Bonjour,
Je possède une kia ceed 2023. Le son n'est pas très bon. Comme j'ai compris, les deux haut parleur arrière sont les basses fréquences, les deux portes avant, ce sont des deux voies et sur le tableau de bord, les aigus.
J'aimerais changer mes deux portes arrières (woofer 16,5 cm) et les deux portes avant (les deux voies).
Que me conseillez vous pour les deux woofer arrière en 16,5 cm, et les deux avant en 2 voies ?
Merci beaucoup.
PS, j'ai testé JBL à l'arrière, et ça ne descend vraiment pas sous 60 hz. Donc, pas JBL.
|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Compte rendus d'écoute des système audio embarqués
Salut
Le neud du problème n'est pas les hp d'origine.... Il sont sûrement correct....
Par contre l'amplification laisse souvent vraiment a désirer !
Si on veut vraiment améliorer les choses c'est par la qu'il faut commencer... Idéalement avec un ampli a dsp intégré et une bonne mise au point....
Ensuite analyser quels sont les manques qui reste et éventuellement changer un ou des hp ou rajouter un sub et bien sûr voir si on peut améliorer l'installation des hp...
En remplaçant juste les hp il y a toute les chances de ce retrouver avec les mêmes manque.... ( Aucun hp au monde peut résoudre un problème d'acoustique ou d'amplification anémique incapable de reproduire des fréquences grave...)
@++
Olivier
Le neud du problème n'est pas les hp d'origine.... Il sont sûrement correct....
Par contre l'amplification laisse souvent vraiment a désirer !
Si on veut vraiment améliorer les choses c'est par la qu'il faut commencer... Idéalement avec un ampli a dsp intégré et une bonne mise au point....
Ensuite analyser quels sont les manques qui reste et éventuellement changer un ou des hp ou rajouter un sub et bien sûr voir si on peut améliorer l'installation des hp...
En remplaçant juste les hp il y a toute les chances de ce retrouver avec les mêmes manque.... ( Aucun hp au monde peut résoudre un problème d'acoustique ou d'amplification anémique incapable de reproduire des fréquences grave...)
@++
Olivier
- olivier Lenaerts
- Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Moi, je suis plutôt satisfait du Bose dans une Mazda CX 30 ...
J'ai eu aussi Bose dans une laguna
Bof ...
Et le meilleur pour moi, le Dynaudio dans une volvo

J'ai eu aussi Bose dans une laguna

Et le meilleur pour moi, le Dynaudio dans une volvo

- brucast
- Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Salut la compagnie, je découvre ce forum sur nos chères bagnoles. Pour ma part, le top a été un VOLVO C70 II, audio premium avec surtout la sur option double sub dans le dossier des deux sièges AR. Vraiment du bel ouvrage, sans vibration et des graves profonds. la remplaçante de ce chouette cabriolet (snif elle est partie à la casse suite à un carambolage) est une BMW Z4 E89 avec audio professionnel 14HP. Quelle déception, j'avais choisi ce modèle en occasion en Allemagne notamment pour cette option (pas que non plus....), pas de présence comparativement à la VOLVO, des graves en retrait et une sonorité ratée. Enfin pour finir, j'ai aussi un GMC YUKON XL, équipé en BOSE mais auquel j'ai rajouté un SUB FOCAL DIY. Et là, vu le volume intérieur, il s'en donne à coeur joie, reste le Bose moyen sans plus.
- Nouche38
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2024 10:43
J'ai écoute Jeudi 2 systèmes audio : la barre son des volvo EX 30 : bof bof ... pas au niveau du mon système Harman Kardon (c'est la même marque) de mon volvo V90
Ecouté le système Bose du nouveau Porsche macan. J'ai trouvé cela au début relativement similaire a ce que j'ai avec mon Harman Kardon mais en montant un peu le son et en repassant dans mon véhicule , je le placerai au dessus
Ecouté le système Bose du nouveau Porsche macan. J'ai trouvé cela au début relativement similaire a ce que j'ai avec mon Harman Kardon mais en montant un peu le son et en repassant dans mon véhicule , je le placerai au dessus
La configuration dans mon profil
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Salut les amis, j'ai une Seat Leon 3 avec l'option Seat Sound : kit éclaté 2V en 20cm à l'avant + voie centrale sur le TDB + kit éclaté en 16 à l'arrière + caisson dans la roue de secours. C'est plutôt sympa pour une installation d'origine, mais bien loin de la qualité sonore des mes anciennes installations caraudio DIY. Malheureusement çà devient de plus en plus compliqué de monter sa propre installation avec les voitures modernes
Sinon si vous êtes du Nord il y a un excellent installateur caraudio http://www.hifimobile.fr/installations.php

Sinon si vous êtes du Nord il y a un excellent installateur caraudio http://www.hifimobile.fr/installations.php
- Nalex05
- Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34
Salut, je voulais vous montrer certains des meilleurs kit éclatés pour voiture :
Alpine SPX-Z18T qui est du Scan-speak Revelator

Focal Utopia Be Kit Nº7

Alpine SPX-Z18T qui est du Scan-speak Revelator

Focal Utopia Be Kit Nº7

- Nalex05
Salut
Faire des installations car-hifi dans les voitures moderne est toujours possible... Il faut juste oublier nos anciens reflexe ( nouveau autoradio - ampli - kit éclaté - sub)
le dsp est devenu le centre névralgique sur lequel on branche l'autoradio d'origine et la source hifi directement en numérique ( baladeur dap ou smartphone)
Le Focal n7 pour en avoir un... 3 réflexion :
1. Oui sa sonne pas mal du tout
2. La finition des hp est une vraie honte... Peinture qui s'effrite au moindre frottement... Bornier qui s'autodetruit au serrage... Scandaleux a ce prix
3. C'est trop cher pour ce que c'est !
Il y a beaucoup mieux pour moins cher...
J'ai remplacé le 16cm par un Steven audio mb8neo( 500€) , le médium par un steg mss3 (430€) et bientôt le tweeter par un mundorf amt60 (400€)
Y a pas photo leur remplaçant sont vraiment au dessus...
Mais de toute façon le plus important c'est pas le matos... Dans une bagnole il faut :
1. le hp au bon endroit et bien installé ( on subit l'acoustique de la voiture)
2. Que le hp correspond a l'application ( installer un hp prévu pour un clos faible litragre dans un gros volume ou l'inverse...aie)
3. Bien régler le système ( dsp obligatoire pour un résultat correct)
Ensuite vient le matos...
PS : moi aussi j'aime bien julio d'hifimobile...
il bosse bien ... J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à bavarder avec lui
Si tu t'intéresse au sujet cherche PSsound sur youtube...
@++
Olivier
Faire des installations car-hifi dans les voitures moderne est toujours possible... Il faut juste oublier nos anciens reflexe ( nouveau autoradio - ampli - kit éclaté - sub)

Le Focal n7 pour en avoir un... 3 réflexion :
1. Oui sa sonne pas mal du tout
2. La finition des hp est une vraie honte... Peinture qui s'effrite au moindre frottement... Bornier qui s'autodetruit au serrage... Scandaleux a ce prix
3. C'est trop cher pour ce que c'est !
Il y a beaucoup mieux pour moins cher...
J'ai remplacé le 16cm par un Steven audio mb8neo( 500€) , le médium par un steg mss3 (430€) et bientôt le tweeter par un mundorf amt60 (400€)
Y a pas photo leur remplaçant sont vraiment au dessus...
Mais de toute façon le plus important c'est pas le matos... Dans une bagnole il faut :
1. le hp au bon endroit et bien installé ( on subit l'acoustique de la voiture)
2. Que le hp correspond a l'application ( installer un hp prévu pour un clos faible litragre dans un gros volume ou l'inverse...aie)
3. Bien régler le système ( dsp obligatoire pour un résultat correct)
Ensuite vient le matos...
PS : moi aussi j'aime bien julio d'hifimobile...

Si tu t'intéresse au sujet cherche PSsound sur youtube...
@++
Olivier
- olivier Lenaerts
J'ai depuis le début d'année fait l’acquisition d'une LEXUS SC430 .
Une voiture de 20ans , avec des options
(Bluetooth pour le kit main libre du tél !
Un coupé/ cabriolé , fait pour le grand tourisme .
Du cotée du son , on s'approche du principe d'une maison : Source + préampli + ampli de puissance .
Estampillé : MARK LEVINSON
Un haut parleur pour les basses ( au milieu de la banquette arrière ) + G/D Avant éclaté en 3 hp + G/D arrière .
le niveau du son se règle automatiquement
Dans se cas précis , il n'y à rien toucher, tellement c'est équilibré
Une voiture de 20ans , avec des options

Du cotée du son , on s'approche du principe d'une maison : Source + préampli + ampli de puissance .
Un haut parleur pour les basses ( au milieu de la banquette arrière ) + G/D Avant éclaté en 3 hp + G/D arrière .

- thermique85
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Salut,
j'ai jamais dit qu'il était impossible de faire une installation caraudio dans les voitures modernes
juste que c'était plus facile avant... car on pouvait changer l'autoradio facilement et si tu écoutes des CD, bas tu resteras "bridé" par la qualité de l' autoradio d'origine... Puis avant il n'y avait pas les capteurs de reculs, GPS, kit main libre dans les voitures... Si tu changes de source sur l'ampli/DSP comment tu fais pour sortir le son de tout çà ?
Oui c'est clair que le plus important dans le caraudio c'est de faire un bon montage, avec une bonne insonorisation des portes (Focal BAM par exemple, mais il y a bien moins chers...) avec des entretoises en MDF ou contreplaqué pour les woofers. Oui malheureusement vu l'habitacle d'une voiture, sans DSP il est quasi impossible de faire de la "musique".
Par contre la qualité de la source, des amplis et HP est très importante, c'est comme en Hifi...
Perso la meilleur installation que j'ai écouté était composé d'un Alpine F1 status + proc / kit 3 voies actives en Scan-Speak Revelator / amplis Diamond audio et Brax / 2 MTX en 30. A une finale IASCA France à Lyon...
Oui c'est vrai que Julio est très sympa
et çà fait longtemps qu'il est dans le métier...
j'ai jamais dit qu'il était impossible de faire une installation caraudio dans les voitures modernes

Oui c'est clair que le plus important dans le caraudio c'est de faire un bon montage, avec une bonne insonorisation des portes (Focal BAM par exemple, mais il y a bien moins chers...) avec des entretoises en MDF ou contreplaqué pour les woofers. Oui malheureusement vu l'habitacle d'une voiture, sans DSP il est quasi impossible de faire de la "musique".
Par contre la qualité de la source, des amplis et HP est très importante, c'est comme en Hifi...
Perso la meilleur installation que j'ai écouté était composé d'un Alpine F1 status + proc / kit 3 voies actives en Scan-Speak Revelator / amplis Diamond audio et Brax / 2 MTX en 30. A une finale IASCA France à Lyon...
Oui c'est vrai que Julio est très sympa

- Nalex05
thermique85 a écrit:J'ai depuis le début d'année fait l’acquisition d'une LEXUS SC430 .
Une voiture de 20ans , avec des options(Bluetooth pour le kit main libre du tél !
Salut, çà a l'air très sympa pour une installation d'origine, avec les médiums en haut des portes et proches des tweeters

- Nalex05
Nalex05 a écrit:Salut,
j'ai jamais dit qu'il était impossible de faire une installation caraudio dans les voitures modernesjuste que c'était plus facile avant... car on pouvait changer l'autoradio facilement et si tu écoutes des CD, bas tu resteras "bridé" par la qualité de l' autoradio d'origine... Puis avant il n'y avait pas les capteurs de reculs, GPS, kit main libre dans les voitures... Si tu changes de source sur l'ampli/DSP comment tu fais pour sortir le son de tout çà ?
Oui c'est vrai que Julio est très sympaet çà fait longtemps qu'il est dans le métier...
Fichier audio en flac en 24/96 direct en numérique dans le dsp... Difficile de faire plus hifi je trouve....
Pour l'audio de " service" certains utilisent un hp "planqué" raccordé à l'autoradio directement... Pour le bt si le smartphone est branché sur le dsp on peut faire mains libres sans passer par l'autoradio d'origine... Mais bon tout ça c'est des compromis... Et qui dit compromis...

Pour les portes, le mieux c'est de rester bien loin d'elle... C'est pas un bon emplacement pour mettre un hp... Mais quand on a pas le choix...

La qualité de la source et des amplis ? Négligeable...
La qualité des hp ? Un peu plus important...
C'est la même chose qu'en home hifi, le plus important c'est l'acoustique...
Ta meilleure installation c'était pas la Peugeot 206 de Laurent ( néoprène sur les forums)

@++
Olivier
- olivier Lenaerts
Suite à un événement familial imprévu, j'ai fait un achat risqué, mais que je souhaite garder sur du très long terme..
BMW IX50. Difficile à trouver avec l'option que je voulais, cad l'installation Bower & Wilkins qui est aussi présente en option sur les séries 7 et 5.
30 hauts parleurs au total, donc 2 caissons de basse, et les tweeter de la série 800 D4, entre autre.
Pour moi, c'était essentiel, c'est un véhicule qu'on utilise pour les longs trajets, pour partir en vacance, pour a terme découvrir l'Europe au rythme imposé par l'electrique, cad un peu lent.
Alors relativement à mon expérience en HIFI de salon, j'avoue c'est j'ai été bluffé. Et surtout bluffé par la scène sonore, qui est non seulement profonde devant moi, mais étagée. Et ca, je sais que c'est extrêmement compliqué à mettre en œuvre dans un habitacle. Je me doute, pour le reste, que l'absence de bruits générés par un moteur thermique aide beaucoup au ressentit général. Mais je prends un pied fou à écouter tout ce que j'ai l'habitude d'écouter.
C'est triste qu'une telle qualité ne se trouve que sur des véhicules de cette gamme assez haute, mais bon...
BMW IX50. Difficile à trouver avec l'option que je voulais, cad l'installation Bower & Wilkins qui est aussi présente en option sur les séries 7 et 5.
30 hauts parleurs au total, donc 2 caissons de basse, et les tweeter de la série 800 D4, entre autre.
Pour moi, c'était essentiel, c'est un véhicule qu'on utilise pour les longs trajets, pour partir en vacance, pour a terme découvrir l'Europe au rythme imposé par l'electrique, cad un peu lent.
Alors relativement à mon expérience en HIFI de salon, j'avoue c'est j'ai été bluffé. Et surtout bluffé par la scène sonore, qui est non seulement profonde devant moi, mais étagée. Et ca, je sais que c'est extrêmement compliqué à mettre en œuvre dans un habitacle. Je me doute, pour le reste, que l'absence de bruits générés par un moteur thermique aide beaucoup au ressentit général. Mais je prends un pied fou à écouter tout ce que j'ai l'habitude d'écouter.
C'est triste qu'une telle qualité ne se trouve que sur des véhicules de cette gamme assez haute, mais bon...
- deanorthk
- Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
|
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Compte Rendus Système Embarqués |