Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur la customisation

un HP qui restitue bien les kick de batterie

Message » 15 Déc 2020 12:22

Bonjour à tous et à toutes,

il y a de ça 20 ans j'avais acheté une punto avec un en natif plusieurs hp et 1 petit sub intégré dans le coffre.
celui ci restituait PARFAITEMENT "l'impulsion" des grosses caisses de mes playlists. J'entends par là que quand on avait une intro à la grosse caisse, le minisub envoyait presque de l'air dans l'habitacle, je voyais mon tshirt bouger, je ressentais les kick.

depuis, plusieurs vehicules avec des installs d'usine ou ameliorés avec des subs etc etc aucun ne m'a fait le meme effet, toujours des grosses basses de guitare basse (je suis pas contre) mais pas le kick comme le ressentais.

vous avez pu constater en me lisant que je n'y connais rien. du coup je ne veux plus acheter tel ou tel caisson et etre deçu.
maintenant je veux COMPRENDRE avant d'installer.

j'ai lu ceci sur le kick:
freq fondamentales 60 à 80 hz
freq sensibles 350 à 600 hz
freq harmoniques : 2 à 3 Khz

vous qui connaissez bien mieux que moi, comment et avec quoi puis je améliorer la restitution sonore ds ma voiture pour "ressentir" le "coup" de kick ??

merci !
loser97430
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2020 11:34
  • offline

Message » 15 Déc 2020 15:21

une piste : faire des essais en baissant les fréquences en dessous d' env. 60Hz, ces fréquences lorsqu elles sont boursouflées, tendent à masquer le kick qui est entre 100 et 200Hz environ :idee:
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2020 16:23

Salut

en effet le kick c'est plus haut en fréquence que ce que joue le sub.... donc trouver un sub qui donne un meilleur kick :roll: c'est plus un sub c'est un hp de grave....