Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 29 Jan 2017 10:00

Bonjour,

Avant qu'il ne termine la deuxième partie d'une phase de rodage très utile dans son cas, le BearBizz Premium RG-EB660 dont les caractéristiques techniques et vraisemblablement les transducteurs sont identiques aux casques Kinden B7 et B8 vient d'être mis en page d'accueil après avoir été une première fois comparé au Focal Spirit Professional qui servait comme référence.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Fév 2017 14:07

Bonjour,

Voici un peu de lecture au sujet du Focal Spirit Professional qui justifie totalement le titre de ce sujet général :wink: :

https://headmania.org/2013/12/17/focal- ... al-review/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Avr 2017 9:41

Bonjour,

Un essai supplémentaire du Kinden B8 assorti d'une bande de reproduction des fréquences vient d'être ajouté sur la page d'accueil.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Avr 2017 10:23

Salut

merci André
que signifie "cuir protéiné" ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Avr 2017 13:21

Bonjour,

Très bonne question ! :grr: :grr: :grr:

Aussi et à moins que quelqu'un dispose d'une vraie bonne réponse:

Cette dénomination m'a toujours fait sourire, puisque, comme les cheveux et les poils etc, le cuir contient de la kératine qui est justement une protéine.

Aussi, mon petit cerveau se demande pour quelle raison est ajouté cet adjectif et en déduit qu'il aurait été préférable de dire sur-protéiné s'il y avait eu ajout d'une ou d'autres protéines. :idee:

Il y a ensuite ceci qui ne facilite pas la compréhension bien qu'il ne s'agisse pas de coussinets pour casque:
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

En tous cas, comme la matière dont sont constitués les oreillettes du Bearbizz EB660 ressemble beaucoup plus à du similicuir qu'à un cuir véritable. Je ferai un test d'enrichissement de cette matière lorsque j'effectuerai un des périodiques entretiens des oreillettes en cuir d'agneau du Stax SR-009.

Toutefois, à moins d'une immense surprise, je parierais plutôt sur les difficultés qu'aura probablement le "cuir" du Bearbizz pour absorber la crème que j'emploie pour cet usage. :wink:

Enfin, comme j'envisageais de commander rapidement un EB660 pour mon neveu. Je me demande s'il ne serait pas préférable de plutôt commander un B8, puisque le package est bien plus complet et que cela pourrait me permettre de pouvoir ainsi comparer les deux. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Avr 2017 13:37

merci du retour André
le descriptif dans sa version chinoise mentionne plutôt du simili cuir ou cuir synthétique que protéiné
la femme d'un ami me l'avait traduite et du coup j'ai passé ma route
Et dans le cuir, il y a cuir et cuir
celui de ton Stax sera de bien meilleur qualité amha
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Avr 2017 15:44

Le problème du cuir, c'est qu'il demande l'entretien et qu'il peut être sujet à des phénomènes comme celui qu'ont connus plusieurs SR-009, pourtant fabriqués dans une région du monde au fort taux d'humidité, dont les oreillettes pouvaient se couvrir de ce qui ressemblait à une très légère poussière blanche caractéristique d'une sensibilité à cette particularité climatique.

Comme ce fut d'ailleurs le cas du mien lorsque je le conservais dans sa boîte fermée fabriquée dans une des variétés du paulownia justement censée devoir absorber l'humidité, malgré un taux de celle-ci qui n'avait jamais dépassé 60% cet hiver. J'ajoute, que c'est avec la même variété de paulownia ou une des autres que sont également fabriqués les kotos ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Koto ).
Comme elle est rangée à l'intérieur d'un meuble, ce phénomène désagréable a cependant disparu depuis que j'ai pris le parti de laisser la boîte entre-ouverte.

Mais, pour revenir sur la matière qui est utilisée pour les oreillettes des Kinden et Bearbizz. Comme on trouve énormément de formulations incompréhensibles dans les notices de beaucoup d'appareils. Je pense qu'il n'y a pas forcément désir de tromperie, mais qu'il s'agit très probablement d'une maîtrise du français encore très imparfaite et de l'emploi d'un traducteur qui ne permet pas de la compenser.

En tous cas, il est bien spécifié cuir synthétique dans le cas qui nous occupe.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Avr 2017 15:54

de toute façon dans cette tranche de prix : du berylium et du cuir ça m'aurait surpris
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Avr 2017 16:54

mais ils le sont surprenant! puis il est bien spécifié , a base de berylium donc non pur ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2017 17:16

tant que les housses ne sont pas échangeables par des modèles en velour, je passerai ma route à regret
les pads en simili cuir me chauffent trop les pavillons :ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Avr 2017 17:33

Alain , je pense qu'ils le sont interchangeable ! :wink:

André, attention au B8 ! taille de crane au dessous de 62 cm , pas top le maintien !
pour la maison OK mais pour la ballade niet !
je fais du 60 cm, j'ai du y ajouter des cales en mousse sous l'arceau !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2017 18:23

Bonsoir,

Merci Bruno pour la mise en garde :thks: , mais, comme il est destiné au neveu auquel j'ai fait écouter le Bearbizz hier. A l'exception d'un éventuel essai personnel à l'extérieur après rodage, il serait étonnant que ce B8 parte en balade. Parce qu'on ne marche monsieur à son âge: on court encore ! :P

Par contre, comme il vient de se raser le crane et qu'il ne semble pas avoir une taille de tête importante. Outre la différence de poids et de volume entre EB660 et B8, ce serait plutôt cela qui me fait m'interroger sur mon choix.

Mais, bon, comme il aura un beau casque en bois et une belle housse. Il pourra écouter de la musique le soir dans le jacuzzi de son jardin, avec un casque Hifi qui devrait pouvoir flotter. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Avr 2017 18:36

en sédentaire , aucun problème donc a avoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2017 19:42

Oui mais la question est de savoir si le casque a une molette pour le volume. :hein:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 17 Avr 2017 19:47

Winchestermann a écrit:Oui mais la question est de savoir si le casque a une molette pour le volume. :hein:


ce qui ne rajeunirait personne:
http://hifivintage.eu/en/headphones/150 ... ntage.html

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message