Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Comment brancher un casque sur TV LG (pas de sortie son)

Message » 29 Jan 2011 23:16

Bonsoir,
J'ai une TV LG toute simple, écran plat avec décodeur TNT intégré branchée seulement sur le câble coaxial de l'antenne de toit.
Elle ne possède pas de sortie son.
Je voudrais y brancher un casque Sennheiser infra rouge.
Où et comment le brancher ?
Merci de vos réponses.
;-)
pepeye66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2007 22:37
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 30 Jan 2011 1:54

Par la péritel en ajoutant un adaptateur à celle ci.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 30 Jan 2011 10:36

Chaman a écrit:Par la péritel en ajoutant un adaptateur à celle ci.


Merci de me répondre mais j'ai des hésitations:
J'ai trouvé (google) sur le net 2 types de péritel:
- Fiche avec sortie RCA + vidéo et un commutateur in/out
- Fiche gigogne avec sortie minijack 3,5 (elle permet de garder la péritel disponible)
Et en lisant les posts de certains forums j'ai cru comprendre que la fiche avec RCA et commutateur n'était pas évidente (problèmes si HDMI utilisée)
J'aurais une préférence pour la fiche gigogne....Tu confirmes ?
Merci
pepeye66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2007 22:37
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 31 Jan 2011 8:53

Y'a pas un autre sujet là dessus? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2011 11:34

Bonjour,

Ayant dû traiter le même problème sur ma TV LG et après avoir bataillé, j'ai donc investi dans un convertisseur audio steréo Toslink (fibre optique) / vers audio analogique RCA classique
Je peux te communiquer le lien vers la boutique en MP (compter environ 70€ + fdp ... pas donné mais éfficace)
Seule contrainte, posséder une sortie son (fibre optique sur ta TV), ce qui est généralement le cas chez LG
Ce convertisseur fonctionne très bien et te permet de raccorder tout équipement analogique (casque avec ou sans fils, ampli casque, connexion sur une entrée ampli/ préampli analogique ...)
La mise en oeuvre est très simple : 1 cable "fibre optique" entre ta sortie TV et l'entrée du convertisseur puis une connectique RCA pour brancher ton équipement analogique sur les sorties du convertisseur
Attention : de mémoire, l'adapteur péritel ne fonctionne qu'avec le décodeur analogique de ta TV (chaines analogiques en voie de disparition !) mais pas sur les chaines de la TNT (absence de son ... logique, car le son du décodeur TNT est digital et la prise péritel ne prend en charge que les signaux analogiques)
Bonne chance
Lefab69
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Fév 2009 0:11
  • offline

Message » 06 Fév 2011 14:52

J'ai résolu le problème en utilisant la prise péritel gigogne avec dérivation mini jack...(Je n'avais pas d'autre solution car mon TV est trop basique et donc très démuni coté sorties/entrées.) Et ça fonctionne suffisamment bien pour une écoute d'émissions TV par un simple casque sennheiser (TI 150)
Merci encore pour vos conseils ou suggestions.
;-)
pepeye66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2007 22:37
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message