Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ASTELL & KERN x EMPIRE EARS Odissey

Message » 19 Sep 2022 9:51

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Sep 2022 10:18

4 types différents de transducteurs dans un intra... Cette extrême complexité me laisse songeur. Quid de l'homogénéité de la restitution et surtout de la fiabilité et de la maintenance si un des transducteurs claque ? Vu la miniaturisation et la fragilité des transducteurs électrostatiques notamment, c'est un vrai risque.

Franchement, quand on entend ce que peut faire un seul transducteur bien mis au point, qu'il soit électrodynamique, orthodynamique ou électrostatique, que ce soit dans un écouteur intra ou dans un casque "over hear", cette course que l'on connaît depuis quelques années aux conceptions bi ou même multi hps m'interroge beaucoup quant à sa plus value technique et auditive.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Déc 2022 22:05

tovarich007 a écrit:4 types différents de transducteurs dans un intra... Cette extrême complexité me laisse songeur. Quid de l'homogénéité de la restitution et surtout de la fiabilité et de la maintenance si un des transducteurs claque ? Vu la miniaturisation et la fragilité des transducteurs électrostatiques notamment, c'est un vrai risque.

Franchement, quand on entend ce que peut faire un seul transducteur bien mis au point, qu'il soit électrodynamique, orthodynamique ou électrostatique, que ce soit dans un écouteur intra ou dans un casque "over hear", cette course que l'on connaît depuis quelques années aux conceptions bi ou même multi hps m'interroge beaucoup quant à sa plus value technique et auditive.


personnellement j'ai des multidrivers depuis des années j'ai jamais eu un soucis. tout les intra de scène maintenant sont comme ça.
concernant les mono driver, certes ça fonctionne bien mais ils sont limité pourtant j'en n'ai essayé quelque un Xelento, rhapsodio supreme MK2 etc...
donc il faut essayé si on n'en n'a l'opportunité, je suis dans le milieu pour ma part donc j'en parle en connaissance de cause.
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Déc 2022 13:33

Bonjour,

Cette remise en lumière a permis d'ajouter des tests en page 1.


Bonnes journée et fin d'année.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message