Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecouteurs intra auriculaires

Message » 27 Fév 2013 21:59

Un intra pour faire du sport c'est limite suicidaire :ko: surtout un moulé

Perso je n'ai pas acheter de BdG ou de MdG je suis direct partie sur du HdG :oops: donc je peux pas te dire pour les différence.

Par contre les embout a mémoire de forme ou en mousse ou en plastique plus ou moins dure j'ai essayer tous les type pour mon shure ( d'ailleurs certain coute bonbon) et au final c'est incomparable au moule ;) surtout en terme de confort et d’aération d'ouverture appelle sa comme tu veux de scene sonore.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Fév 2013 22:29

Je dois recevoir mes Westone 4 soit demain soit vendredi :love:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Fév 2013 14:33

Urban ears medis=55Euros!
J'en ai essayé une tripotée,c'est le meilleur pour le prix, et en plus il tient dans l'oreille..et il a des graves, la plupart n'en ont pas.
Mon but était d'éviter de taper dans le haut de gamme (on est plusieurs...)
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:14

La courbe de réponse ne me donne pas envie du tout. Mais bon à - de 60 €, il ne faut pas s'attendre à un miracle.

Image

Par contre il y a un paquet de produits "Chinois" bon marché qui prolifèrent dans ce segment de prix : HiSound, SoundMAGIC, YUIN, ....
J'ai eu pour ma part un VSONIC GR07 (125 €) qui est considéré comme un des meilleurs (top20) intra non moulés (une scène sonore impressionnante)
Le GR02 coute 23 €, le GR06 45 €..
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Mar 2013 17:44

Adhara a écrit:
Frenshprince a écrit:Sm64 reçus il y a une heure.
Aucun souci à relever :)

En écoute... :idee:



Aussi tôt reçu, aussi tôt vendu ? :mdr:

Hello

Vu le CR que Frenshprince en fait ici, je ne pense pas que cela soit lié à un problème de qualité audio.....
Juste un extrait :
Après 3h d'écoute, je dois admettre que ces IEM sont assez incroyables :8
Difficile de croire que l'on puisse obtenir une telle qualité de son avec de si petits objets.

La revente semble lier à une "allergie" aux intras :cry:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 01 Mar 2013 20:52

J'attends mon westone 4 demain pour juger mais à ce jour, je n'ai jamais trouvé d'intras offrant autant de matière, d'immersion qu'un full size.
Apparemment le Westone offrirait cela avec un medium bass exceptionnel. Wait & See.
J'ai revendu mon Fidelio M1 car il me serait un peu trop au niveau des oreille et me faisait mal aux tempes. C'est bien dommage car il était "portable", esthétique, offrait une très bonne isolation (mousse à mémoire d e forme). Un poil trop boomy cependant (équipé d'un système bass reflex).

J'ai toujours sinon mon vieux Koss PortaPro :mdr:
Bon sans être exceptionnel mais joli design et pour le coup très nomade.

Image
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Mar 2013 23:00

Adhara a écrit:J'attends mon westone 4 demain pour juger mais à ce jour, je n'ai jamais trouvé d'intras offrant autant de matière, d'immersion qu'un full size.
Apparemment le Westone offrirait cela avec un medium bass exceptionnel. Wait & See.


A mon avis, tu vas trouver :D

Perso, j'ai beau faire des écoutes avec des "vrais" casques, je ne suis pas près de lacher mes SM3v2 (ou alors pour une montée en gamme dans les intras)

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 02 Mar 2013 13:14

Bonjour,

Tiens, ce matin en me baladant j'ai écouté le CD paper plane d'Alison Kraus & Union Station avec le lecteur CD Panasonic CT810 et un Sporta Pro :wink: .

Comme je le préfère aux Porta Pro que j'ai eus et offerts. A la première occasion, il va même falloir que j'en commande un autre destiné à demeurer en permanence dans la voiture à la place du KSC75 actuel. :idee:

Pas cher, discret, pratique et toujours agréable à écouter sur tous les types de musiques.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32579
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mar 2013 13:49

Incroyable ces Westone !! :love:
Je parlerais très peu de l'audio pour le moment car il faut entre 50h et 100h à un intra pour donner tout son potentiel.
Mais dors et déjà tout est cohérent avec une scène sonore hallucinante. Pour le moment, j'ai juste écouté 3 titres de Anouar Brahem et du Gérard Manset.

Mais là ou j'ai pris une claque, c'est le confort ainsi que l'isolation. J'ai bien fait par anticipation d'acheter des tips Comply T100 (en S). Car les tips fourni avec les Westone, qui sont nombreux (des Comply et des Shure, rien que ça !!) sont trop gros pour mes petites oreilles.

Image

Au niveau du confort c'est énorme. C'est la première fois que je n'ai pas la sensation que mes écouteurs risquent de tomber au moindre mouvement.
Ils enveloppent parfaitement mon oreille et l'embase avec le tips Comply rentrent parfaitement dans le conduit auditif, sans aucune gène. Bref une isolation et un confort digne d'un moulé !!!

Image

Je sais ce sont des images du web mais elles parlent d'elles mêmes.
En somme, l'association est parfait avec mon Studio V :love:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Re:

Message » 06 Mar 2013 12:41

Adhara a écrit:Je dois recevoir mes Westone 4 soit demain soit vendredi :love:


Tu les as acheté à quel endroit ?
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Mar 2013 13:27

peter.pan a écrit:
Adhara a écrit:Je dois recevoir mes Westone 4 soit demain soit vendredi :love:


Tu les as acheté à quel endroit ?

Adhara donne l'info page précédente : en gros ebay. (mais il donne le nom du vendeur également :D )

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 07 Mar 2013 18:19

Un coup de recherche sur la bay n'est quand même pas difficile ...
Le vendeur est webdealin. Les prix ont légèrement augmenté : 273 € (auxquels il faut ajouter 60 € de taxes (TVA, douane)).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Mar 2013 19:55

Parfois c'est tellement dur :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mar 2013 21:30

GandalfLux a écrit:Parfois c'est tellement dur :roll:


:mdr:

Bon ça fait quand même 100 € moins cher que les prix pratiqués en Europe (440 € les W4).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Mar 2013 15:55

Premier retour intermédiaire après une 50aine d'heures d'écoutes.
Ces Westone 4 sont vraiment fabuleux. Moi qui écoute Jazz, Classique et électro, ils sont parfait
- Absence de fatigue auditive.
- Une scène sonore "3D" mais qui reste très réaliste. On pourrait comparer ce point précis avec la performance offerte par les Kef Ref dans ce domaine.
- Séparation des instruments même sur des passages complexes qui pourraient très vite devenir brouillon, même avec des enceintes de bonne facture (merci aux 4 transducteurs).
- Un médium plein de matière et charnel.
- Des extrêmes précis, présents mais qui n'en font pas trop !!
- Un confort et une isolation parfaites !! Merci au tips Comply et à la forme "quasi moulée" du Westone 4.

En parlant de cela et si vos intra sont compatibles, essayez ces tips Comply (T100) qui sont révolutionnaires.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message