tovarich007 a écrit:4 types différents de transducteurs dans un intra... Cette extrême complexité me laisse songeur. Quid de l'homogénéité de la restitution et surtout de la fiabilité et de la maintenance si un des transducteurs claque ? Vu la miniaturisation et la fragilité des transducteurs électrostatiques notamment, c'est un vrai risque.
Franchement, quand on entend ce que peut faire un seul transducteur bien mis au point, qu'il soit électrodynamique, orthodynamique ou électrostatique, que ce soit dans un écouteur intra ou dans un casque "over hear", cette course que l'on connaît depuis quelques années aux conceptions bi ou même multi hps m'interroge beaucoup quant à sa plus value technique et auditive.
personnellement j'ai des multidrivers depuis des années j'ai jamais eu un soucis. tout les intra de scène maintenant sont comme ça.
concernant les mono driver, certes ça fonctionne bien mais ils sont limité pourtant j'en n'ai essayé quelque un Xelento, rhapsodio supreme MK2 etc...
donc il faut essayé si on n'en n'a l'opportunité, je suis dans le milieu pour ma part donc j'en parle en connaissance de cause.
Aldo
