Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tous sur les casques et écouteurs

pour la plage, entre autres

Message » 14 Juin 2021 18:54

Bonsoir,

Réception du casque KOSS UR23i que je ne pourrais pas conseiller pour le moment, en raison des doutes que provoquent les parties en plastique fin de l'arceau qui permet de régler la hauteur des oreillettes.

Par ailleurs, il y a comme un voile sur le son en sortie du blister. Son qui est plus sombre que celui du KPH-30i, plus en retrait (certainement en raison de la profondeur des oreillettes, alors que le KPH-30i est un on-ear qui positionne donc le transducteur plus près du conduit auditif). À réécouter demain matin après 12 heures de fonctionnement sur une station de radio.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juin 2021 19:18

Salut

Merci pour ton CR.
Tu relèves donc la même fragilité que les essayeurs US décrivaient dans les posts que j'ai lu.
Pas l'idéal pour un casque qui sera jeté au fond du sac de plage.

C'est noté pour le voile à l'écoute.

Bonne soirée
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 14 Juin 2021 19:40

Voile et, surtout, manque de définition qui provoquent une simplification et un manque de richesse du son.

Il faut dire que j'ai passé le début de matinée avec les écouteurs EARSONICS Corsa dont la vidéo de présentation et le test HCFR vont prochainement paraître. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juin 2021 20:34

ajr a écrit:Voile et, surtout, manque de définition qui provoquent une simplification et un manque de richesse du son.

Il faut dire que j'ai passé le début de matinée avec les écouteurs EARSONICS Corsa dont la vidéo de présentation et le test HCFR vont prochainement paraître. :wink:


Bonne soirée.


C'est pas le même budget :mdr:
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 14 Juin 2021 20:57

toujours pas trouvé ! un voile ou une voile pour la plage :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Juin 2021 21:07

J'attendais le CR d'ajr.

J'ai noté 2 autres références entrée de gamme

Behringer bluetooth sans ANC

Superlux hd-681

J'ai peur de pas supporter les intra
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 14 Juin 2021 22:09

Superlux hd-681 copie conforme au AKG est noté positivement bien !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Juin 2021 13:54

Oui, cela me semble une bonne idée. Les armatures métalliques devraient supporter un transport peu académique au fond du sac. Le son devrait être très acceptable pour le prix.

J'attend le dernier CR d'André demain sur le koss, et puis je me déciderai.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 15 Juin 2021 14:22

arceau fragile quand même , a manipuler avec précaution !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Juin 2021 17:37

Bonjour,

Bref retour sur le KOSS UR23i qui est resté branché pendant 12 heures sur une radio. Bien que certains anciens casques chinois aux coques en bois aient eu besoin d'au moins cinquante heures de rodage avant de devenir écoutables, rien de changé avec ce KOSS après son exercice nocturne, dont il faut souligner qu'il s'agit d'un casque de type fermé (close back) alors que le KPH-30i On Ear est, lui, ouvert vers l'arrière.
La typicité close est très caractérisée avec le UR23i, dont l'examen matinal m'a permis de constater que la mousse de protection entre drivers et oreilles, qui paraît dense et épaisse, est peut-être à l'origine de la sensation que le son est étouffé par rapport à celui du KPH-30i.

Toutefois, si l'enlever pourrait probablement le libérer ou réduire cet effet, je ne suis pas certain que ce pourrait être judicieux, car nous nous retrouverions, très sûrement, avec un problème sur l'aigu qui est déjà accentué d'origine.

Autre point relativement important et pouvant être pénalisant selon la source: le rendement qui est assez faible (donnée officielle 94 dB/mW) nécessite de positionner le curseur entre 130 et 135/150 sur mon Astell & Kern AK70 et je suis à l'extrême limite sur le Galaxy S7. D'ailleurs, j'avais dû monter le son très haut sur la radio pour obtenir un bon niveau sonore.

Sinon, probablement à l'instar des amours de vacances, bien que très léger, que les couleurs jaune ou bleu, voire blanc, et prix sont sympathiques pour la plage et l'été, la durabilité risque de laisser fortement à désirer.

Donc, s'il ne s'agit que d'une dépense d'une vingtaine d'euros, le choix d'un Momentum On Ear ou d'un petit AKG est très certainement beaucoup plus judicieux lorsqu'ils sont disponibles en promo.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juin 2021 17:45

Salut,

Merci André.
Les forums US parlent effectivement de tweak, mais je n'ai pas envie de me lancer là-dedans.

Bonne soirée

Edit

J'ai repéré 2 casque BT plutôt bien noté, ainsi qu'un petit philips, mais de tout les casque classiques c'est vers le koss que mon coeur balance, et vers les pro X en intra. Surtout du fait que vous les connaissez.
Je trouve finalement le superlux un peu trop gros au niveau de l'arceau pour la plage.

Pour la praticité des intras et le fait que le koss n'a pas d'étui de protection et est un peu plus cher, je vais commander les pro X à 26.99. Livraison samedi.
Et si cela ne me convient pas, bien qu'il ne reste qu'un koss, j'espère qu'il y sera toujours, sinon j'attendrai une vente drop
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Juin 2021 15:30

Salut

Reçu avec un jour d'avance.
Je dois dire que je suis assez bluffé.
Testés sans Dac, car je ne prendrai pas le fiio à la plage. Sur Soundcloud en MP3 128.
A la plage je n'écoute pratiquement que de la musique électronique et pour 27€, les basses sont bien présentes, et les différententes rythmiques sont bien distinctes.
Cela suffira amplement pour son usage, toujours mieux que les écouteurs Samsung que j'avais.

Le seul bémol, j'ai de petits conduits auditifs, et donc petit embout. Moins confortable au niveau du contact mais au moins les intra sont stables.
Peut être investir dans des mousses à mémoire de forme du ça existe pour pas cher.

Par contre, j'avoue que cela éveille très fortement ma curiosité sur ce que peut donner le rendu sur des intra haut de gamme sans fil ou filaires avec un DAC
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Juin 2021 16:16

Bonjour,

Tu peux trouver de bons embouts en mousse chez Comply et accéder aux différentes marques et modèles (Find your fit).

Si tu préfères les tips en silicone, il y a Spinfit.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juin 2021 18:26

Merci.
19.99$ les 3. Presque autant que le casque lui même.
Je vais garder ceux là :mdr:

Édit : j'ai jeté un oeil sur le.site kz-audio, et regarder les différentes technologies utilisées.

Pour ma culture, d'une manière générale, quelle technologique apporte le plus de justesse ? Hybride, 100% BA, Dynamic.....
Par exemple chez earsonics, d'un tout autre niveau qualitatif.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Juin 2021 21:22

pas trop suivi ,tu a pris quoi du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades