Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tous sur les casques et écouteurs

J'ai amélioré la courbe de réponse de mon casque sans fil

Message » 15 Avr 2006 14:29

Bonjour,
J'ai un casque sans fil Philips SBC HC8305 que j'utilise comme système secondaire pour écouter la radio dans mon jardin ou mon garage.Le problème ,comme dans la plupart des casques sans fils,c'est que la qualité du casque ou du système emetteur /récepteur n'est pas forcément exceptionnelle.Malheureusement,on ne peut pas changer aisément la partie casque qui est solidaire du récepteur .J'avais notamment un son bouché à partir de 1 KHz,les aigus étaient inexistants.J'ai réfléchi et pensé à mon vieil égaliseur analogique Sansui qui a 20 ans d'âge qui dormait dansz un placard.Je lui ai fait reprendre du service en l'intercalant entre la sortie zone 2 de mon ampli HC et l'émetteur du casque.J'ai retrouvé un son plus équilibré en rajoutant 2 dB sur la portion 2 KHz-16 KHz.Ma manip n'a rien d'exceptionnelle,c'est seulement une idée, mais pour ceux d'entre vous qui trouvent leur casque sans fil pas très bon,il y a une possibilité de l'améliorer significativement.On trouve de vieux égaliseurs analogiques dans les petites annonces d'HCFR et d'ailleurs ainsi que dans les vides-greniers pour une somme allant de 15 à 60 €.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message