J'aimerai savoir si un casque a toujours une durée de vie très limité ou bien si c'est moi qui n'est pas de chance ou qui écoute trop fort ou autre !?
Je vous explique ; dans ma vie j'ai eu par ordre chronologique :
1) des écouteurs apacher ==> durée de vie... 6 mois ?
2) Un bose triport à 150€ (il a changer de nom depuis, maintenant il s'appelle Circum) ==> durée de vie... 2/3 ans, les plastiques ont pété les uns après les autres... (peut être en partie de ma faute, j'étais un peu jeune

3) Un bose QC2 à 400€ ==> durée de vie... 2/3 ans, les mousses se sont mises à s'effriter... Ca me fesait comme des pelicules noirs dans les cheveux !
Après, je me suis dis que j'aller taper dans du casque "hi-fi" j'ai donc pris
4) Un Grado SR125i à 200€ ==> durée de vie... 2.5 ans, il m'a laché il y a 1 mois, oreillette qui grésille dès que le son est un peu trop fort pour lui (et non ce n'est pas fort au point de me rendre sourd loins de là !!!
5) C'est là que çà se corse...
Je voudrais un grado, je trouve le son top, ou quelque chose ayant le même genre de reproduction... Mais je tiens a avoir un casque qui tienne une quinzaine d'années... C'est possible ? Même sans parler de budget... Y a t-il un casque qui rentre dans mon cahier des charges ?