Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SCUDERIA et 13 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Quel câble pour du 4K/8K sur une distance de 8-9 mètres ?

Message » 30 Aoû 2019 11:21

Bonjour,

Je dispose d'un vidéoprojecteur seulement HD (mais prochainement 4K) et d'un téléviseur 4K Dolby Vision / Atmos.

La distance entre l'ampli et le téléviseur 4K est d'environ 8-9 mètres.
La distance entre l'ampli et le vidéoprojecteur seulement HD, mais prochainement 4K, est d'environ 5 mètres.

Tous mes câbles passent dans un faux plafond. Ils ont été installés en 2012. Celui qui relie l'ampli au téléviseur est en 1.4 (10,2 Gbit/s). De l'ampli au vidéoprojecteur, deux câbles HDMI : le premier est un Real Cable HD-E et le second un Real Cable EHD. Je pense que ces deux câbles sont tous les deux aussi en 1.4 (10,2 Gbit/s).

Du coup, ils rendent l'utilisation de mon nouveau téléviseur 4K Dolby Vision quasi-impossible, tout comme mon projet de nouveau vidéoprojecteur 4K.

Ma question est la suivante : afin d'être tranquille quelques années, quels câbles HDMI faut-il choisir pour mon téléviseur et pour mon vidéoprojecteur ? Faut-il miser sur des câbles HDMI 2.1 actifs qui embarquent un circuit chargé d'amplifier la puissance du signal afin de lui faire tenir la distance sur 8-9 mètres ? Ou faut-il plutôt choisir un câble actif HDMI fibre optique, là encore pour résoudre ce petit problème de distance ?

Ces câbles passant dans un faux-plafond, ils sont difficiles à changer, d'où l'idée d'installer quelque chose qui soit le plus durable possible.

Merci par avance pour vos précieux conseils.
Raph38000

Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message