ayé , j'ai recu mon beyer
j'ai fais chauffer le dot2 une demi heure et j'ai enfourné un cd de test d'une revue audiophile.
meme sans rodage , je sens bien une grande differance avec mon thomson , le grave ne "claque" plus mais est plus profond.
plus du tout de brillance dans les aigus , et une grande clarté , j'ai ecouté un morceau au triangle , ca sonnait si juste que je croyais l'insrument devant moi , j'ai jamais ecouté un enregistrement de triangle ou cloche avec un son si realiste.
sur les percussions ca sonne juste aussi , et on ressent presque vibrer les peaux des tambourins .
j'ai essayé les 4 saisons de vivaldi , beaucoup d'amplitude et de dinamique.
puis "jump back" des stones que je connais par coeur , la je dois dire que je redecouvre carrement le cd , la scene sonore a beaucoup changé , on localise tres facilement les instruments dont certains semblent etres comme des surrounds . le son va de maniere circulaire de gauche a droite en passant par l'avant.
pour finir ma premiere ecoute , j'ai mis "music box" de mariah carrey , un son genial , et j'apprecie d'autant plus sa superbe voix avec ce nouveau materiel.
apres 2h30 d'ecoute j'ai comme les oreilles bouchées , on ressent la meme chose quand on va a la montagne , ca dois etre le manque d'habitude
le casque n'est plus vendu avec sa boite en alu , mais avec une housse cubique en sky capitonnée a l'interieur et une poignée de transport , comme une petite valise , c'est aussi bien pour faire des ecoutes chez des amis.
au final je suis un peu ecoeuré que ce systeme dot2 + beyer a 350€ me donne un meilleur son que mon systeme "cinema" denon + cabasse a plus de 3000€