Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: harry tournel et 27 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Perdu dans la jungle des cables HDMI 2.1 sur Amazon !

Message » 06 Juil 2023 9:42

Aucune idée.
Par contre, toujours enchanté de mes Spigen après 2 ans d'utilisation :love:
J'en utilise 4 :

1 pour ma PS5
1 pour mon Pana UB820
1 pour ma Nvidia Shield TV
1 pour ma barre de son Samsung HW-Q950T

A 25 € pièce je trouve que c'est un bon compromis (entre les câbles basiques à 5 € et les câble hors de prix à 100 €++).
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juil 2023 10:12

Pour pas beaucoup plus cher que les Amazon Basics, tu as ceux-ci:

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Maxona ... =1-23&th=1
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 26 Oct 2023 19:25

Quelqu'un sait si c'est vraiment utile de mettre 100e dans un câble HDMi ? Je me doute qu'il ne faille pas mettre 10e dans un câble, ne serait ce que pour la qualité même des matériaux du câble mais de là à acheter un câble 100/150e ou plus, je me demande si c'est pas une grosse arnaque et si un câble à 40/50e n'est pas largement suffisant. Certains disent qu'on aurait même une meilleure image avec un câble haut de gamme mais j'en doute fort
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 26 Oct 2023 20:54

Tu as au moins pris le temps de lire les 4 pages précédentes... :siffle:
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 27 Oct 2023 14:46

Je pense que la qualité de fabrication se paie : des matériaux de meilleur qualité et un bon blindage peuvent faire la différence. La qualité d'assemblage également : j'ai remarqué, des années après, que sur certains de mes câbles USB un liquide verdâtre avait coulé. Je pense que cela devrait être la colle ou des composants à l'intérieur des câbles qui commençaient à fondre avec la chaleur dû à l'intensité des courants les traversant. Cela ne m'étonnerait pas qu'on puisse voir le même phénomène sur des câbles HDMI et cela serait dommage que les prises HDMI de l'ampli ou de la TV s'abiment à cause de ça.
Je pense également que la concurrence avec les "chinoiseries" d'amazon à 10€ font mal aux câbles de meilleur qualité, devenant un marché de niche avec des prix un peu trop élevés et que les câbles souffrent de ne pas être les éléments "reines" d'une installation HC.
Après je ne suis pas du tout un expert en installation, loin de là, mais pour ma première installation, j'ai préféré investir dans un câble HDMI 2.1 certifié pour éviter que cela soit l'élément faible d'une installation à plusieurs milliers d'euros quand même.
Take69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Oct 2023 9:58
  • offline

Message » 28 Oct 2023 20:58

Take69 a écrit:Je pense que la qualité de fabrication se paie : des matériaux de meilleur qualité et un bon blindage peuvent faire la différence. La qualité d'assemblage également : j'ai remarqué, des années après, que sur certains de mes câbles USB un liquide verdâtre avait coulé. Je pense que cela devrait être la colle ou des composants à l'intérieur des câbles qui commençaient à fondre avec la chaleur dû à l'intensité des courants les traversant. Cela ne m'étonnerait pas qu'on puisse voir le même phénomène sur des câbles HDMI et cela serait dommage que les prises HDMI de l'ampli ou de la TV s'abiment à cause de ça.
Je pense également que la concurrence avec les "chinoiseries" d'amazon à 10€ font mal aux câbles de meilleur qualité, devenant un marché de niche avec des prix un peu trop élevés et que les câbles souffrent de ne pas être les éléments "reines" d'une installation HC.
Après je ne suis pas du tout un expert en installation, loin de là, mais pour ma première installation, j'ai préféré investir dans un câble HDMI 2.1 certifié pour éviter que cela soit l'élément faible d'une installation à plusieurs milliers d'euros quand même.
C'est justement ce que je disais, je me doute que le prix va permettre d'offrir des câbles de bien meilleure qualité en terme de fabrication et de matériau , ma question était plutôt de savoir si on voit une réelle différence au niveau du rendu de l'image qu'on va obtenir si on utilise un câble à 20e et un à 200e. Beaucoup de gens disent que le seul avantage à mettre un peu le prix dans un câble HDMI ne concerne que sa qualité de fabrication et donc sa durée de vie et un bon blindage qui évitera tout parasitage , mais que pour ce qui est de l'image que l'on aura sur le televiseur ça par contre ça ne change rien, on aura là Lele image entre un câble de moyenne gamme à 50e par ex et un soit disant ultra méga giga prenium à 200e.

Je me dis qu'il y a forcément une limite à la qualité d'un câble et je ne vois pas ce qui pourrait justifier qu'on vende un câble 150/200e. Qu'on vende un câble 50e là oui c'est tout à fait justifiable car il y'a la qualité du blindage et de la matière métallique utilisée pour l'embout du câble et aussi de la qualité du circuit imprimé ect... mais jai vu des câbles vendus 200e et plus, et là je pense que c'est un pur attrape nigot.
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 29 Oct 2023 12:24

qtip66 a écrit:C'est justement ce que je disais, je me doute que le prix va permettre d'offrir des câbles de bien meilleure qualité en terme de fabrication et de matériau , ma question était plutôt de savoir si on voit une réelle différence au niveau du rendu de l'image qu'on va obtenir si on utilise un câble à 20e et un à 200e. Beaucoup de gens disent que le seul avantage à mettre un peu le prix dans un câble HDMI ne concerne que sa qualité de fabrication et donc sa durée de vie et un bon blindage qui évitera tout parasitage , mais que pour ce qui est de l'image que l'on aura sur le televiseur ça par contre ça ne change rien, on aura là Lele image entre un câble de moyenne gamme à 50e par ex et un soit disant ultra méga giga prenium à 200e. Tu es très, très loin du compte... Nordost Valhalla 2 4K UHD HDMI Cable 2m £4,635.00 soit 5320€

Je me dis qu'il y a forcément une limite à la qualité d'un câble et je ne vois pas ce qui pourrait justifier qu'on vende un câble 150/200e. Qu'on vende un câble 50e là oui c'est tout à fait justifiable car il y'a la qualité du blindage et de la matière métallique utilisée pour l'embout du câble et aussi de la qualité du circuit imprimé Ça il faudra que tu nous explique !! ect... mais jai vu des câbles vendus 200e et plus, et là je pense Voilà... tu n'as jamais essayé, c'est juste basé sur des on-dits que c'est un pur attrape nigot.
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 19 Nov 2023 21:09

Bonsoir,
Je ne sais pas si ce post est le bon endroit mais je teste :)
Ce soir en plein visionnage du bluray 4k de Edge of Tomorrow (en fin de film), l'image s'est mise à se couper au noir puis à revenir immédiatement, à plusieurs reprises. Pendant de ces coupures, un encadré rouge est apparu en bas à droite avec le message "frequence hors limites" parfois, mais pas tout le temps. Aucun macrobloc ou image du film altérée, juste une coupure au noir, avec le logo hdmi qui réapparaît en haut à gauche juste avant le retour de l'image. C'est la premiere fois que ce phénomène arrive. Je possède plusieurs bluray 4k et jamais eu ce soucis jusqu'à présent. Lecture sur Panasonic ub820, ampli Denon 3800, projecteur Sony hw65es.
Vos avis? Cela vient-il du cable hdmi selon vous?
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 06 Jan 2024 18:10

Je ne sais pas quel âge a ton câble, mais j'ai eu ça deux fois avec des HDMI pourtant certifiés et tout le toutim. Le premier après quatre ou cinq mois, l'autre après une petite année. D'abord des écrans noirs aléatoires, puis de plus en plus souvent, enfin des handshakes interminables, et ils ont fini à la benne.

J'en déduis que les câbles ultra hi-speed actuels vieillisent mal et assez vite, en revanche j'ai un tas d'Amazon Basics ou équivalents qui n'ont pas bronché depuis des années.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 07 Jan 2024 13:27

ca le faisait sur les memes séquences ? mon hypothese est que certains passages du film envoient un flux de données qui saturent le cable. Cela devrait donc etre toujours au meme moment.
Tu as reglé ton souci en changeant tes cables ?
tu étais sur quelle marque stp ?
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Jan 2024 13:43

C'était parfaitement aléatoire dans mon cas, pas reproductible sur le même passage. Je ne me souviens plus de la marque d'un des deux, l'autre c'était ça : https://www.amazon.fr/dp/B0919TY3P1
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 07 Jan 2024 14:53

Salvador Hard-on a écrit:C'était parfaitement aléatoire dans mon cas, pas reproductible sur le même passage. Je ne me souviens plus de la marque d'un des deux, l'autre c'était ça : https://www.amazon.fr/dp/B0919TY3P1

ok merci, ca va devenir (encore pplus) compliqué si les certifications ne sont pas un gage de qualité. Et peu importe la durée. On parle de cable pas d'une tomate, c'est pas censé vieillir en 2 ou 3 ans. :hein:
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Jan 2024 14:27

Bonjour, moi aussi je cherche un câble qui fait le taf dans les 20e ou 30e max , ma question faut-il un seul pour une installation de :
Un ampli denon x2500h, shield pro relier à un disque dur externe pour les film ( Netflix et disney ) , switch et ma prochaine télé philips oled .
Faut-il brancher le matos sur l'ampli puis relier ce dernier vers la télé avec le câble hdmi 2.1 ??
Qu'il est le meilleur branchement svp ??
Merci d'avance
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 26 Jan 2024 9:31

Bonjour,
Pour ma part mon Projo étant éloigné de mon système Home cinéma j'ai opté pour un câble HDMI 2.1 optique acheté cher Amazon il y a 2 ans d'une valeur de +80 € à l'époque les prix ont du changer depuis..Ce câble fonctionnement sans souci a ce jour .
L'important c'est la distance , elle impose la technologie du câble .....a moins de 2 M il n'est pas primordial de dépenser des sommes importantes ; (ormi le fait d'être certifié ) il y a a ce sujet une application a télécharger qui permet de contrôler cela.
Référence Amazon : KabelDirekt – Câble HDMI 2.1 8K – 7,5 m – HDMI optique Ultra High Speed, certifié avec 0% de perte de signal (8K@60Hz, câble HDMI flexible à fibre optique...
HT76
HT76
 
Messages: 970
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • online

Message » 29 Jan 2024 19:03

qtip66 a écrit:Quelqu'un sait si c'est vraiment utile de mettre 100e dans un câble HDMi ? Je me doute qu'il ne faille pas mettre 10e dans un câble, ne serait ce que pour la qualité même des matériaux du câble mais de là à acheter un câble 100/150e ou plus, je me demande si c'est pas une grosse arnaque et si un câble à 40/50e n'est pas largement suffisant. Certains disent qu'on aurait même une meilleure image avec un câble haut de gamme mais j'en doute fort


Tu as bien raison de douter.
Aucune différence sur le rendu, 1 bit c'est 1 bit.
A partir d'une certaine longueur, des câbles premiers prix peuvent commencer à merder, suivant la configuration fréquence/résolution/quantification, on peut commencer à avoir des problèmes, l'image ne sera pas dégradée, ou légèrement moins bonne il y a aura un bug global.

Si le flux passe, aucune différence entre un HDMI premier prix et un hors de prix, sujet déjà traité et prouvé.
Sinon entre 2 RJ45 tu serais emmerdé pour installer un fichier issu d'un zip.
La différence se fait sur la finition, le packaging, et peut-être la durée de vie (et encore).
Rambo95
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Jan 2024 16:58
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message