour ton feedback. :thks:

Je ne suis pas surpris que le résultat soit plus fin avec l'UP200 plutot qu'avec l'Oppo. Même sur la 203 le sharpness est grossié. Il peut faire illusion sur certains plans mais l'image sera plus dure.
Avec la puce Marseille les développeurs ont trouvé un bon compromis piqué/défaut je trouve.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Nov 2017 7:32

Test du Sagemcom UP 200 GOLD hier soir, pas de différence notable avec le mCable Ultra.
Câble plus long (2m) pour 1m50 le mCable.
Absence de led pour indiquer que le câble est alimenté.
Toujours quelques artefacts sur la mire de netteté complexe (ni plus, ni moins)
Pour 3 fois moins cher, il ne faut pas hésiter.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Nov 2017 9:49

CQFD, nous arrivons aux mêmes conclusions ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Nov 2017 8:41

Salut, :)
J'ai un câble HD Elite que j'utilisais avant sur ma Dune HDTV pour améliorer un peu l'image.
Ayant complètement réarrangé ma configuration, j'aimerais maintenant utiliser ce câble pour faire le lien entre ma box TV et mon projecteur en passant par mon ampli.
Or, je n'arrive pas à l'alimenter correctement, que ce soit via la prise USB de la box Orange, de l'ampli Marantz ou depuis une alimentation extérieur (type chargeur de smartphone). J'ai du son mais pas d'image.

Du coup, je me permets de poster ici pour savoir si, à votre connaissance, il existe une puce Marseille auto-alimentée (j'entends par là sans câble USB à brancher) chez mCable ou ailleurs ?
A moins que vous n'ayez une idée pour le HD Elite (je suis gamer mais je ne ressens pas le besoin d'une telle puce pour mes jeux, d'autant que mon JVC X30 a un input lag d'origine assez élevé).
Merci d'avance.
Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Nov 2017 21:02

Ce ne serait pas un problème de signal sortant (de ton ampli) ou arrivant (au projo) incompatible avec soit le câble soit le projo?

Ou une trop grande longueur de câble vers le projo?

Il marche ton câble dans une config simple (source -> câble -> tv)?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2017 0:59

Bonjour à tous
J'envisage d'acheter le Marseille Mcable cinéma.
Je possède, en plus d'une TV 4k, un ampli Denon avr-x2100w qui me propose en réglage "sortie" 1080p, 1080p24Hz et 4K.
Mieux vaut-il passer en 4K dès l'ampli ou laisser 1080p pour que le Marseille Mcable fasse tout le travail ?
D'avance merci !
ClaudiusB75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Déc 2017 0:50
  • offline

Message » 17 Déc 2017 10:11

Si tu mets 4k sur l'ampli (et qu'il transforme toutes les sources en 4k) et que tu mets le câble après l'ampli, le câble ne fera juste... Rien du tout!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2017 12:13

Merci de ta réponse.
Peut-on imaginer que le mcâble Marseille ait de meilleures performances en terme de décodage et comme scaler, bref soit plus performant que le Denon ? car j'ai le sentiment que ce câble en fait plus que l'ampli, (un peu comme le Darbee DVP 5100 que je ne peux plus utiliser).
Je sors donc de l'ampli en 1080p (ou 1080p24Hz ?) et je laisse bosser le câble...
ClaudiusB75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Déc 2017 0:50
  • offline

Message » 09 Jan 2018 18:21

ClaudiusB75 a écrit:Merci de ta réponse.
Peut-on imaginer que le mcâble Marseille ait de meilleures performances en terme de décodage et comme scaler, bref soit plus performant que le Denon ? car j'ai le sentiment que ce câble en fait plus que l'ampli, (un peu comme le Darbee DVP 5100 que je ne peux plus utiliser).
Je sors donc de l'ampli en 1080p (ou 1080p24Hz ?) et je laisse bosser le câble...


Pour ma part des que je change mon preampli par un modèle 4K je me ferai un comparo A/B entre le scaler du MCable et celui de l'ampli.
Il n'y a qu'en testant les 2 qu'on peut se faire un avis ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Jan 2018 9:10

Bonjour à tous,

J'ai mis en service la semaine dernière mon nouveau JVC X 7 500 et l'image est :love: :love:
Pour encore aller un peu plus loin, je me disait que je pourrait mettre un Mcable sur la chaine image.
Pensez-vous que je gagnerai encore en qualité d'image avec ce câble.
Il n'y a pas de prise USB derrière le projecteur pour alimenter le Mcable.
Si je le met coté lecteur, j'aurai un aussi bon résultat.
D'avance, merci pour vos réponses :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Jan 2018 9:37

Je pense que tu peux améliorer ton image avec le câble équipé de la puce Marseille.
J'avais fait quelques essais concluants.
Il faut que tu sortes de ta source en 1080p.
L'upscale sera fait par le câble avec un gain au niveau piqué et netteté.

La prise USB doit se trouver côté projo, je n'ai pas de prise USB non plus au projo (j'ai le même que toi) mais j'ai résolu le problème en branchant une batterie auxiliaire pour téléphones ou autre.
C'est suffisant pour faire des essais et dans le temps je pense ça ne consomme pas beaucoup.
Tu es sûr au moins d'avoir un courant sans parasites.

20180124_084145Rr.jpg
mCable avec alim batterie

20180124_084509r.jpg
EasyACC

20180124_083913r.jpg
Autre modèle en noir

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Jan 2018 11:03

Le mCable laisse passer le HDR ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2018 19:01

mirak a écrit:Le mCable laisse passer le HDR ?

Non, pas à ma connaissance.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message