Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Besoin d'aide pour choisir un casque hifi

Message » 09 Oct 2011 11:58

bonjour a tous,
je me permet de remonter ce sujet, car j'hesite moi aussi tres fortement entre ces 2 akg et eventuellement les Dt770/990
par contre cela sera mon premier casque et je n'y connais pas grand chose. L'une des questions essentielles est donc ouvert ou ferme ? Ma seule reelle contrainte est de pouvoir l'utiliser le soir quand toute la famille dort.
D'apres ce que je lis un casque ouvert semblerai mieux me convenir d'un point de vue purement musicale. Par contre je ne me rend absolument pas compte du bruit que cela fait pour mes voisins. Est ce que ca peut etre penalisant pour celui qui dort dans la piece d'a cote ? Ca reste un casque non :lol:

Derniere precision, mon utilisation sera 50/50 hifi (ampli myriad 727) /TV (via l'ampli hifi)
cela peut il aussi orienter mon choix entre les AKG ou les DT ?

merci d'avance pour votre aide
nepso
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Nov 2008 23:59
  • offline

Message » 09 Oct 2011 12:07

nepso a écrit:Est ce que ca peut etre penalisant pour celui qui dort dans la piece d'a cote ?


réponse: non……

Pour ma part, entre le DT990 et le 770, je choisirais le 990 qui offre une meilleure spatialisation :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2011 22:31

bon voila c'est fait je viens de recevoir mon K240 MkII et pour le moment j'en suis ravi. C'est un vrai changement de cap pour moi. Je redecouvre le plaisir d'ecouter au casque...et j'en avais bien besoin car avec la famille qui s’agrandit, j'ai plus souvent l'occasion de brancher ma chaine.
Aucun point de repere pour le moment, mais un son que je qualifierai de neutre/ chaleureux. Premiere ecoute sur la BO d'into the wild et ca m'a tout simplement bluffe. Une purete d'ecoute et une transparence vraiment impressionnante, mais en gardant le cote tres chaleureux de la guitare et la voix profonde d'eddie Vedder

reste a tester sur l'Ipod et le PC, mais la je reviendrai vers vous pour vous demander conseil

Merci a tout les forumeurs pour leurs CR, conseil debat. Meme si je n'ai pas beaucoup participe, j'ai beaucoup lu et appris sur ce forum.
Ce premier choix de casque est un succes...grace a vous.
Encore merci

Nepso
nepso
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Nov 2008 23:59
  • offline

Message » 15 Oct 2011 16:52

bonnes écoutes à toi — c'est toujours sympa de voir quelqu'un content avec son casque
et l'AKG est une valeur sûre faite pour durer des années :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message