Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Changement d'avis sur le HD 25 1-II

Message » 28 Jan 2011 19:16

Le sansa marche de la même manière, à savoir qu'il suffit de se localiser "ailleurs" qu'en europe, pour disposer d'un volume de sortie correct. Ce dernier est aussi bon voir meilleur qu'un Cowon débridé, qui a tendance à trainer un peu dans le bas avec des casques gourmands (il traine aussi en haut d'ailleurs...). Le Sansa, comme je l'ai dit, me semble beaucoup plus linéaire dans sa courbe de réponse, et donc, les défauts à accentuer éventuellement du fait d'un casque exigeant sont moins nombreux. Si certains connaissent le Samsung P3, c'est vraiment très proche en terme de rendu, avec pas mal de pêche en plus pour le Sansa.

Le casque exploitable sans ampli, le plus gourmand que j'ai acrtuellement, c'est mon AKG k271 mkii, et... Ca passe, mais c'est évidemment insuffisant, on sent que la puissance est à la peine. Avec un petit ampli d'appoint tout simple, c'est tout à fait acceptable.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 23 Fév 2011 18:39

Bonjour :)

Je suis surpris de lire que certains d'entre vous utilisent un casque comme le HD25 pour de la musique... je le trouve tellement peu musical !!! mais a-t'on vraiment besoin d'un casque super musical en pleine rue? et là c'est sur qu'il joue son rôle pour isoler de l'environnement extérieur :) Mais pour le coup, il est aussi assez peu confortable sur des longues périodes, et a tendance à vite tenir chaud, non?
Guillaume2a
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juin 2009 9:27
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 23 Fév 2011 20:35

Tu n'as pas tort — cela dit, la limite à mon point de vue, c'est que c'est un supra aural: pas facile à porter quand on a des lunettes, ce qui, en plus, en réduit l'isolation passive — en dehors de ça, quand on le prend en bande passante large, je trouve pour ma part, que c'est un bon casque.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2011 23:02

Guillaume2a, je suis d'accord avec toi, et c'est pour çà que je ne l'ai pas conservé :wink:
Mais je l'ai trouvé très bon en usage nomade malgré tout. Ce qui m'a gêné c'est son manque de spatialité, raison pour laquelle, je suis revenu à autre chose.

C'est un bon casque, avec des timbres sympa, mais pas le plus musical qui soit, tu as parfaitement raison :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 24 Fév 2011 12:52

Oui, nous sommes tout à fait d'accord, c'est un bon casque, et même très bon dans l'utilisation que j'en ai, c'est à dire en reportage (je le porte plusieurs heures par jour, d'où mes soucis avec l'aspect "confort"). Pour écouter de la musique en revanche, je préfère de loin mon AKG K240, même s'il commence à se faire vieux :p
Guillaume2a
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juin 2009 9:27
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 24 Fév 2011 12:59

Aaaaah, çà, AKG, c'est...... :D
J'aime AKG :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message