Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les câbles vidéo

QUEL EST LE TOP OF HDMI CABLE

Message » 19 Déc 2013 18:42

:oops:
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 19 Déc 2013 19:06

davt94 a écrit:
Glasofruix a écrit:Effet placebo quand tu nous tiens... Le cerveau humain est un gros traître, se reposer sur lui sans avoir de valeurs objectives et faciles à reproduire est une erreur de débutant.


merci mais je suis pas un debutant.... 8)


Et donc l'explication du comment les lutins à l'intérieur du câble repeignent les couleurs plus belles, elle est où?

davt94 a écrit:Apres une porsche roule plus vite qu'une twingo, j'invente rien, elle tient aussi mieux la route et freine mieux et est mieux equipée.
Par contre les deux voitures vous emmene au meme endroit, pour le cable hdmi c'est pareil, qu'il coute 2euros ou xxxxeuros vous aurez de l'image, mais elle sera differente.


Euh, ouais, en arrivant à destination la porshe ne va pas rajouter trois tours de poitrine à ta femme tout en la rajeunissant de 10 ans, c'est pareil en HDMI.
Glasofruix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 17 Déc 2013 22:46
  • offline

Message » 19 Déc 2013 19:26

duf666 a écrit:davt94

Don't feed the troll :zen:

Troll ? Ah non, je m'insurge ! A la limite défenseur du consommateur.

Et donc afin d'alimenter intelligemment le débat; j'attend une explication avec sources à l'appui. Si le fait est alors avéré, je m’écraserai plus bas que terre avec excuses publiques et contritions sincères.
Maudissure
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:04
  • offline

Message » 19 Déc 2013 19:55

duf666 a écrit:davt94

Don't feed the troll :zen:


C'est très insultant.

Nous sommes des trolls parce que nous avons un avis contraire au votre, qui plus est argumenté et documenté, alors que vous ne faites qu'affirmer des contres vérités physiques, sans preuve ni argument ?

Vous êtes sur que ce sont nous, les trolls ?
grosben
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28
  • offline

Message » 19 Déc 2013 20:24

Alors merci de respecter le sujet de départ:

lolo77 a écrit:A vrai dire autant j'ai cherché à optimiser des système hifi avec les câbles, autant je ne me suis jamais pencher trop sur la question pour la vidéo. Bref, suite à une discussion hier soir avec un sympathique forumer qui me vantait les mérites des Chord actives ( dont je n'avais pas entendu parlé), je me suis reveillé ce matin en me disant que je devais faire un "reset" sur cet aspect :)

Aussi merci par avance de votre aide et de vos commentaires sur vos expériences vécues avec des câbles HDMI.
Si vous deviez établir un Top 3 ou 5 qu'elle serait-il ?
Sur la base uniquement de la qualité de l'image… et du son (et sans tenir compte du facteur prix)

merci
Laurent
duf666
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 19 Déc 2013 20:36

Bonsoir à tous,

Si vous pouvez avoir l'obligeance de rester courtois les uns envers les autres afin de proposer un débat constructif et non pas un pugilat.

C'est Noël bientôt, je n'ai pas envie de sortir les cadeaux de couleurs jaunes.

David555,
Administrateur image.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17518
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 19 Déc 2013 21:43

Maudissure a écrit:
lolo77 a écrit:...
mon post me concerne moi, c'est une requête pour mes fins personnelles. J'essaye d'optimiser mon image, sans doute avant de ré-investir dns un scaler et un projo de dernière génération...

Peut-être tout simplement en améliorant la source numérique ou le diffuseur alors ?
C'est marrant, je viens de me payer un panasonic GT60 pour remplacer un LCD Sharp. Et bien croyez-le ou non, sans changer de câble HDMI, l'image est carrément mieux qu'avant ! Et pour le même prix qu'un câble PrayForGod (tm) ! Sauf que maintenant j'ai une TV en RAB.
Alléluya !


ce n'est pas la question que je pose cher ami,
pour cela, je cela je sais très exactement quoi prendre et que faire.
Même si un avis est toujours bon à entendre, je n'ai pas besoin d'aide extérieur pour monter en gamme en projo, lecteur ou scaler
Ce qui n'est pas le cas pour les câble HDMI, élément dont je ne me suis pas soucié depuis une éternité.


david555 a écrit:Bonsoir à tous,
Si vous pouvez avoir l'obligeance de rester courtois les uns envers les autres afin de proposer un débat constructif et non pas un pugilat.
C'est Noël bientôt, je n'ai pas envie de sortir les cadeaux de couleurs jaunes.
David555,
Administrateur image.


Merci David
je ne vois pas pourquoi ces forumers poursuivent sur ce sujet, puis qu’aucun d'eux n'est en mesure de répondre à mon interrogation initiale.
A la limite si je m'étais fourvoyé (j'ai bien dit à la limite), j'ai bien compris leur message maintenant… et je les en remercie.
Passons à la suite.

pas d'autres références ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 20 Déc 2013 1:25

duf666 a écrit:Alors merci de respecter le sujet de départ:

lolo77 a écrit:A vrai dire autant j'ai cherché à optimiser des système hifi avec les câbles, autant je ne me suis jamais pencher trop sur la question pour la vidéo. Bref, suite à une discussion hier soir avec un sympathique forumer qui me vantait les mérites des Chord actives ( dont je n'avais pas entendu parlé), je me suis reveillé ce matin en me disant que je devais faire un "reset" sur cet aspect :)

Aussi merci par avance de votre aide et de vos commentaires sur vos expériences vécues avec des câbles HDMI.
Si vous deviez établir un Top 3 ou 5 qu'elle serait-il ?
Sur la base uniquement de la qualité de l'image… et du son (et sans tenir compte du facteur prix)

merci
Laurent


Désolé, mais je pense être dans le sujet : vous demandiez le top 3 ou 5 des câbles HDMI basé uniquement sur la qualité d'image. Vu qu'ils n'y a pas de différence de qualité d'image d'un câble à l'autre, je vous ai répondu.

Maintenant, que vous choisissiez de refuser le débat, libre à vous. Mais ne me traitez pas de troll. Je cherchais sincèrement à répondre à votre question ... Je suis ingénieur en informatique de formation. J'ai donc quelques connaissances technique sur le sujet de la transmission d'un signal numérique. Mon objectif était de vous expliquer pourquoi il ne sert à rien d'acheter des câbles chers, et qu'il vaut mieux économiser cet argent pour des choses qui ont un réel impact ...

Et pour être parfaitement honnête avec vous, je ne comprends pas votre réaction. Quand un raisonnement est faux, refuser de l'admettre et s'enferrer dans une posture est à mon sens, tout sauf la bonne solution pour apprendre. Et si vous pensez que votre raisonnement est juste, et bien rentrez dans le débat avec des arguments...
Mais bon, c'est votre choix ...
grosben
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28
  • offline

Message » 20 Déc 2013 1:26

david555 a écrit:Bonsoir à tous,

Si vous pouvez avoir l'obligeance de rester courtois les uns envers les autres afin de proposer un débat constructif et non pas un pugilat.

C'est Noël bientôt, je n'ai pas envie de sortir les cadeaux de couleurs jaunes.

David555,
Administrateur image.


Merci pour votre intervention. Ce qui serait encore plus intéressant serez que vous donniez votre avis sur le sujet... En effet, un certain nombre de personne vient prendre des informations sur ce site, et il serait dommage qu'ils achètent des câbles très chers pour rien ...
grosben
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28
  • offline

Message » 20 Déc 2013 1:52

@grosben
dans haute fidélité, il y a qq années, il y avait un test sur lequel je ne remet pas la main mais qui établissait déjà des comparaisons entre câbles HDMI
au delà de vos certitudes, avez-vous seulement simplement essayer de vous faire prêter des câbles pour effectuer des comparaisons et confirmer ce que vous pensez. Visiblement non.
Pour le câble secteur dont je parlais sur le projo. Un célèbre magasin parisien l'a testé avec le même succès et même face à des très réputés et beaucoup plus chers, son apport était plus important sur l'image. Comme toi il y a un point sur lequel je suis d'accord. le prix n'est pas un gage de performance supérieure. là-dessus nous sommes d'accords.

maintenant encore une fois, ce thread n'a pour objectif que de m'aider à identifier des câbles à tester en priorité. c'est mon problème.
je ne cherche pas à lancer un débat. libre à vous de le faire. Mais pas ici pitié.

en hifi il y a des appareils qui aux mesures donnent certains résultats étonnants et à l'écoute c'est pourtant une cata et vice versa.
As-tu déjà écouté un CD gravé à petite vitesse et à grande vitesse. le résultat n'a rien à voir, pourtant ils pèsent tous les 2 le même nombre d'octets.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 20 Déc 2013 2:02

grosben a écrit:
david555 a écrit:Bonsoir à tous,

Si vous pouvez avoir l'obligeance de rester courtois les uns envers les autres afin de proposer un débat constructif et non pas un pugilat.

C'est Noël bientôt, je n'ai pas envie de sortir les cadeaux de couleurs jaunes.

David555,
Administrateur image.


Merci pour votre intervention. Ce qui serait encore plus intéressant serez que vous donniez votre avis sur le sujet... En effet, un certain nombre de personne vient prendre des informations sur ce site, et il serait dommage qu'ils achètent des câbles très chers pour rien ...


il serait surtout dommage, qu'ils ne se fassent pas leur avis en testant par eux-même chez eux sur leur système, plutôt que de croire sur parole Pierre, Paul ou Jacques sur un forum.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 20 Déc 2013 2:18

lolo77 a écrit:@grosben
dans haute fidélité, il y a qq années, il y avait un test sur lequel je ne remet pas la main mais qui établissait déjà des comparaisons entre câbles HDMI
au delà de vos certitudes, avez-vous seulement simplement essayer de vous faire prêter des câbles pour effectuer des comparaisons et confirmer ce que vous pensez. Visiblement non.


Oui, j'ai des certitudes sur le sujet pour une raison simple : je connais l'explication physique derrière tout ça ... Mais je suis parfaitement ouvert au débat, dès lors que l'on m'oppose des arguments ! ou à minima qu'on réponde à ceux que j'avance !

Et pour répondre à votre question : oui, j'ai déjà eu entre les mains des câbles plus cher (dans les 150€), et je n'ai vu aucune différence avec ceux j'utilise (15€).

lolo77 a écrit:Pour le câble secteur dont je parlais sur le projo. Un célèbre magasin parisien l'a testé avec le même succès et même face à des très réputés et beaucoup plus chers, son apport était plus important sur l'image. Comme toi il y a un point sur lequel je suis d'accord. le prix n'est pas un gage de performance supérieure. là-dessus nous sommes d'accords.

Ou est le compte rendu de l’expérience ? les mesures ? Encore une fois, vos arguments sont toujours les mêmes : "j'ai vu que c’était mieux, je connais quelqu'un qui a vu que c’était mieux". Ce sont des arguments d'autorités, pas des arguments scientifiques ...

maintenant encore une fois, ce thread n'a pour objectif que de m'aider à identifier des câbles à tester en priorité. c'est mon problème.
je ne cherche pas à lancer un débat. libre à vous de le faire. Mais pas ici pitié.

Trés bien. Mais Glasofruix, qui a posté plus haut, a eu le courage de de créer un thread sur le sujet. Pourquoi ne pas intervenir sur ce dernier pour partager vos explications ? Si vous me montrez que j'ai tord, je le reconnaitrais avec plaisir. Ou même si vous avancez des arguments, j'en débattrais avec plaisir également.

en hifi il y a des appareils qui aux mesures donnent certains résultats étonnants et à l'écoute c'est pourtant une cata et vice versa.
As-tu déjà écouté un CD gravé à petite vitesse et à grande vitesse. le résultat n'a rien à voir, pourtant ils pèsent tous les 2 le même nombre d'octets.


Vous avez raison : sur les graveurs de première génération, les CD audio gravé à grande vitesse était souvent moins bon.
Mais l'explication est simple : A grande vitesse, des erreurs de gravure apparaissaient. Les bits n’étaient donc pas les mêmes ... Ce que vous pouviez vérifier en faisant un iso de votre CD gravé : le CRC sur le CD gravé à grande vitesse n’était pas le même que celui gravé à petite vitesse.
Le problème à disparu avec la montée en qualité des graveurs, et des supports utilisés (tous les CD vierges ne se valent pas).
grosben
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28
  • offline

Message » 20 Déc 2013 8:23

je le repete....il y'a une difference entre les cables hdmi! je n'ai pas de mesures scientifiques ou autres...c'est aussi que des 1 et des 0....mais en tout cas le résultat final que mes yeux voient est different! la diminution du bruit video est quelque chose de bien visible, par exemple sur le film rencontre du troisième type en bd, le film étant quand meme pas tout jeune, il y'a sur certaine certaines scènes pas mal de bruit video, ba avec il disparait quasiment en totalité... L'image apparait beaucoup moins numérique et dur, les couleurs sont plus naturelles, la fluidité est accrue sur les longs travelling.
Un non connaisseur, je pense que au premier coup d'oeil ne verrait pas de différence entre les deux, mais quelqu'un qui a un peu d'expérience remarquerait instantanément la différence...
Desolé pour les scientifiques qui veulent me prouver le contraire, je sais ce que je dis, j'ai un ami electricient/informaticien (qui croit tout connaitre) comme vous qui a crié au scandale quand je lui est dit que j'avais acheté ce cable si cher et puis il est venu a la maison, et il a compris qu'il avait tort.
Je vais pour le prouver pas venir vous voir tous avec mon cable, vous en doutez bien, je 'n'ai aucune raison de raconter des bêtises...
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 20 Déc 2013 9:15

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... -heaven-ls

je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien.
Mais voici un test
a plus
thomas
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 20 Déc 2013 9:40

davt94 a écrit:http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/11825-nordost-day-decouverte-d-un-cable-hdmi-de-reference-le-blue-heaven-ls

je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien.
Mais voici un test
a plus
thomas

Excuse moi, ce n'est pas un test, c'est une critique (la différence étant que c'est juste l'appréciation du mec, il n'y aaucune mesure, aucun protocole ... de test justement). Il décrit juste le cable sous toutes ses coutures et ensuite il dit qu'il observeque l'image est mieux (mot clef: observe, par opposition à mesure).

Justement, en parlant de ça, je lis que, en gros, vous ne croyez pas aux résultats des appareils de mesure (et, de toute façon, aucun constructeur de cable, apparemment, ne souhaite faire des tests rigoureux impliquant des mesures précises).
Mais ok, mettons que les lois de la physique aient des limites et que les instruments de mesure (qui reposent dessus) soient donc imparfait.

Expérience simple: vous vous mettez tranquillement dans votre canapé devant votre télé. Un ami est derrière la télé, et il branche un cable, mais il ne vous dit pas lequel.
Vous regardez, et vous essayez de deviner si c'est un cable "noname" ou si c'est votre cable à 200€.
Expérience simple, qui prend entre 10 minutes et une demi heure. Et que n'importe qui peut faire puisque apparemment vous avez tous "vu le changement" et avez donc un vieux cable qui traine quelque part.
De plus, vu que les changements sont si extraordinaires, ils vont forcément être apparemment et vous sauter aux yeux, vu qu'il semble qu'on parle quand même d'amélioration TRES importantes, si j'en crois certains messages.
Vous en pensez quoi ?

PS: Attention hein, personnellement, je ne dis pas qu'un cable à 200€ n'a aucune différence avec un cable à 10€. Le cable à 200€ a probablement de super isolations et des connectiques en or qui justifient son prix. Ce que je dis c'est que c'est différences sont inutiles, qu'elles n'améliorent pas vraiment l'expérience utilisateur.
ellminster
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2013 20:36
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message