Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX et 19 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Brancher caisson bass kit PC sur sortie subwoofer ampli

Message » 13 Oct 2020 20:24

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans l'univers du son, jusqu'à présent ça se résumait chez moi à une mini enceinte bluetooth, c'est dire à quel point je n'y connais rien ...

Je vais récupérer chez mon grand-père une vieille platine Vinyle des années 70 (Philips GA-212 Electronic) avec ses vieilles enceintes. Pour faire fonctionner tout ça un ami m'a donné son Ampli, un Denon AVC 2800.

Je ne comptais pas mettre de caisson de bass mais il se trouve que je possède un Kit PC 2.1 Hercules 2.135, tout à fait modeste mais que je n'utilise plus du tout et qui dors dans un placard. J'envisageais donc de raccorder le caisson du kit à mon ampli, celui ci possède une sortie subwoofer rca. Le caisson lui se raccordait à l'origine à un pc via un câble jack 3.5 stéréo et les enceintes se branchaient sur le caisson, il dispose également d'une entrée Line-in jack 3.5.

Je me demande donc si il est possible de relier ce caisson à mon ampli et si oui de quelle manière ? A noter que je ne compte pas utiliser les enceintes du kit. Est-ce qu'il me faut un adaptateur rca mono male / jack femelle pour brancher directement le câble jack du caisson sur la sortie subwoofer de l'ampli via cet adaptateur (dans ce cas, quid du fait que le jack du caisson soit stéréo) ou est ce que je dois me procurer un cable rca mono male / jack 3.5 male mono pour relier la sortie subwoofer de l'ampli à l'entrée line-in du caisson ? Ou est ce que j'ai faux sur toute la ligne ?

Dans tous les cas je sais bien qu'il ne s'agit pas d'une installation très qualitative mais n'étant pas encore un audiophile, pour l'instant je ne prévois pas de faire de frais mais juste utiliser ce que j'ai en ma possession.

Merci d'avance pour vos conseils !