quelles sont les différences techniques entre casques fermés et ouverts?
est-il vrai qu'un casque fermé monte plus facilement dans l'aigu (cf. Sony MCD3000, AT-W1000 etc)?
Cdlt

|
65 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
La configuration dans mon profil
l'auditeur a écrit: Mais je pense avoir retranscris le plus sincèrement possible, ce que j'entendais. Je l'utilise à nouveau depuis quelques jours, car une intervention s'était avérée nécessaire. Par acquit de conscience j'ai refait quelques rapides comparaisons avec le HD650 et j'ai la conviction qu'il apporte plus de transparence. J'aime particulièrement le rendu des voix, un sentiment encore confirmé il y a deux jours à l'écoute du premier opus de Katie MELUA.
l'auditeur a écrit:D'une certaine façon, s'agit-il du même casque ? Car un point qu'il me paraît important de ne pas négliger est le câble dont il est pourvu, le mien est celui d'origine. quid des casques dont tu as lu les avis ?
l'auditeur a écrit:Après il y a les configurations qui les animent... Personnellement j'ai testé un câble secteur sur mon ampli et l'écoute s'en est notablement modifiée. Depuis que je possède le HD650 j'ai eu trois lecteurs différents dont un à tubes. Certains aspects s'en trouvent modifiés, j'affectionnais beaucoup la tessiture des voix avec ce dernier par exemple.
Gia-Toan PHAM a écrit: Tu as donc la chance d'avoir un K340 "conforme" (quel intérêt à mettre une capsule éléctrostatique si ce n'est pour avoir une haut du spectre d'une très haute qualité ?) mais ce n'est apparemment pas le cas pour tous.Toan.
Favouille a écrit:Salut tout le monde!
Je possède un casque "Baby Orpheus" avec son ampli dédié qui a apparemment pas mal d'années (au moins seconde main). Ce que je peux dire c'est que je ne sais pas si le son est très différent d'un casque neuf mais qu'il n'a pas de détérioration grave en tout cas. Pourtant les parties en cuir sont vraiment usées donc il est pas resté sagement dans sa boîte.
Maintenant je peux pas me rendre compte s'il a perdu bcp de grave ou de l'aigu. Ca reste quand même un sacré casque...
Favouille a écrit:Je voudrais rajouter que le prix du HE 90/HEV 90 (le vrai Orpheus) est justifié principalement par son ampli dédié qui est une vraie merveille aussi bien esthétiquement que musicalement (à ce qui se dit hein j'ai pas eu la chance de l'écouter).
dub a écrit:Favouille a écrit:Salut tout le monde!
Je possède un casque "Baby Orpheus" avec son ampli dédié qui a apparemment pas mal d'années (au moins seconde main). Ce que je peux dire c'est que je ne sais pas si le son est très différent d'un casque neuf mais qu'il n'a pas de détérioration grave en tout cas. Pourtant les parties en cuir sont vraiment usées donc il est pas resté sagement dans sa boîte.
Maintenant je peux pas me rendre compte s'il a perdu bcp de grave ou de l'aigu. Ca reste quand même un sacré casque...
Acheté sur head-fi si mes souvenirs sont exacts? heureux homme!
Pour le spectre audible — une comparaison casques/enceintes en dit déjà long (si en passant du casque aux enceintes on ne perd pas trop d'ampleur et de détail, c'est que la bp est large).
Cdlt
Favouille a écrit:Le Baby Orpheus ne reproduit pas les infra graves profonds (rien de trop étonnant).
Gia-Toan PHAM a écrit:l'auditeur a écrit:Gia-Toan PHAM a écrit:l'auditeur a écrit:Un sentiment que je partage également. C'est pourquoi dans l'état actuel de mes connaissances, l'achat d'un électrostatique n'est plus à l'ordre du jour.
Cordialement
Bonjour,
La capsule éléctrostatique de l'AKG 340 reste pourtant également un élément fragile et fort suceptible d'évoluer. Regrettes-tu de l'avoir pris ?.
Toan.
Non, car suite à l'entretien que j'avais eu au sujet des casques électrostatiques avec un pro, ce dernier m'avait laissé entendre qu'à son avis ce casque n'était pas sujet au phénomène dans la mesure où il était également doté d'une composante électrodynamique.
La question que l'on peut se poser est bien entendu la suivante : pourquoi n'avoir pas continué sur ce concept hybride ?
Cordialement
Ma question n'était pas anodine: pour avoir bien écouté un K340, je ne l'ai pas trop reconnu dans la description que tu en as donné sur un autre tread car je ne crois pas avoir écouté de casque aussi "doux" (et/ou "sombre" dans son équilibre sonore).
Je l'aime bien pour la "densité"/présence qu'il procure, l'aigu est très fin et encore efficace, il ne grésille pas mais le haut du spectre reste assez fortement atténué par rapport aux autres casques (un HD600 par exemple).
Soit le casque est ainsi dès l'origine (constance de fabrication aléatoire, ce qui pourrait donner un début d'explication à ton interrogation), soit il a évolué dans le temps (en usure ou dans la fabrication même ...).
Les avis sur les forums sont extrêmement divergeants à propos de son rendu, tellement que l'on se demande si on parle bien du même casque...
Toan.
dub a écrit:D'après ce qui m'a été rapporté — ça ne dépendrait pas de l'usage qui en est fait, mais d'une dégradation
intrinsèque à la technique. D'où ma question: quelqu'un a-t-il des info là dessus?
|
65 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Casques et écouteurs nomades
|