J'ai reçu mon sennheiser HD 448 !
YESSSSSSS
Alors 1ères impressions :
- Côté look : très agréablement surpris.
Je pensai qu'il allait être bcp plus imposant que ça mais non. Très design en noir et alu.
ucun souci pour l'utiliser en extérieur sans crainte d'être pris pour un extra-terrestre.
- Côté confort : pas encore porté sur une longue durée mais il est très léger et tiens très bien sur la tête.
- Côté zik : olivier avait raison, son relativement linéaire mais tellement limpide. On entend tous les spectres des graves aux aigus en passant par les médiums.
Pour ceux qui aiment un peu plus les basses que la moyenne (comme moi) ça me suffit même si je préfère à l'aide du logiciel PC ou du MP3 enclenché la fonction bass boost (ça l'amplifie très légèrement).
- Côté film : essayé sur le BR "The pacific". Le sifflement des balles, les explosions, la respiration accèlérée des soldats sous le stress du feu ennemi tout ça au même moment. Résultat, on entend tout très nettement. Les explosions sont correctes (pas exagérées mais bien présentes) et elles ne cachent pas les autres sons.
Conclusion : très content de mon achat. Et en plus après quelques heures de rodage il risque de me satisfaire encore plus
;)
Merci à tous pour vos conseils et surtout à Mr Olivier.