Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Marseille Mcable

Message » 16 Déc 2018 13:21

Hello!

Je deviens trop vieux avec toute ces technologies :ko:

Haut une PS4 slim donc hdr mais pas 4k. Si j'achète une tv 4k le mcable va upscaler les jeux en 4k ou pas ? Avec les histoires de fréquence et limite hdmi je suis perdu :ko:

Merci à vous
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 16 Déc 2018 13:55

Je me demande mcable ou hdmi optique ugreen ... ?


Pour la console je crois qu'il te faut la version gaming du câble
julio62100
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 16 Déc 2018 14:05

Pour les perfs du câble, c'est résumé ici :
https://www.marseilleinc.com/content/Ma ... asheet.pdf

Par contre, ça ne fait rien sur du HDR (déjà je ne sais même pas si ça le passe)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11230
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2018 22:48

calagan57 a écrit:Haut une PS4 slim donc hdr mais pas 4k. Si j'achète une tv 4k le mcable va upscaler les jeux en 4k ou pas ? Avec les histoires de fréquence et limite hdmi je suis perdu :ko:


Non pas d'upscale des jeux pour la simple raison que les jeux sorte en 60Hz et non 24Hz. Ce cable peut upscaler en 4K jusqu'à 30Hz maximum.
Le cable juste ajouter un peu de sharpness.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30813
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Déc 2018 18:37

mince j'ai oublié de vous remercier tous pour les réponses! :thks:

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:04

Bonsoir, a tous.
On m'a offert un m cable marseille, et mon probleme est que j'ai un disque dur externe avec des films en mkv, mais la seul entrée, sortie
est en usb 3.0 , bien pour alim du disque,telechargements et diffusion, mais comment faire pour profité du m cable dans cette configuration
en fait lire les fichiers du disque dur en profitant du m cable ? franchement je suis largué, je trouve pas. si une ame charitable peu me dire si c'est possible ou pas ? un grand merci d'avance. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:17

tu le branchesur koi et comment ton disque dur :hein:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:52

oolivier a écrit:tu le branchesur koi et comment ton disque dur :hein:

Ben actu, je le branche sur un port usb de mon écran uhd cela fonctionne! le but c'est de lire des films qui sont dessus en 1080p avec le
m-cable pour du mieux en terme de qualité d'image. :wink: pour rappel mon D-D est un 2to avec une seule entrée, sortie en usb,
dsl, j'y connait pas grand chose (un peu vieux! mais ca! j'y peu rien :roll: ) merci a toi si peu m"aidé :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 18 Déc 2018 21:39

ben là t auras pas l utilité de ce cable :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Déc 2018 23:48

oolivier a écrit:ben là t auras pas l utilité de ce cable :wink:

Je te remercie de ta réponse, cela veux dire que si tu as un disque dur externe en usb on ne peu pas lire en hdmi via divers connections!
boitiers ou autres ? j'ai vu des boitiers divers ou on peu entré en usb et sortir en hdmi ,mais pas sur du résultat (avant d'acheté ) a prio
pour moi si le m cable recois un signal en resolution ceci ou cela il uscal! je comprend vraiment pas! sory!! je reste sur! qu'il y a une solution,
mais bon :roll:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 19 Déc 2018 0:02

Le mcable est un câble hdmi qui doit être branché avant l'écran ET recevoir certains signaux pour servir à quelque chose.

Dans ton cas, tu n'a pas besoin d'hdmi, donc il ne sert à rien.

Tu aurais un boitier entre ton disque dur et ton écran, avec un câble hdmi entre le boîtier et l'écran, là le mcable servirait à quelque chose

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11230
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2018 9:31

PASCAL85 a écrit:
oolivier a écrit:ben là t auras pas l utilité de ce cable :wink:

Je te remercie de ta réponse, cela veux dire que si tu as un disque dur externe en usb on ne peu pas lire en hdmi via divers connections!
boitiers ou autres ? j'ai vu des boitiers divers ou on peu entré en usb et sortir en hdmi ,mais pas sur du résultat (avant d'acheté ) a prio
pour moi si le m cable recois un signal en resolution ceci ou cela il uscal! je comprend vraiment pas! sory!! je reste sur! qu'il y a une solution,
mais bon :roll:

dans ton cas il fo brancher ton dd sur une box (multimedia,android,internet) :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Déc 2018 12:31

Merci, a vous deux pour les réponses.
Donc, un boitier type box multi et c'est a prio tout bon! merci a nouveau. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 19 Déc 2018 16:47

PASCAL85 a écrit:Merci, a vous deux pour les réponses.
Donc, un boitier type box multi et c'est a prio tout bon! merci a nouveau. :wink:


Dans mon cas, box Zidoo X9S sur lequel est relié plusieurs disques durs USB. puis upscaling via le MCable.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30813
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Déc 2018 17:33

DTSman a écrit:
PASCAL85 a écrit:Merci, a vous deux pour les réponses.
Donc, un boitier type box multi et c'est a prio tout bon! merci a nouveau. :wink:


Dans mon cas, box Zidoo X9S sur lequel est relié plusieurs disques durs USB. puis upscaling via le MCable.

perso, mis en sortie du 7701, comme ça tout passe par ce cable :bravo: et j ai meme un seiki qui va au projo :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message