360modena22 a écrit:Si d'après toi un casque Ouvert peu même être utiliser dans la rue alors effectivement c'est peut-être ce qu'il me faut
La nuit, quand il n'y a pas de bruit, peut-être……
A mon sens, avec un Nano, et plus généralement avec un iPod, il fait réellement tenir compte de la faible puissance de sortie.
Du coup, si l'on utilise un bon casque fermé (disons un Beyer DT880) et plus encore avec un casque ouvert, un ampli casque me paraît inévitable. Il y en a de bons et le résultats est au rendez-vous. Mais le tarif ne sera pas le même… Au mieux, un Beyer DT250 en version 80 Ohms donnera un certain résultats — mais un 770 sans ampli (j'ai essayé dans magasin de sono sur mon iPod — certains de ces magasins ont pas mal de modèles en stock ce qui est pratique)…
Si l'on n'utilise pas d'ampli, le minimum, c'est un casque fermé (surtout dans le train mais même dans la rue) et à sensibilité élevée et impédance pas difficile. Le mieux, c'est un casque calibré pour un baladeur. Mais évidemment, il est difficile de brancher ensuite ce casque sur un système plus hdg.
Des couples casques/ampli marchant sur un iPod et susceptibles d'être excellents aussi sur un système hifi de salon, pour 150€, j'en connais pas des masses pour ma part… 150€ c'est le tarif d'entrée pour un ampli portable chez Jan Meier, par exemple.
Si je compte 60€ pour un ampli d'entrée de gamme chez head-direct.com, ça laisse dans les 90€ pour un casque. A ce tarif-là, si on laisse de côté les PA, à part le Sennheiser HD 280, je ne vois pas beaucoup de choix (et même là j'élimine pour ma par les casques ouverts: sachant que je n'aime guère les casques fermés, c'est dire)…
Inversement, si on s'offre un bon casque hifi pour commencer — mettons un modèle fermé (un Beyer ou un AKG, ça se trouve vers 150€ — mettons un DT250 qui reste mon préféré dans ces tarifs, avec le DT990pro en modèle ouvert), il faudra attendre un peu pour ajouter un ampli par la suite.
Cdlt