Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Perdu dans la jungle des cables HDMI 2.1 sur Amazon !

Message » 29 Mai 2021 16:29

Waf ! vous m'en direz tant !.
Excusez mon ignorance.

Au fait qu'avez-vous pris comme câble au final ?
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 29 Mai 2021 16:35

Pas de soucis, c'est un terme assez répandu dans le milieu audio/vidéo :wink:

J'ai commandé les Spigen hier après-midi sur Amazon, je devrais les avoir mercredi (vivement car ma TV Sony 77A80J est arrivée hier !) ... Hier, j'ai été voir chez Vandenborre (avec ma femme) et nous avons vu les Monster M3000, ils ne les avaient qu'en 3 mètres à 129 € le câble, belle qualité, rien à dire et ils sont (bien sûr) certifiés 2.1 ... Ma femme m'a dit que si j'en avais besoin que d'un seul elle aurait encore bien voulu mais mettre plus de 500 € pour 4 câbles, ce n'était pas possible :oops:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2021 10:04

Vandenborre, c'est un magasin en Belgique ça ?

Mieux vaut passer la frontière si c'est le cas et aller chez un D.... proche car en 3m ils sont à 79,99€ les M3000.
Madame sera plus satisfaite du tarif.

Je l'ai en 1,5m ( 64,99 en promo ) et le résultat est tout simplement super. et qualité de fabrication top moumoute
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 30 Mai 2021 11:41

Oui, je suis belge et j'habite en Belgique :wink:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2021 14:57

fastitr a écrit:PS : je suis persuadé que les câbles Monster M3000 ou AudioQuest Forest donneront sans doute une image plus aboutie (plus ciselée, meilleure colorimétrie, meilleur contraste, meilleur rendu sonore, ...) mais WAF oblige, je ne peux pas me le permettre :oops:

Non, en numérique un bit est un bit. Les 0 et 1 seront transmis de la même manière avec un câble HDMI à 10€ ou 1000€. Il n'y a pas d'histoire de meilleure image ou meilleur son. Soit le signal passe, soit il passe avec des sautes/coupures soit il ne passe pas du tout mais il n'y a pas d'histoire de bit plus joli qu'un autre.

Le débit maximal 48 Gbps est garanti par la certification Ultra High Speed du consortium HDMI.
La différence de prix entre 2 câbles certifiés peut éventuellement venir de la qualité de fabrication, choix et durabilité des composants sur le long terme. Mais pour certaines marques comme Monster, il y a une bonne part de marketing aussi.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2021 18:45

lebellium a écrit:
fastitr a écrit:PS : je suis persuadé que les câbles Monster M3000 ou AudioQuest Forest donneront sans doute une image plus aboutie (plus ciselée, meilleure colorimétrie, meilleur contraste, meilleur rendu sonore, ...) mais WAF oblige, je ne peux pas me le permettre :oops:

Non, en numérique un bit est un bit. Les 0 et 1 seront transmis de la même manière avec un câble HDMI à 10€ ou 1000€. Il n'y a pas d'histoire de meilleure image ou meilleur son. Soit le signal passe, soit il passe avec des sautes/coupures soit il ne passe pas du tout mais il n'y a pas d'histoire de bit plus joli qu'un autre.

Le débit maximal 48 Gbps est garanti par la certification Ultra High Speed du consortium HDMI.
La différence de prix entre 2 câbles certifiés peut éventuellement venir de la qualité de fabrication, choix et durabilité des composants sur le long terme. Mais pour certaines marques comme Monster, il y a une bonne part de marketing aussi.


C'est un vaste débat avec 2 camps qui soutiennent 2 théories totalement opposées !
Perso, je pense qu'il y a un risque dans les câbles à 5 € d'avoir des pertes sur des longues distances ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2021 18:55

D'où l'utilité de la certification Ultra High Speed. Chaque câble est certifié indépendamment pour chaque longueur.
Si un câble de 5m est certifié, c'est qu'il tient ses 48 Gbps sur 5 mètres sans aucune perte. ça a été mesuré.

Il ne coûtera très vraisemblablement pas 5€ car pour assurer ce débit sur cette longueur, il faut des composants de qualité mais il ne coûtera pas forcément non plus les centaines ou milliers d'euros demandés par certains.
Ce qui doit te rassurer c'est la certification, pas le nom de la marque.

Débattre sur la qualité de fabrication des câbles, pourquoi pas. Mais débattre sur la qualité vidéo et sonore de câbles HDMI, c'est surréaliste. S'il y a une perte de débit sur la distance, elle se manifestera par une coupure du signal, pas par une dégradation de la qualité d'image ou son.

Le milieu analogique c'est encore autre chose.
Dernière édition par lebellium le 30 Mai 2021 19:00, édité 1 fois.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2021 18:58

Oui, clairement, c'est pour cela qu'au final j'ai commandé ceux-là :

Image

Image

Ils sont certifiés, j'ai confiance en cette marque (tout le monde à la maison est équipé en Spigen pour les coques de smartphones et tablettes ainsi que pour les vitres de protections des mêmes appareils), de plus il ne coûte pas un bras (ou un rein c'est selon !) : 25 € pièce pour 2 mètres de long ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2021 11:17

Il n'y a pas d'histoire de meilleure image ou meilleur son. Soit le signal passe, soit il passe avec des sautes/coupures soit il ne passe pas du tout mais il n'y a pas d'histoire de bit plus joli qu'un autre.


Je veux bien et accepte votre théorie, ceci écrit, la qualité de fabrication joue beaucoup dans la fiabilité d'un produit à plus ou moins long terme.
Je suis désolé mais j'ai fait l'expérience entre l'achat d'un cable 1.4 chez Cora à 9€, à l'époque de mon lecteur Blu-ray 1080p, et de mon Monster 1000HD 10,2gbps, eh bien le rendu péchu image n'a strictement rien à voir entre l'un et l'autre et cela se voit très bien.
Pourquoi Audioquest a t-il une gamme aussi étendue ? tout comme Wireworld du reste.

Le marketing je veux bien et je suis d'accord, faut pas pousser. Il suffit de rester raisonnable entre un câble discount à 10€ et un câble à 300€ voir plus. Mon ancien Monster 1000HD 10,2gbps de 14 ans fonctionne toujours à merveille, passe la 4K sans problème.

Expliquez moi comment les bits 0 et 1 gèrent la différence de débit d'un câble à l'autre puisqu'ils ils font la même chose pour l'image et le son, selon vous c'est tout pareil ?.
Alors 10,2gbps; 18gbps, 27gbps, 48gbps avec des bits 0 et 1 comment font-ils ?.

Excusez mon ignorance.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 07 Sep 2021 6:31

Conseillé sur hcfr (je ne me souviens plus dans quelle rubrique), le Bivani hdmi 2,1 / 8k Ultra High Speed chez Amazon:

https://www.amazon.fr/bivani-Ultra-Haute-Vitesse-Ethernet-Elite/dp/B07MMNHC1H/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Bivani+hdmi+8k&qid=1630988527&s=electronics&sr=1-5

Un peu plus cher que les modèles 1ers prix sans être totalement ruineux. Je l'utilise depuis plusieurs mois avec différents diffuseurs et sources: Samsung lcd HD puis Pana HZ2000 55. Sources: tnt sat Sagem, Shield Pro jusqu'en 4k et DTS HD ou Dolby Atmos, lecteur BR 4k Pana ub820, barre audio Ambeo. Aucune coupure de signal, image et son nickel, semblent solides.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 07 Sep 2021 11:43

Pour une vingtaine d'euros et en 3m on trouve aussi le câble Bigben :wink:

https://www.bigben-interactive.de/bigbe ... -8k-3m-ps5

Normalement on en trouve dans le rayon jeux vidéo des supermarchés (Cora, Auchan, etc...)

Je l'ai déjà vu au Cora, il y a bien le patch de certification sur l'emballage.
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2022 18:29

Bonjour,
Avez-vous plus d’infos sur le câble tressé Belkin 8K disponible sur Amazon?
Je possède le 4K de Belkin acheté sur le site d’Apple pour Appletv mais il est mentionné nul part que c’est un 2.1 ni un 8k sur l’emballage alors que sur le site d’Apple c’est bien un 8K.
Can01
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Sep 2017 10:04
  • offline

Message » 01 Avr 2022 8:59

Hello,

Un lien du câble serait le bienvenu :wink:

Ce que j'ai retenu de mes recherches sur les câbles HDMI c'est qu'il faut s'assurer que le câble soit bien certifié, si c'est le cas, cette étiquette doit être apposée sur la boîte du câble :

Image
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Avr 2022 9:18

Bonjour, le voici

https://www.amazon.fr/gp/product/B07GVV ... UTF8&psc=1

Je n'ai jamais vu de code QR certifié chez Belkin, c'est étrange.
Can01
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Sep 2017 10:04
  • offline

Message » 01 Avr 2022 9:32

Le câble à l'air de bonne facture, les spécifications de l'annonce parlent bien d'un câble HDMI 2.1 (48 Gbps), les commentaires sont plutôt bons, par contre, le câble n'est pas certifié par l'organisation HDMI.ORG ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message