Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel Casque fermé ?

Message » 06 Mai 2011 12:09

Aaaaaaaah on reparle du T50p !!
Ce qu'il faut bien prendre en compte avec ce casque c'est son positionnement. A force de lire des reviews de ci de là, c'est ce qui ressort le PLUS. Il faut vraiment bien le placer sur les oreilles du fait du petit diamètre des pads. C'est de l'ordre du crucial sinon l'écoute sera totalement faussée.
De plus, il semblerait également, qu'il ne sert pas assez surtout si on a une petite tête..

Chaman a écrit:Mais où doit t'on aller pour retrouver cette transparence et cette neutralité défaillante ? :idee:


Quand je lis "transparence ", je pense de suite au T50p car c'est véritablement la première impression, sensation même que j'ai eu en l'écoutant.
Je suis à 2 doigts de l'acheter mais j'attend encore des retours sur ce forum pour savoir comment évolue les basses.
Je compte refaire une écoute chez ADHF dans le mois pour confirmer ma folie envers ce casque. Je commence donc quasi officiellement un elevage de casque nomade.
(par contre, je garde le K430 précieusement que je craque pour le T50p ou non)

Chaman: as-tu déjà pu tester le T50p ou tu te bases sur des reviews ?
Lechevreuil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Avr 2011 14:46
  • offline

Message » 06 Mai 2011 23:06

Chaman: as-tu déjà pu tester le T50p ou tu te bases sur des reviews ?


Pour l'instant non, j'ai juste obtenu un bon prix chez un revendeur parisien (190€) et sans possibilité d'essai. Je me base donc sur les reviews de presse et sur ce qui se dit sur les forums.
Ce qui m'étonne ici, c'est que des gens comme "Olivierpe", "Dub", "Ajr" qui aiment la sonorité de l'Akg701 et du Beyer DT880 en écoute de salon ne l'ont pas apprécié et pourtant ce casque est polyvalent.
Il est vrai que nous sommes difficile mais on souhaiterait retrouver, en nomade, ce style d'écoute et le problème posé n'est pas simple.
Je constate donc que le marché est réduit dans les casques nomade dit haut de gamme à plus de 150€.
Ceci dit, la semaine prochaine, je prendrais le temps d'aller écouter ce Beyer T50p et vous donnerai mon avis sur la question.

Sinon, avez vous d'autres avis sur le Sennheiser H25-1-II ?
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 07 Mai 2011 12:47

Bonjour,

Devant me rendre dans un magasin pour tout autre chose, j'envisage effectivement d'en profiter pour si possible écouter le T50p. Ainsi que d'autres qui seraient disponibles.
Car, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'entendre.

Aussi, peut-être pourrons-nous échanger, en cours de semaine prochaine, nos conclusions d'écoute de ce petit Beyer ?

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mai 2011 12:13

Lechevreuil a écrit:Aaaaaaaah on reparle du T50p !!
Ce qu'il faut bien prendre en compte avec ce casque c'est son positionnement. A force de lire des reviews de ci de là, c'est ce qui ressort le PLUS. Il faut vraiment bien le placer sur les oreilles du fait du petit diamètre des pads. C'est de l'ordre du crucial sinon l'écoute sera totalement faussée.
De plus, il semblerait également, qu'il ne sert pas assez surtout si on a une petite tête..

Chaman a écrit:Mais où doit t'on aller pour retrouver cette transparence et cette neutralité défaillante ? :idee:


Quand je lis "transparence ", je pense de suite au T50p car c'est véritablement la première impression, sensation même que j'ai eu en l'écoutant.
Je suis à 2 doigts de l'acheter mais j'attend encore des retours sur ce forum pour savoir comment évolue les basses.
Je compte refaire une écoute chez ADHF dans le mois pour confirmer ma folie envers ce casque. Je commence donc quasi officiellement un elevage de casque nomade.
(par contre, je garde le K430 précieusement que je craque pour le T50p ou non)

Chaman: as-tu déjà pu tester le T50p ou tu te bases sur des reviews ?


Bonjour,
J'ai ecoute pas mal de casques hier chez le serpent dont le beyer T50p , clarte ,transparence ,definition , mais ca manque de basses a mon gout par rapport a un petit K430 et il est cher :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Mai 2011 12:56

Bonjour,

Il est évident que n'importe quel casque nomade aura du mal à s'approcher du rapport qualité d'écoute/prix du petit K-430 dès lors qu'on trouve celui-ci autour de 50 euros neuf. Et parfois encore à légèrement moins .
D'autant que le Beyer fait encore payer son aspect -nouveauté-. Ainsi, ce qui est un peu normal, que la qualité supérieure des éléments qui le constituent.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Mai 2011 18:18

Bon petite liste de ce que j'ai retenu :
Sony MDR 7506 (bien pour du rock sur Ipod ??)
Ultrasone HFI-580
Sennheiser HD-380 pro (trop équilibré ??)
Sony MDR-ZX 700

Si vous connaissez ces casques ?? Lequel me conseillez vous pour écouter du rock et autre musique moderne sur un Ipod ? Pas trop exigeant pour que ça passe avec du format MP3 ?
:wink:
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:25

Pas trop exigeant pour que ça passe avec du format MP3


Il y a un paradox là :wink: Tu cherches un casque meilleur que celui que tu possède actuellement, et à côté de çà, tu ne le veux pas exigeant pour qu'il s'adapte à tes fichiers. Le MP3, si c'est bien encodé, en mode nomade, c'est parfaitement écoutable ! Par contre, des fichiers à 128 kbps péchés sur la mule, c'est sur que ca vaut rien. Donc, comme tout le monde, plus tu évolueras en terme de casque, plus tu seras contraint de constater que beaucoup de disques sont mauvais, et de soigner tes encodages, mais il ne faut surtout pas niveler la question par le bas, et se dire que tu veux un casque moyen pour écouter des fichiers moyens ! Il faut un bon casque, pour écouter de bons fichiers ! :grad:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:39

Olivierpe a écrit:
Pas trop exigeant pour que ça passe avec du format MP3


Il y a un paradox là :wink: Tu cherches un casque meilleur que celui que tu possède actuellement, et à côté de çà, tu ne le veux pas exigeant pour qu'il s'adapte à tes fichiers. Le MP3, si c'est bien encodé, en mode nomade, c'est parfaitement écoutable ! Par contre, des fichiers à 128 kbps péchés sur la mule, c'est sur que ca vaut rien. Donc, comme tout le monde, plus tu évolueras en terme de casque, plus tu seras contraint de constater que beaucoup de disques sont mauvais, et de soigner tes encodages, mais il ne faut surtout pas niveler la question par le bas, et se dire que tu veux un casque moyen pour écouter des fichiers moyens ! Il faut un bon casque, pour écouter de bons fichiers ! :grad:

Ba par exemple dans ton test ergo 2 vs AKG701 tu dis que l'ergo 2 est moins exigeant que le 701 sur les enregistrements, pourtant t'as pas l'air de dire qu'il est médiocre :wtf:
J'ai du format CD, mais sur des morceaux pêchés sur la mule comme tu dis c'est effectivement du 128 kbps :( On peut pas décompresser le format pour l'améliorer ? :roll:
Pour les CD c'est du AAC en 256 kbps, faut mieux mettre en apple lossless, AIFF ou WAV ?
Je pense passer les CD en lossless, le gain de qualité vaut t-il l'augmentation d'espace occupé ?
Le lossless pèse 3 fois plus lourd que le AAC 256 kbps. Vous me conseillez quoi comme format/débit avec un bon rapport qualité/poids ?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 09 Mai 2011 23:41

Ba par exemple dans ton test ergo 2 vs AKG701 tu dis que l'ergo 2 est moins exigeant que le 701 sur les enregistrements, pourtant t'as pas l'air de dire qu'il est médiocre

Il n'est pas médiocre, c'est un excellent casque, tout comme le 701, tout comme presque tous les casques qui commencent à taper dans cette gamme de prix ! On est avec des modèles qui coûtent ou ont coutés autour de 300€, donc ca va de bon à très bon, sauf exception (P5 par exemple, sympa, mais clairement un vol manifeste). Sur les casques autour de 150€ on se doit d'être plus méfiant :wink:

J'ai du format CD, mais sur des morceaux pêchés sur la mule comme tu dis c'est effectivement du 128 kbps On peut pas décompresser le format pour l'améliorer ?

Non, on peut pas. Et cà, pour le coup, c'est de la cochonnerie, tout juste bonne pour un PX 200-II :ko:

Pour les CD c'est du AAC en 256 kbps, faut mieux mettre en apple lossless, AIFF ou WAV ?

l'AAC 256 est relativement transparent, pour un usage nomade, pas de grande raison de s'embetter. Par contre, pour la maison, ou au calme, bien oui, le lossless c'est mieux, et surtout c'est reversible ! :wink:

Je pense passer les CD en lossless, le gain de qualité vaut t-il l'augmentation d'espace occupé ?

Il n'y a que toi pour le dire. Un bon casque devrait t'y aider :thks:

Le lossless pèse 3 fois plus lourd que le AAC 256 kbps. Vous me conseillez quoi comme format/débit avec un bon rapport qualité/poids ?

Moi je fais lossless pour la maison, et pour le nomadisme, soit Flac pour les trucs vraiment bien enregistrés genre baroque, jazz etc... Et MP3 VBR q0 pour la chansonette et la pop. Mais c'est à toi d'établir tes propres étalonnages
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Mai 2011 16:50

J'ai écouté au calme hier soir le morceaux "black" de pearl jam en lossless et en AAC 256kbps, je n'ai absolument pas trouvé de différence :oops: Peux-être un peu plus de précision dans les timbres mais je me demande si c'est pas mon esprit qui me joue des tours et que c'était l'effet placebo vu que je savais que c'était supposé être meilleur.
Donc je laisse en AAC 256kbs. A confirmer avec un meilleur casque ? Mais je me demande même si vu mon oreille je serai capable d'apprécier la différence :-?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 10 Mai 2011 17:01

L'AAC 256 est tout à fait utilisable et donne de bons résultats :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Mai 2011 21:23

Je viens de tomber sur ce test, apparemment fait par un membre du forum, c'est exactement ce que je recherche :)
Mais pourtant Olivierpe m'avais dit que ce casque était très neutre, mais le test rajoute qu'il a des basses avec du punch, bien pour la musique moderne :-?
J'imagine que le seul moyen de me faire un avis c'est de l'essayer ? :roll:
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 10 Mai 2011 21:51

tu parles de quel casque là ? :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Mai 2011 22:08

Road Salt a écrit:Bon petite liste de ce que j'ai retenu :
Sony MDR 7506 (bien pour du rock sur Ipod ??)
Ultrasone HFI-580
Sennheiser HD-380 pro (trop équilibré ??)
Sony MDR-ZX 700

Si vous connaissez ces casques ?? Lequel me conseillez vous pour écouter du rock et autre musique moderne sur un Ipod ? Pas trop exigeant pour que ça passe avec du format MP3 ?
:wink:


Attention, les casques que tu cites ne sont pas destinés à des écoutes nomades en ballade même s'ils marchent sur un Ipod. Il faut voir leur encombrement (poids et longueur du câble) et l'allure que tu aura dans la rue avec çà sur la tête.
Le Sony MDR-ZX 700 pourrait quand même le faire, faut essayer mais attends toi à une écoute booming :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 10 Mai 2011 23:35

Olivierpe a écrit:tu parles de quel casque là ? :D

Oups oublié de mettre le lien : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/sennheiser-hd380-pro/
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message