Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout sur la customisation

[Projet] Esscobar CAR sans blabla ni chichi !

Message » 13 Juil 2019 21:03

Bonsoir,

Cales fabriquées et HP montés en portières !

Par contre l'autoradio en mode "network" (filtrage actif) me met les tweeter au niveau des HP en portière et les mid sur les HP arrière, donc obligé de démonter l'autoradio de retirer le connecteur des HP pour intervertir avec des dominos les HP, bien moins prises de tête que de devoir revoir tout le câblage :siffle: . Mais il me faudra de tout façon tirer des câbles pour les tweeters qui seront sur le tableau de bord ;) !

Demain, je pense pouvoir finir de monter les tweeters et faire les première mesures et réglages :bravo:
Esscobar
 
Messages: 7788
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 14 Juil 2019 16:32

Mesures faites, mais mon dieu quelle horreur, c'est pire que ce que je pensais ... Pas la peine de mettre des HP à plus de 30€ :lol: .

En tout cas ça fonctionne très bien, même si j'ai quelques vibrations en portières suivant les fréquences et le niveau SPL, mais bon c'est pas tout le temps gênant et puis quand je roulerai :lol: ...

En tout cas j'ai réglé à l'oreille faute de mieux, car je n'ai pas la fonction time alignement (qui pourtant est indiquée dans la doc :o ) :evil: .

Mais au final je suis satisfait avec un bon niveau de grave (qui sera mieux avec le renfort plage arrière) en jouant sur les Eq et le loudness ;)
Esscobar
 
Messages: 7788
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 23 Déc 2022 22:04

Hello

Les portes : le pire emplacement possible pour installer un hp de grave....

Un truc simple qui m'a bien épaté dans la seat :

Scanspeak 5f dans le tableau de bord
Dayton epique 150 en caisson clos 4/5 litre sous les sieges
ampli/DSP AIO pour alimenter le brol

raccord vers 200Hz, alignement tempo, de grosse EQ nécessaire .. en dessous de 50Hz y plus grand monde le dayton a dur a monter a 200hz et le 5F est a la peine en dessous de 300Hz... pas de miracle dans les aigus non plus...

Mais ça sonne ! plus de vibration parasite dans le grave, c;est clean un vrai kick (quasi impossible avec des hp en porte ...)... image sur le tableau de bord (même le grave...) bien plus écoutable qu'énormément de solution plus populaire et même plus cher !

sur certain point c'est même meilleurs que ma BMW E32 et son système HDG focal utopia (la bande 50-150hz est meilleure... plus "propre", l'image a plus de profondeur et de recul... tableau de bord plus profond dans la seat et 5f plus reculé...)

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Customisation