Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Audio-Technica ATH-MSR7b ou Focal Listen Pro

Message » 24 Avr 2020 18:31

bonjour, voulant me mettre à écouter de la musique avec du bon matériel j'ai d'abord pensé me prendre le casque sony 1000xm3 mais une personne m'a plutôt conseillé de prendre le casque Audio-Technica ATH-MSR7b ou le Focal Listen Pro, en regardant les retours dans différents sites j'ai toujours du mal à faire mon choix, lequel vous me conseillez de prendre ?
math3456
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Avr 2020 0:27
  • offline

Message » 24 Avr 2020 18:45

moi aussi meme problème sauf que j'hésite aussi entre meze 99 et final audio Pandora 6 en plus du focal listen pro et MSR7B
Kyulien
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Avr 2020 9:41
  • offline

Message » 24 Avr 2020 18:46

mon baladeur et un Shanling M6 si ça eut aider dans le choix.sonetvideo mon dit que le final audio n'irait pas avec mais bon
Kyulien
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Avr 2020 9:41
  • offline

Message » 24 Avr 2020 20:03

Bonsoir,

Tous sont de bonne qualité bien que le WH-1000XM offre quelques avantages qui peuvent faire la différence selon ce que l'on envisage d'en faire. Toutefois, comme tous les casques sans fil, il faudra régulièrement le recharger.

En tout cas, il s'agit d'un des tout meilleurs casques de son genre, si ce n'est le n°1.

Ensuite, entre les MSR-7b (j'ai eu le ATH-SR9), Listen Pro (j'ai un Spirit Pro), Meze 99 Classics et Pandora 6, le choix sera conditionné par plusieurs facteurs. Notamment, le goût en terme de signature sonore.

Car, si les Meze et MSR7 penchent vers le grave, ce n'est pas le cas du Listen pro dont le rendu est plus équilibré. Cependant, ses oreillettes peuvent être jugées trop petites par certains utilisateurs qui s'en séparent pour cette seule raison, avec beaucoup de regret.

Le Pandora 6 pourrait donc emporter la mise si on fait l'impasse sur l'utilisation sans fil et si prix et poids ne sont pas un obstacle.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Avr 2020 20:28

c'est justement un pro de l'audio qui m'a plutôt conseillé de prendre l'Audio-Technica ATH-MSR7b ou le Focal Listen Pro, je suis pas un pro de l'audio j'ai jamais vraiment écouté avec du matériel de qualité je suis toujours avec des écouteurs, c'est surtout pour écouter des musiques du genre michael jackson, bob marley et un peu de rap, je vais bientot prendre un baladeur fiio M9 ou M11 pour aller avec

quand j'ai vu le listen pro en vidéo j'ai aussi eu l'impression que les oreillettes étaient petites
math3456
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Avr 2020 0:27
  • offline

Message » 25 Avr 2020 8:24

Bonjour,

Même si un Sennheiser Momentum n'est pas lourd du tout et même très léger, si un ATH-SR9 est très simple à transporter et à ranger. Si les dimensions inférieures des oreillettes du Listen Pro et autres Listen et Spirit (Classic/Professional) peuvent provoquer de l'inconfort, elles présentent l'avantage de réduire le poids et de rendre le casque moins volumineux.

D'autre part et bien que cela puisse parfois être changé, il faut signaler que certaines personnes préfèrent le contact des oreilles avec le cuir et d'autres avec celui de matières "veloutées".

Enfin, puisque mes attentes en terme de reproduction sonore me portent vers des casques dont le rendu est neutre, transparent, équilibré, je ne peux que souscrire au conseil du Listen Pro.

Des autres, je préfère le grave du MSR-7, mais l'aigu peut ne pas convenir à tout le monde. Dans ce cas, bien que son grave me paraisse moins rigoureux que celui de l'Audio-Technica, le son "fun", jamais agressif, toujours très agréable, du Meze 99 peut être un très bon choix. De plus, sa finition et son aspect physique sont superbes.

Cependant, je le rappelle, il est fort possible que le Final Sonorous, par ailleurs très confortable, soit la solution si ses poids et prix très supérieurs ne sont pas un obstacle.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2020 10:16

donc le listen pro a une meilleure restitution que le MSR7b ? j'ai vu que le listen pro sert aux pros pour les enregistrements donc le son doit être bon, je vais m'en servir avec un baladeur fiio soit M9 soit M11, si le son est clair et que la restitution est bonne ça me va, quand j'ai regardé une vidéo de comparaison entre le bose 700 et sony xm3 j'ai remarqué que selon la musique c'était moins clair comme si il y avait un voile sur le micro au moment d'enregistrer et ça j'aime pas trop

je pensais qu'avec un baladeur il fallait plutot prendre le MSR7b qui est hi-res parce qu'il va jusqu'à 50kHz alors que le listen pro va jusqu'à 20-22kHz mais je regarde par exemple les vidéos de pp world et il se sert du listen pro avec un baladeur et il en est content donc la bande passante doit pas changer grand chose
math3456
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Avr 2020 0:27
  • offline

Message » 25 Avr 2020 18:56

Bonsoir,

Le problème n'est pas d'offrir une bande passante des fréquences qui couvre jusqu'à 50 000 hz :o , mais comment parvenir à pouvoir les entendre avec nos oreilles d'humains. :wink: Car, ce qui compte pour un pro, c'est de pouvoir contrôler son travail et de vérifier si la prise de son est conforme à ce qu'il espère.

Car, là encore, il y a plusieurs écoles et techniques qui permettent d'obtenir des résultats très différents qui plairont à certains auditeurs et moins à d'autres.

En tout cas, il est certain que le son du Listen Pro est bien plus équilibré que celui du MSR7, qui a ses fans, mais qui favorise le grave et dont l'aigu peut déplaire*.

Et, pour terminer sur l'aigu, je te propose d'aller faire un tour sur le sujet du Philips Fidelio X2HR, compatible Hi-res, dont l'aigu aurait mérité beaucoup plus d'attention de la part de ceux qui l'ont conçu, s'ils avaient souhaité qu'il soit plus juste et crédible pour reproduire certains instruments, comme le violon par exemple.


Bonne soirée.


* mon ancien ATH-SR9 me convenait très bien en balade et celui à qui je l'ai vendu (parce que j'avais déjà Bowers & Wilkins P7/Spirit Pro/Momentum M2) m'a indiqué être très satisfait de ce casque.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2020 0:46

salut j'ai presentement un fiio m11 et un focal listen pro que j'ai adorer jusc'a temp d'avoir acheter le msr7b !!! coup de coeur ! les voix sont plus a leur place sur le msr7b et le detail des aigus est magnifique :love: :love: mais sa peut deplaire a certain le focal isole un peut plus si tu l'écoute beaucoup en nomade moi mon msr7b je l'utile seulement chez moi mais si tu prevois acheter le fiio m11 avec la sortie equilibré et le msr7b avec son fils 4.4mm equilibré :bravo: ses un vrai charme mon choix msr7b+fiio m11 mais focal listen pro n'est pas un mauvais choix non plus :wink: tu nous dira se que tu aura choisi :)
Fr4nk182
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mai 2020 0:35
  • offline

Message » 05 Mai 2020 7:46

Bonjour,

Bienvenue à Fr4nk182 sur HCFR :D , que nous remercions d'être venu fournir des conseils et avis qui seront certainement utiles à celui qui hésite entre ces deux très bons casques. :thks:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2020 10:09

J’ai pris le msr7b et le M11, c’est un peu mieux mais je suis tellement habitué d’écouter avec du matériel qui est pas aussi bon que pour l’instant j’ai pas tous les détails comme quelqu’un qui écoute depuis longtemps avec du bon matériel, surtout il faut que j’apprenne à écouter la musique je pense pour arriver à mieux entendre chaque détail
math3456
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Avr 2020 0:27
  • offline

Message » 05 Mai 2020 10:45

ajr a écrit:...

Car, si les Meze et MSR7 penchent vers le grave, ce n'est pas le cas du Listen pro dont le rendu est plus équilibré. Cependant, ses oreillettes peuvent être jugées trop petites par certains utilisateurs qui s'en séparent pour cette seule raison, avec beaucoup de regret.
...


André fait référence entre-autre à mon cas ... 8)
Par dépit je me suis rabattu sur le Meze 99 Classic, agréable au porter et performant , mais moins que le Listen Pro (pour la performance)... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12108
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Mai 2020 12:51

Bonjour,

Ce qui me permet d'ajouter qu'il est très difficile de fournir un conseil ou un avis qui feront unanimité. Puisque j'avais préféré le MSR7b au Meze 99 Classic, dont je n'aimais pas le grave, et qu'itofa n'avait pas apprécié le ATH-SR9 qui avait beaucoup plu à celui qui me l'avait acheté. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2020 18:00

Ah oui c'est vrai, je l'avais complètement oublié, celui-là. C'est dire ... :roll:
8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12108
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Mai 2020 1:15

Math3456. Quel fichier tu ecoute ? Spotify ? Essai de trouver au minimum des fichier qualité cd pt que tu verra encore une plus grosse différence :)
Fr4nk182
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mai 2020 0:35
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message