CafardNaüm a écrit:riffmaniac a écrit:hello, je reviens après quelques nouveaux casques testés à la fnac![]()
tout d'abord, le K430, bonne impression générale au niveau de la qualité d'écoute, différent de mon K518 mais j'ai malheureusement pris l'habitude de mes basses un peu trop présentes ^^, j'ai trouvé qu'il tenait bien les différentes fréquences, il est tout de même un peu physio (médiums un peu en retrait) mais c'est vraiment l'un des meilleurs casques que j'ai pu écouter....
Tiens, c'est marrant que tu parles du K518, j'ai eu l'opportunité d'en avoir un d'occase (à vraiment pas cher), alors je l'ai acheté.
Clairement il est un poil "basseux", mais je crois que c'est celui qui va finir comme casque dédié aux transports chez moi...![]()
. Il isole très bien, et le surplus de basses, en milieu bruyant, fait qu'on se retrouve avec juste ce qu'il faut une fois en situation.
2 défauts : le cordon de 2,5 m trop long pour l'utilisation nomade (je vais recouper le mien et en profiter pour lui mettre un jack Neutick coudé à 90°), et un serrage un peu fort, AMA au bout de 2-3 heures il doit commencer à bien se faire sentir.
Bon, ben moi aussi je vais finir par faire un élevage...
Si on en croit les mesures effectuées par ce site :
http://doctorhead.ru/catalogue/?i=315&p ... r=4&inum=1
il ne serait pas si basseux que ça finalement...

Quelqu'un a aussi parlé du Sony MDR-7505 (je crois), c'est proche, même si un peu plus de mal dans les extrèmes :

Moi aussi je crois que les séries évoluent... Et pas mes oreilles (ou pas trop), car un mauvais casque même écouté à plusieurs mois d'intervalle, reste mauvais.
Mais j'ai aussi écouté des réf. qui ne m'avaient pas plus et quelques temps après les mêmes réf. (mais pas le même casque) et je ne retrouve pas les mêmes défauts...