Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecouteurs intra auriculaires

Message » 08 Sep 2012 15:59

+1 pour du Shure. Leur entrée de gamme est excellente. J'ai actuellement des SE530 montés sur des molds earsonics faits sur mesure. Je ressort de temps en temps mon ancienne paire de E2C qui m'a couté 60€ en destockage à l'époque et, ma foi, les E2C n'ont pas à rougir face aux SE530. La signature sonore est différente et les 530 laissent passer plus de détails.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 08 Sep 2012 19:17

Bonjour,

Je pense acquérir des Westone 4 dans les mois à venir.
Semble t il les meilleurs intra non moulés.

Non pas que mes GR07 ne me satisfont pas mais d'un point de vue conception ce n'est pas le même monde ....
Et je pense aussi faire un upgrade de mon baladeur nomade (CK4, Studio V).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Sep 2012 12:33

Moi je préfèrerais mettre le Tairf dans des moulée ;)

Même si les moules sont d'un peux moins bonne facture. Tellement le Gain de confort et Hallucinant ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Sep 2012 10:31

Un intra moulé c'est 800 € minimum... Ce n'est plus le même tarif
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Sep 2012 10:57

Adhara a écrit:Un intra moulé c'est 800 € minimum... Ce n'est plus le même tarif

Tu peux trouver moins cher (env . 500€ l'EM2-iFI chez earsonics) ...
Mais pas sur que l'entrée de gamme des moulés soit supérieure au haut de gamme universelle..^^

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 12 Sep 2012 9:08

J'ai payé mes SE 530 pour 430€( un truc du genre en Neuf) avec ça rajoute 10€ d’impression et 150$ de moule.

ET je me répète mais ça n'engage que moi ej pense qu'il est préférable d'avoir un entrée de gamme moulé qu'un HDG non moulé ;)


Ensuite il faut regarder les Occaz dans ce cas là sinon clair que les Tarif ne sont peux être pas si avantageux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Sep 2012 10:22

GandalfLux a écrit:Ensuite il faut regarder les Occaz dans ce cas là sinon clair que les Tarif ne sont peux être pas si avantageux ;)

:wtf: euhh tu parles de moulés en Occaz ??

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 12 Sep 2012 10:27

oui ... quoi .. ça ne ce trouve pas ???

Si le problème et de refaire les moules ça ne devrais pas en posé puisque perso j’avais 3 société chez qui me tourner pour faire mes moules avec mes Shure ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Sep 2012 11:06

GandalfLux a écrit:oui ... quoi .. ça ne ce trouve pas ???

Assez rare de trouver des vrais moulés en occaz...
GandalfLux a écrit:Si le problème et de refaire les moules ça ne devrais pas en posé puisque perso j’avais 3 société chez qui me tourner pour faire mes moules avec mes Shure ;)

Dans ton exemple, si j'ai bien compris, tu parles d'intras universels que tu as fait moulé, le moule recouvrant l'intra d'origine....
On peut donc, je pense retirer le moule et retrouver l'intra d'origine.... ce qui n'est pas forcement le cas avec des vrais intras moulés...

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 12 Sep 2012 11:08

Effectivement il y a les IEM avec moule adaptif et il y a IEM prémoulé .

Mes SE 530 sont des IEM sur lequel je monte un moule.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Sep 2012 12:13

GandalfLux a écrit:oui ... quoi .. ça ne ce trouve pas ???

Si le problème et de refaire les moules ça ne devrais pas en posé puisque perso j’avais 3 société chez qui me tourner pour faire mes moules avec mes Shure ;)


Bonjour,

tu pourrais nous les donner ces sociétés et les tarifs. Serai interressé.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Sep 2012 13:39

Via l eSite de Shure il ta donne les info sur les société qui fabrique les moule .

Et sur la société qui fabrique les moule les info sur les odiologues avec qui elle travail ;)

Perso je suis passé par SensaPhonics

Exemple : 150$

CURRENT SHURE MODELS
The Shure SE Series features three models with a compact, streamlined housing that permits our lowest-profile custom sleeve design ever. Custom sleeves for the following models are also interchangeable, providing a clear upgrade path.

SE535 (triple driver)

SE425 (dual driver)

SE315 (single driver)

SE215 (single driver)

Our standard custom sleeves are made from clear soft-gel silicone. Custom colors are available at a modest extra charge.

OLDER AND DISCONTINUED SHURE MODELS

Custom sleeves are available for:
SCL3 SCL4 SCL5
SE210 SE310 SE420 SE530
E1 E3 E3c E3g
E4 E4c E4g
E5 E5c E500PTH

Custom sleeves are NOT available for:
E2 E2C SCL2 SE110 SE115
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Sep 2012 0:50

Salut tout le monde! :thks:
Heureux possesseur aujourd'hui d'EM4 et d'un StudioV, je peux vous assurer que la quête du graal a été longue et onéreuse, mais je pense pouvoir dire, aujourd'hui, que j'y suis arrivé. Le moulé a été un sacré gap pour moi avec les ER4P que j'ai longtemps adoré. J'avais demandé à Earsonics de me faire des earmolds, qui avaient sensiblement augmenter le confort et la qualité audio (précision essentiellement). Pour 110€ (fdpin+empreintes) c'est un peu salé, mais quand on aime... (j'y viens). Bref, je me les suis fait voler et pour les remplacer j'ai décider de passer directement aux EM4. Difficile d'être sûr sans y avoir goûter. Et pour en avoir parler avec Matthieu Laroche, impossible de savoir ce que ça peut donner, même avec les SM3v2. Je savais en tout cas ce que je n'aimais pas, ou ce qui me manquait à mon écoute. J'ai encore une paire des SuperFi 5 pro et de Q-Jays, qui me plaisent, mais qui ont largement leurs limites. Sur le papier les EM4 me plaisaient, Matthieu Laroche me les a décrit comme conçu pour les audiophiles, dans l'optique de se rapprocher d'une écoute au casque full-size. Donc pas du tout dans l'optique monitoring. Par rapport aux ER4P je savais que ça allait me faire un sacré choc. Pour le moment la pilule est bien passée ^^

Depuis j'ai racheté aussi des universels, pour le plaisir :mdr: , et j'ai découvert les rockit R-50, des minuscules double transducteurs à armatures équilibrées (plus petits que les Q-Jays), qui sont assez incroyables. Soundstage, détails, précision sur beaucoup de registres. Un médium clairement en retrait dans la profondeur, mais pour 119$ ils jouent dans la cour au-dessus. L'écoute est plus fun qu'avec les Q-Jays, ils sont plus chauds, mais bien moins qu'avec les SuperFI5pro, qui ont une signature typée américaine, en V avec une bosse dans le bas médium.

Ma nouvelle quête est un d'autre genre, je ne cherche pas à me racheter des moulés :mdr: mais à transformer des universels en moulés. Je pensais déjà à le faire avec les ER4P, mais j'ai préféré le earmold, en France, plus simple. Depuis les EM4 je me rends vraiment compte du gain sur plusieurs plans de ce transformation. L'intra gagnera en précision, sa signature ne changera pas, mais il sera meilleur, plus aéré. Le confort et le câble détachable sont aussi des plus qui font que l'intra que l'on consacre :ohmg: par "reshell" aura une durée de vie conséquente!
Pour cela il existe quelque compagnies dont les tarifs diffèrent, tout comme les intras moulables:
-Unique Melody (Australie/Chine): 170$ -> un retour d'expérience qui est en train de se faire http://forum.tellementnomade.com/viewtopic.php?f=93&t=3662
-Kozee Solution(USA): moins cher, mais moins d'intra

Voilà, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout :thks:
rollk2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2012 0:22
  • offline

Message » 14 Sep 2012 1:11

Merci beaucoup pour ce retour ;)

Par contre l'histoire du gars qui veux rajouter un HP dans ses intra bofbof encore mettre un câble démo table grenat ok.AIS après rajouter un HP ça peux grès vite foutre le dawa et le mouler je pense aussi que l'on ne vas pas gagner des mille et des cents ..... non ?.... car bon je pense (peut être a tord) que comme une enceinte la coque et pas que la pour faire beau ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Sep 2012 10:21

rollk2 a écrit:Salut tout le monde! :thks:
Heureux possesseur aujourd'hui d'EM4 et d'un StudioV,

:love: Ce seront mes prochains .... ou des EM6 :ohmg:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message