Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Aide choix caisson + branchement pour Ampli Denon PMA-880R

Message » 13 Fév 2024 13:15

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide étant totalement novice dans le milieu! :hehe:

J'ai récemment commencé une petite installation Hi-Fi avec comme ampli un bon vieux Denon PMA-880R et une paire d'enceintes JBL LX-66. J'aimerais ajouter à cela un petit caisson de basses car je trouve que c'est encore un peu léger...
Ma question est donc la suivante : quel caisson me conseilleriez-vous ? Sachant que l'ampli ne possède pas de sortie Pre-Out/LFE. Et par la même occasion quel serait le branchement le plus adapté ?

Merci,

Renaud

PS: Une photo de l'ampli pour montrer les différentes connectiques.

Image
Astryvan
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2023 16:12
  • offline

Message » 18 Fév 2024 13:27

salut , je ne connais pas grand chose au caisson ( je cherche aussi ) je vien de voir une vidéo ou ils branche le caisson en paralelle et il conseil d avoir plus deux petit caisson qu un gros
nmellot
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2024 13:24
  • offline

Message » 02 Mar 2024 17:16

Bonjour

Sur un tel ampli, la seule façon de brancher ton caisson se sera par les sorties HP.
Je les ai testés sur mon caisson, ça marche aussi bien que la sortie LFE ou pré-out.

Pour ce il te faut choisir un caisson avec des entrées appelées haut niveaux, c'est à dire avec un bornier pour brancher des câbles HP.


Tu branches tes sorties HP de ton ampli sur les entrées Input, et sur l'output, tes enceintes.

Sur d'autres caissons, il faut doubler les sorties HP de ton ampli, les unes vers le caissons, les autres vers tes enceintes.


Image
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message