Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Problème subwoofer ne fonctionne que si ampli éteint :/

Message » 25 Jan 2023 20:31

Bonjour,

Je possède actuellement un ampli yamaha A-S201 auquel sont connectées 2 enceintes.

Je viens d'obtenir un subwoofer Jamo SW 303E, n'ayant pas de sortie adapté sur mon ampli, j'ai connecté mon subwoofer via un cable RCA sur la sortie Line1 de mon ampli.

Problème, quand je met de la musique (généralement via l'entrée CD ou TUNER), le subwoofer ne fonctionne pas (bien qu'il soit allumé).

En revanche, quand je laisse la musique en marche (par exemple sur mon téléphone) et que j'éteins l'ampli, les enceintes ne marche plus (normale) mais le subwoofer lui se met à fonctionner.

Je ne sais pas comment régler ce problème, je peux me mettre sur l'entrée Line1 via télécommande mais aucun son ne sort étant donné que mon téléphone est connecté via l'entrée CD.

Si l'un (ou l'une) d'entre vous aurait une idée de comment régler cela je lui en serai fort reconnaissant.

Merci d'avance :)
Satinder
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Jan 2023 20:17
  • offline

Message » 25 Jan 2023 21:35

Salut,

Edit:

Oups, Désolé j'avais vu sur une petite image et trop vite confondu les boutons avec des entrées speaker.

À moins d'avoir un ampli intégré ou pré ampli avec sortie Subwoofer Out ou Pre Out, ton caisson est comme inutile.

À moins de trouver un High Level to Low Level adapter, mais n'ayant jamais testé ça j'aurais peur pour les entrées du Sub.

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... r&_sacat=0

(Les deux premiers résultats en haut)
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 26 Jan 2023 22:34

Hey,

C'est bon finalement problème réglé, je m'étais simplement trompé d'endroit où brancher les câbles du Subwoofer, je les avait brancher sur un canal d'entrée (Line1) et non sur un canal de sortie (Line2 Rec).

Merci en tout cas pour la réponse précédente et l'aide apporté ^^
Satinder
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Jan 2023 20:17
  • offline

Message » 27 Jan 2023 22:48

Mais si on parle de sortie Line, ou encore d'entrée Line, normalement c'est non variable, donc ça envoie (Ou reçoit) 2V ! (Tout le temps)

je ne comprend pas comment ton branchement peut marcher :wtf:
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message