Bonjour
pour un transport cd cambridge cxc v2 , et un ampli cambridge cxa 61, le choix du cable rca coax 75 homs , entre un FOREST , ou CINNAMON audioquest a t'il une importance ou pas
le signal recus par le dac de l ampli sera t 'il meilleur ou mieux ?
papi1948
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85 et 16 invités
Discussions sur les câbles vidéo
Je pensais recevoir avoir un avis , concernant le choix d 'un cable , FOREST & CINNAMON en 0,75 cm , pas pour le prix , mais si a l "écoute il y aurait un mieux
un transport cd ( cambridge ou autre ) mérite t'il un bon cable ? , ou un basique
Merci par avance
Papi1948
un transport cd ( cambridge ou autre ) mérite t'il un bon cable ? , ou un basique
Merci par avance
Papi1948
- papi1948
- Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
Absolument aucun impact, le signal en numérique passe ou ne passe pas.
Sinon on aurait de grandes difficultés a ouvrir des zip en informatique.
Sinon on aurait de grandes difficultés a ouvrir des zip en informatique.
- Rambo95
- Inscription Forum: 24 Jan 2024 16:58
Ah oui, t'es un bon toi... encore un "sachant"...
Tu viens de découvrir ce forum ?
Et tu vas nous ressortir tous les poncifs que tu as entendu...
Et qu'on a déjà eu 100.000 fois !
Edit: je viens de voir tes interventions... désolé, j'ai oublié le vieil adage:

- duf666
- Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Il pose une question qui semble sincère, et que surement d'autres personnes se posent.
Si ça peut éviter de dépenser de l'argent bêtement pour certains autant répondre.
Prouver qu'un câble qui sert à transmettre des données en numérique est aussi parfait qu'un autre, c'est déjà fait avec un protocole de mesure et d'analyse, en français en plus sur la chaine de Delta Sigma, que de temps perdu pour prouver que le monde d'internet ne fonctionne pas par magie. https://www.youtube.com/watch?v=AORqJHL ... xlcw%3D%3D
Prouver le contraire avec la même rigueur, ça n'a jamais été fait, ou en tout cas je veux bien le lien si ça existe.
Alors si tu veux prouver qu'il y a bien un impact (et indirectement l'inciter à dépenser de l'argent), entame une démarche scientifique autour des échanges de trains de bits, pour y arriver, avec protocole, et mesures.
Il ne faut pas tomber dans le "je l'entends donc c'est vrai", quand je change ma nappe bleue pour une verte j'entends une différence immédiate, aigus plus cristallins, scène sonore aérée, bref que du BS qui ne veut rien dire d'un point de vu physique, ça s'appelle un biais cognitif, une différence qui paraît hyper évidente et qui pourtant n'existe pas.
Reste la question de la différence entre WIFI et RJ45 du coup ? Aucune bien entendu mais cette question n'est jamais abordé, il y a fascination autour des câbles et de son marché, pas autour de la science malheureusement.
Etrange devant tant de différence, de ne pas investir dans le RJ45 de la smartbox pour améliorer l'image, ou l'USB du lecteur de cartes mémoires pour améliorer les photos de l'APN (a quand les Cartes SD imageophiles ??) ou le câble d'alimentation du micro onde pour rendre la réchauffe plus aérée.
Pour les câbles d'alim c'est Mc Intosh qui a fini par reconnaître que c'est aussi du BS.
Le pire c'est de se concentrer sur le dernier mètre de RJ45 et d'oublier les 25m dans les murs jusqu'au switch.
C'est le même genre de bêtise que le placage or sur les embouts des Toslink optique.
Après il reste la beauté de l'objet, parfois la durabilité, la satfisfaction personnelle, ça c'est réel.
Quand Galilée a prouvé que c'est la Terre qui tourne autour du soleil, l'église n'était pas d'accord, car ça contredisait les idées jusqu'ici et l'ordre établi, il y avait un refus de la preuve expérimentale, le monde n'a pas tant changé en fait.
Si ça peut éviter de dépenser de l'argent bêtement pour certains autant répondre.
Prouver qu'un câble qui sert à transmettre des données en numérique est aussi parfait qu'un autre, c'est déjà fait avec un protocole de mesure et d'analyse, en français en plus sur la chaine de Delta Sigma, que de temps perdu pour prouver que le monde d'internet ne fonctionne pas par magie. https://www.youtube.com/watch?v=AORqJHL ... xlcw%3D%3D
Prouver le contraire avec la même rigueur, ça n'a jamais été fait, ou en tout cas je veux bien le lien si ça existe.
Alors si tu veux prouver qu'il y a bien un impact (et indirectement l'inciter à dépenser de l'argent), entame une démarche scientifique autour des échanges de trains de bits, pour y arriver, avec protocole, et mesures.
Il ne faut pas tomber dans le "je l'entends donc c'est vrai", quand je change ma nappe bleue pour une verte j'entends une différence immédiate, aigus plus cristallins, scène sonore aérée, bref que du BS qui ne veut rien dire d'un point de vu physique, ça s'appelle un biais cognitif, une différence qui paraît hyper évidente et qui pourtant n'existe pas.
Reste la question de la différence entre WIFI et RJ45 du coup ? Aucune bien entendu mais cette question n'est jamais abordé, il y a fascination autour des câbles et de son marché, pas autour de la science malheureusement.
Etrange devant tant de différence, de ne pas investir dans le RJ45 de la smartbox pour améliorer l'image, ou l'USB du lecteur de cartes mémoires pour améliorer les photos de l'APN (a quand les Cartes SD imageophiles ??) ou le câble d'alimentation du micro onde pour rendre la réchauffe plus aérée.
Pour les câbles d'alim c'est Mc Intosh qui a fini par reconnaître que c'est aussi du BS.
Le pire c'est de se concentrer sur le dernier mètre de RJ45 et d'oublier les 25m dans les murs jusqu'au switch.
C'est le même genre de bêtise que le placage or sur les embouts des Toslink optique.
Après il reste la beauté de l'objet, parfois la durabilité, la satfisfaction personnelle, ça c'est réel.
Quand Galilée a prouvé que c'est la Terre qui tourne autour du soleil, l'église n'était pas d'accord, car ça contredisait les idées jusqu'ici et l'ordre établi, il y avait un refus de la preuve expérimentale, le monde n'a pas tant changé en fait.
- Rambo95
Rambo95 a écrit:Il pose une question qui semble sincère, et que surement d'autres personnes se posent.
Bon, j'avoue j'ai pas réussi à tout lire...
Poste aussi inutile que de coutume pour ce trolle.
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Regarde la vidéo de sigma delta si tu as un tout petit peu de curiosité technique.
Ça lit des revues avec des pages de BS sur la couleur du son écrits par des vendeurs de papier, mais une petite expérimentation scientifique c'est loursdingue. Une constant de l'idiophilie.
Ça lit des revues avec des pages de BS sur la couleur du son écrits par des vendeurs de papier, mais une petite expérimentation scientifique c'est loursdingue. Une constant de l'idiophilie.
Dernière édition par Rambo95 le 24 Juil 2024 21:28, édité 1 fois.
- Rambo95
Rambo95 a écrit:Regarde la vidéo de sigma delta si tu as un tout petit peu de curiosité technique.
Ça lit des revues avec des pages de BS que la couleur du son écrits par des vendeurs de papier, mais une petite expérimentation scientifique c'est loursingue. Une constant de l'idiophilie.
j'ai essayé de traduire avec google traduction mais je n'ai pas trouvé la langue...

- mariofan de triangle
Le troll n'est pas encore reconnu comme langue officielle, d'où son absence dans Google traduction...
- duf666
- Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
duf666 a écrit:Le troll n'est pas encore reconnu comme langue officielle, d'où son absence dans Google traduction...

- mariofan de triangle
mariofan de triangle a écrit:Rambo95 a écrit:Regarde la vidéo de sigma delta si tu as un tout petit peu de curiosité technique.
Ça lit des revues avec des pages de BS que la couleur du son écrits par des vendeurs de papier, mais une petite expérimentation scientifique c'est loursingue. Une constant de l'idiophilie.
j'ai essayé de traduire avec google traduction mais je n'ai pas trouvé la langue...
Deux fautes de frappe sur le clavier du mobile.
Tu as une faute de conjugaison niveau CP dans ta signature...
Tu dormais autant en français qu'en physique visiblement.
- Rambo95
Rambo95 a écrit:mariofan de triangle a écrit:j'ai essayé de traduire avec google traduction mais je n'ai pas trouvé la langue...
et en plus, il sait pas lire...
THE TROLL OF THE YEAR!!!

t'es venu pour les JO?
- mariofan de triangle
duf666 a écrit:Ah oui, t'es un bon toi... encore un "sachant"...
je vais suivre ce conseil.

- mariofan de triangle
mariofan de triangle a écrit:Rambo95 a écrit:
et en plus, il sait pas lire...
THE TROLL OF THE YEAR!!!![]()
![]()
t'es venu pour les JO?
EssaiE encore
- Rambo95
Concernant les câbles, les tests d'Amir sur Audio Science Review (ASR) valent le détour. 

- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|