Salut
Quand tout est branché, il est temps de programmer les sortie du DSP.... et on allume.... tout fonctionne c'est déjà ça... alors on allume le moteur et .... catastrophe ! un bruit d'alternateur couvre carrément la musique !
Les BMW avec la batterie a l'arrière on la réputation d'être une catastrophe niveau parasite... c'est pas usurpé !
Bon ben faut faire quelque chose... recâblage de la source pour avoir une masse commune, filtre antiparasite sur la source... y a mieux ... au moins le sifflement ne couvre plus la musique

toujours inacceptable ...
De plus le lecteur CD de mon bon vieux MB75 a décidé qu'il était temps de prendre ça pension...

ok plus de lecteur cd... génial...
voila que j'ai 2 problème !!
Apres pas mal de recherche sur les forums, apparemment pour solutionner les parasites dans la BMW faut une liaison symétrique et dé-symétriser dans le coffre par transfo d'isolement idéalement...
J'ai l'opportunité d'acheté un denon DCT-A1 source assez HDG qui dispose de sortie symétrique... tentant
Une autre solution, rentrer en optique dans le DSP en utilisant mon smartphone comme source (mais reste le problème de la radio...) mais il me faut installer une télécommande pour gérer le volume et le choix de la source .... en optique aucun risque de transmettre le moindre parasite
Les 2 sont tentant (surtout le denon...)
Apres pas mal d'hésitation, je choisi la voie de l'optique... et re-commande de matos
Avec toute ses dépenses non prévue je peut oublier l'achat du JBL !
@++
Olivier