Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel et 25 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Probleme Cable HDMI ? Pas de signal

Message » 22 Nov 2020 18:04

Bonjour, je résume mon problème...

j'ai un cable HDMI Norstone Jura de 10m qui relie un vidéo-projecteur à une barre de son sur laquelle sont connectées toutes mes sources multimédia. Tout marchait parfaitement bien.

Depuis ce matin, je n'ai plus d'image et un message qui s'affiche sur mon écran quand j'allume le vidéo projecteur "pas de signal hdmi".
J'ai en revanche du son qui sort de ma barre donc mes sources semblent fonctionner normalement et la barre de son fait une partie de son boulot..

J'ai fait le test de brancher directement avec un autre cable hdmi mon ordinateur en direct sur le projecteur et ça fonctionne normalement aussi, la barre de son n'intervient cependant plus (n'ayant pas d'autre cable assez long pour passer par elle entre les deux)

En revanche en connectant mon ordinateur coté source sur le videoprojecteur avec le cable norstone, il ne se passe rien.

Qu'en pensez vous ? c'est le cable hdmi (hors de prix d'ailleurs) qui est mort ? Ca arrive que des cables grillent sans raison d'un coup ?
Siin75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2020 13:09
  • offline

Message » 22 Nov 2020 20:28

personne pour m'aider ou donner son avis ? :(
Siin75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2020 13:09
  • offline

Message » 08 Jan 2021 19:54

Bonjour,
Je reviens à l'instant d'une installation haut de gamme avec vidéoprojecteur Sony VPL-VW760 avec en amont un préampli Yamaha CX-A5200
j'avais installé un Norstone jura 4k optique 10 m, à l'installation tout allait bien.
Quelques jours plus tard plus d'image, juste les infos du projecteur plus de transfert d'image à partir du préampli, j'ai essayé en directe sur l'apple TV puis platine BD, rien non plus.
Je change le câble avec le même modèle mais en 15 m, et là tout remarche très bien.
48h plus tard le client me rappelle, et là encore plus d'image.
Je viens donc de lui installé un câble classique 4k 2.0 et là tout est rentré dans l'ordre. Je verrai après le week-end si ça marche toujours et me rapprocherai de Norstone pour leur exposer le problème.

Pourtant j'ai fait plusieurs installations avec ces câbles otiques Norstone jura et jusque l'à tout va bien, même dans mon showroom.
A suivre ...
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message