Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: neric38 et 19 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

caisson grave?

Message » 15 Jan 2024 18:12

Bonjour
j' ai 2 amplis un HIFI et un HC je passe de l' un a l' autre avec des fiches bananes.
. Mon caisson de grave un focal sw700 est relié en LFE avec l' ampli HC.
j' aimerai avoir un caisson de grave avec mon système HIFI accuphase E550.
Mon problème existe t il des caisson avec 2 réglages en étant relier en haut niveau ?(directement sur les enceintes).
J' ai regarder les caissons avec contrôle DSP apparemment pas possible avec une entrée haut niveau (svs etc ..)

j' ai pensé aussi a acheter un caisson grave uniquement avec l' accuphase E550 mais comment brancher celui ci (pas de LFE) faut il utiliser la sortie PRE OUT? et relier celle ci au bornes droite gauche en RCA du caisson? dans ce cas un caisson clos serait il le + adapter.?

Ma pièce est petite budget 1200 en occasion.
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • online

Message » 26 Jan 2024 13:20

neric38 a écrit:Bonjour
j' ai 2 amplis un HIFI et un HC je passe de l' un a l' autre avec des fiches bananes.
. Mon caisson de grave un focal sw700 est relié en LFE avec l' ampli HC.
j' aimerai avoir un caisson de grave avec mon système HIFI accuphase E550.
Mon problème existe t il des caisson avec 2 réglages en étant relier en haut niveau ?(directement sur les enceintes).
J' ai regarder les caissons avec contrôle DSP apparemment pas possible avec une entrée haut niveau (svs etc ..)

j' ai pensé aussi a acheter un caisson grave uniquement avec l' accuphase E550 mais comment brancher celui ci (pas de LFE) faut il utiliser la sortie PRE OUT? et relier celle ci au bornes droite gauche en RCA du caisson? dans ce cas un caisson clos serait il le + adapter.?

Ma pièce est petite budget 1200 en occasion.


2 semaines et personne n'a répondu, je m'y colle :oldy:

Le plus simple dans ta configuration serait de commencer par coupler tes amplis, déjà ca va t'éviter de jongler avec tes fiches bananes.
Tu sors de ton ampli HC en préout, tu le branches sur l'ampli Hifi en préin. Tu auras surement un meilleur rendu en HC.
Ensuite tu prends un caisson qui a des entrées haut niveau, tu sors avec des fils d'enceintes de ton ampli hifi direction le caisson. Tu ressors du caisson pour aller aux enceintes (le tout en fil d'enceintes).
Tu n'auras par contre que les réglages sur le caisson (au minimum: fréquence de coupure, phase, gain).
Sarah Connor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline

Message » 27 Jan 2024 19:07

Merci pour ce retour Sarah.
Perso je préfère différencié le HI FI du HC. en stéréo le marantz est en dessous.(je privilégie la stéréo)
Je pense que je vais m' orienté vers un caisson branché en direct sur l' accuphase E550 mais je ne voit pas comment le raccorder.
Faut il utiliser le haut niveau en sortie des enceintes droites et gauche raccorder celui ci au caisson comme cela je pense avoir le signal complet.je prends un caisson clos avec réglage DSP que je calibre au petit oignon. quelle type de caisson fait cela?
Le réglage dsp marche t il avec du haut niveau en entré?

ou se servir des sorties pré-out de e550 mais le raccorder a quoi sur le caisson RCA? comment régler le tout?
Ma pièce est petite budget 1200 euros plutôt occasion.
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • online

Message » 07 Fév 2024 13:39

Moi perso j'ai tester sortie sub, pre out et high level, les 3 fonctionnes aprés c'est le réglage sur le gain qui change.

Je double le cable en sortie du bornier de l'ampli en high level.

Si l'occassion te dérange pas, regarde du coté des Mosscade, y a entrée lfe est high level.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 02 Mar 2024 21:29

neric38 a écrit:Merci pour ce retour Sarah.
Perso je préfère différencié le HI FI du HC. en stéréo le marantz est en dessous.(je privilégie la stéréo)
Je pense que je vais m' orienté vers un caisson branché en direct sur l' accuphase E550 mais je ne voit pas comment le raccorder.

Si tu as des sorties pré-out tu peux les utiliser, sinon, tu te branches les sorties hp de l'ampli au caisson (équipé d'entrée haut niveaux).
Cela marche très bien, j'ai déjà testé.

Prends un caisson clos, ils sont étudiés pour une écoute Hifi.


je prends un caisson clos avec réglage DSP que je calibre au petit oignon. quelle type de caisson fait cela?
Le réglage dsp marche t il avec du haut niveau en entré?

Les caissons SVS, c'est ce que j'ai, ils sont top :bravo:


Ma pièce est petite budget 1200 euros plutôt occasion.

SVS 2000 pro : lien :bravo:
Tout est pilotable par ton smartphone.

Les REL sont aussi excellent.
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 03 Mar 2024 16:00

OK pour l' info
comme j' ai un dg 58 et que la sortie preout est utilisé par celui ci je vais surement opter pour sortie Haut niveau des enceintes. Tu peux régler les enceinte avec le DSP. en mode Haut niveau?
il existe pas des câbles rca avec 4 sorties?
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • online

Message » 03 Mar 2024 17:04

neric38 a écrit:il existe pas des câbles rca avec 4 sorties?

Recherchez "câble en Y RCA".
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateurs-rca/cordon-adaptateur-2xmale-vers-1xfemelle-15cm-p-2107.html
Ce câble adaptateur RCA en Y peut notamment être utilisé pour le branchement de subwoofer (stéréo vers mono) ou pour le dédoublement de sources (mono vers stéréo).
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 17 Mar 2024 18:11

Probleme du svs 2000 pro est qu' il ne prend pas en compte une entre haut niveau enceinte.... sauf erreur de ma part...
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • online

Message » 17 Mar 2024 19:07

quelles sont les enceintes qui fonctionnent avec le E550 + DG58
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2024 15:47

Bonjour
Ce sont des utopia diablo de chez focal.
j' aimerai soulager mon ampli dans le bas du spectre.
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • online

Message » 18 Mar 2024 20:23

je pense que peut être le E550 excellent classe A ( 30 w ) au demeurant mais n'a pas pas la même tenue dans le grave qu'un classe AB peut être plus facile avec des enceintes supérieures à 90 voir 92 db
après c'est peut être plus au niveau du controle du grave que de la fréquence de coupure basse des enceintes, et bien sur en relation avec leur emplacement et la pièce
l'apport d'un caisson va effectivement soulager les fréquence basses, mais appairage en audio plus délicat qu'en HC et pas is simple pour faire des essais
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mar 2024 22:32

neric38 a écrit:Tu peux régler les enceinte avec le DSP. en mode Haut niveau?

Normalement oui, pas testé, mais il n'y a pas de raison, les entrées hauts niveaux restent des "entrées", après y a l'ampli qui travaille et donc le DSP.


il existe pas des câbles rca avec 4 sorties?

Je ne pense pas, mais tu peux prendre deux RCA en Y, une rca d'un côté et deux de l'autre.
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 21 Mar 2024 22:33

neric38 a écrit:Probleme du svs 2000 pro est qu' il ne prend pas en compte une entre haut niveau enceinte.... sauf erreur de ma part...

Effectivement, pas d'entrées hauts niveaux sur le 2000, désolé pour l'erreur.
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 24 Mar 2024 17:33

J' ai regardé pas mal de caisson et je n'es pas vu de dsp avec entrée enceintes haut niveau.
si quelq'un connaît une marque qui fasse les deux je suis preneur..
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • online

Message » 24 Mar 2024 19:06

On peut sans danger relier l’entrée haut niveau d’un caisson actif à une sortie HP, droite ou gauche, d’un amplificateur intégré.

C’est possible à cause du rapport d’impédance, entre une sortie HP de 8 Ohms à une entrée haut niveau de 10 K ou plus. Il faut un câble avec des fourches HP d’un côté, et des prises RCA de l’autre.

J’ai vécu pendant des années avec des caissons amplifiés Magnat avec ce type de raccordement.

Et je confirme que ça ne crée pas de déséquilibre entre les voies gauche et droite…

Il faut bien sûr que le caisson soit équipé d’un réglage de volume que l’on réglera au minimum lors de la mise en route.

Domninique T
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message