Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, pem et 54 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque bluetooth mid marshall et windows 7

Message » 20 Juin 2019 23:54

Bonjour,
je viens de recevoir comme cadeau ce casque. Mon pc est équipé de windows7 pro
j'utilise un irdac arcam et foobar2000 + ampli vincent.
Le casque est bien reconnu comme périphérique bluetooth sous windows 7 mais :
l'APTX va t'il fonctionner sous windows 7 ou faut-il un dungle bluetooth APTX ?
Comment configurer foobar pour que le son soit redirigé sur le casque sans fil.
Les flacs sont-ils lus sur ce casque ?
Merci
caldus
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Sep 2005 23:35
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 21 Juin 2019 9:59

bonjour,
c'est bon cela fonctionne sous foobar en bluetooth sans l'aptx.
Par contre j'ai un soucis avec le casque : lorsque je marche, mes pas résonnent dans le casque, c'est très désagréable au point que je suis entrain de me demander si je ne vais pas choisir un autre modèle, avez vous déjà rencontré ce soucis ?
caldus
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Sep 2005 23:35
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 21 Juin 2019 12:48

Bonjour,

Si le PC n'est pas équipé du BT aptx, il n'y avait pas de raison que la liaison ne fonctionne pas puisqu'elle est certainement rétro-compatible.

D'autre part, le mode de compression utilisé n'a pas d'importance puisque c'est le lecteur qui assure la transmission. C'est donc lui qui doit être compatible.

A moins que le casque ne comporte pas un port pour carte mémoire qu'il est capable de lire directement. Cas du Bluedio T3 Plus par exemple.

Quant à la résonance des pas dans le casque, si je ne l'ai jamais constatée au casque ou avec des écouteurs, elle n'est pas vraiment étonnante et je vois déjà ces deux possibilités: personnes sujettes à un phénomène permanent ou transitoire (cas de ceux qui utilisent les bouchons anti-bruit au début/boules Quiès) ou transfert des impacts au sol par le squelette*.


Bonne journée.


* s'il persiste, l'utilisation de chaussures dotées d'un important amortissement devrait supprimer ou atténuer ce problème . Dont voici quelques pistes personnellement utilisées : Asics Nimbus 21 (voire Kayano 25 avec un amorti légèrement inférieur). Adidas UltraBoost (plus tournées vers la performance dynamique que le confort). Nike Zoom Pegasus.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message