Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcinfo et 62 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel Casque fermé ?

Message » 10 Mai 2011 23:41

Chaman a écrit:
Road Salt a écrit:Bon petite liste de ce que j'ai retenu :
Sony MDR 7506 (bien pour du rock sur Ipod ??)
Ultrasone HFI-580
Sennheiser HD-380 pro (trop équilibré ??)
Sony MDR-ZX 700

Si vous connaissez ces casques ?? Lequel me conseillez vous pour écouter du rock et autre musique moderne sur un Ipod ? Pas trop exigeant pour que ça passe avec du format MP3 ?
:wink:


Attention, les casques que tu cites ne sont pas destinés à des écoutes nomades en ballade même s'ils marchent sur un Ipod. Il faut voir leur encombrement (poids et longueur du câble) et l'allure que tu aura dans la rue avec çà sur la tête.
Le Sony MDR-ZX 700 pourrait quand même le faire, faut essayer mais attends toi à une écoute booming :wink:



Je cherche un casque qui marche bien sur Ipod vu que ça sera la source, pour écouter à la maison, en voiture, en train, dans le bus enfin bref partout où je ne peux pas utiliser mes enceintes mais je ne me baladerai pas en ville avec (2min jusqu'à l'arrêt de bus quoi) :wink:
Que veux dire booming exactement ?
Je suis novice et j'ai pas l'oreille très développé, donc des basses un peu percutantes ne me dérange pas vu que j'écoute de la musique moderne, à condition que le reste du spectre ne soit pas envahi :wink:

Le 380pro est pliable et livré avec une housse semi rigide, et le câble fait 1m, si le son me convient ça serait exactement ce que je recherche :D
Par contre j'ai pas de retour sur le sony MDR 7506.
Et tu as testé le MDR ZX-700 ?
Dernière édition par Road Salt le 10 Mai 2011 23:46, édité 1 fois.
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 10 Mai 2011 23:44

Doublon :oops:
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 11 Mai 2011 0:08

je ne partage pas les conclusions du test que tu cites. Pas plus que celles concernant le HD598 qui est un casque que j'ai trouvé inintéressant.
Le HD380pro est relativement bien équilibré, je le maintien. en tout cas, le mien est comme çà :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mai 2011 1:21

Booming, basse percutante et profonde souvent mise en en avant qui suivant la musique et surtout dans les films sonnent comme des explosions.
Pour le 380 pro, si le cable fait 1 mètre, il est spiralé donc 3 mètres mais le câble est je crois détachage donc possibilité de s'en faire confectionner un à la longueur souhaitée. (voir avec Connector à Paris 19ème pour le montage)
Sony MDR 7506, a un cable spiralé 3mètres non détachable mais comme c'est un casque pro, alors on peu le démonter et mettre un câble droit à la longueur voulu.( Connector sait faire).
Ce casque est orienté médium, le grave bien là et n'est pas mis en avant. J'ai un 7509HD et je crois que c'est la taille des oreillettes qui sont plus grande d'un centimètre qui fond la différence, le son est sensiblement le même.
Personnellement, j'aime bien ce casque fermé car il est polyvalent sur toutes sortes de musique.
Ultrasone 580, son câble n'est pas détachable,il faudra s'accommoder de la longueur du câble. Les basses sont percutantes et assez sèches et mises aussi en avant, je ne l'avais pas trop apprécié personnellement.
Attention, les casques cités plus haut, isolent bien du bruit et de se fait, serrent fortement la tête ce qui est désagréable pour les porteurs de lunettes et devient presque insupportable pour les longues écoutes.
Pour le Sony MDR ZX 700, il faut dire que c'est pas un casque de pro, ce n'est pas du tout la même construction. Destiné au grand public, il est plus confortable et reproduit bien le MP3. Je ne l'ai pas aimé du tout : trop basseux à mon goût.
Sinon, si tu aime Sony, il y a le MDR V6 que tu peux le trouver sur Amazon.fr pour 72€, il répondra à ton besoin sans te ruiner.
Voilà succinctement, je que je peux te dire car le plus important pour toi c'est de les essayer avant pour finaliser ton choix.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 11 Mai 2011 1:33

Booming, basse percutante et profonde souvent mise en en avant qui suivant la musique et surtout dans les films sonnent comme des explosions.

Tu évoques le HD380Pro là ?? :o
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mai 2011 8:20

Le 380pro m'a l'air pas mal, le MDR 7506 il faudrait voir au niveau des basses ce que ça donnerait pour mon style de musique et mon oreille et pour le MDR ZX700 faudrait voir si il n'y a pas trop de basses.
Je peux commander le 380 sur amazon, le renvoyer gratuitement, prendre le MDR 7506, le renvoyer, prendre le MDR ZX 700 et le renvoyer si je préfère le 380 par exemple ? Et sans frais de port si c'est en moins de 7 jours ?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 11 Mai 2011 9:45

Absolument, et c'est même ce que je te conseille fortement de faire.

Par contre, n'oublie pas qu'il faut un peu de temps pour que ton oreille se fasse à une nouvelle écoute, et tu vas très certainement trouver çà moins bien de prime abord... Pas de conclusions hatives, donc, tu as 7 jours voir 30si tu es disposé à perdre le port de retour, profites-en :oldy:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mai 2011 13:51

52gege a écrit:Bonjour,
J'ai ecoute pas mal de casques hier chez le serpent dont le beyer T50p , clarte ,transparence ,definition , mais ca manque de basses a mon gout par rapport a un petit K430 et il est cher :wink:

Le fait qu'il soit cher, sans doute.

Mais pour moi, ça se justifie.

Quant au manque de basses, je suis un peu surpris..

J'ai testé ce casque avec (entre autres) différents morceaux tests proposés par Nuforce, et l'écoute de la contrebasse m'a clairement démontré que niveau basses fréquences, le T50p assurait grave (ha ha ha :oops: ).

Comme je l'ai indiqué sur le fil consacré aux Casques pour iPod, les basses peuvent paraître un poil boomy, mais principalement avec les mauvais enregistrements.

My 2 cents...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Mai 2011 14:02

Olivierpe a écrit:Absolument, et c'est même ce que je te conseille fortement de faire.

Par contre, n'oublie pas qu'il faut un peu de temps pour que ton oreille se fasse à une nouvelle écoute, et tu vas très certainement trouver çà moins bien de prime abord... Pas de conclusions hatives, donc, tu as 7 jours voir 30si tu es disposé à perdre le port de retour, profites-en :oldy:

Ok merci des conseils :thks:
Je vais voir car j'hésite encore à investir et changer de casque maintenant :wtf:
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 11 Mai 2011 17:12

Je vais voir car j'hésite encore à investir et changer de casque maintenant :wtf:


Sinon, rajoute le Sennheiser HD 25-1 II qui répondra à tes critères mais attention il sert la tête assez fort.
Il descend bien dans le grave et l'écoute est dynamique.
Son avantage c'est qu'il est très sobre esthétiquement, pas encombrant et câble détachable.
A essayer :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 11 Mai 2011 17:29

Chaman a écrit:
Je vais voir car j'hésite encore à investir et changer de casque maintenant :wtf:


Sinon, rajoute le Sennheiser HD 25-1 II qui répondra à tes critères mais attention il sert la tête assez fort.
Il descend bien dans le grave et l'écoute est dynamique.
Son avantage c'est qu'il est très sobre esthétiquement, pas encombrant et câble détachable.
A essayer :wink:

Mais il est pas circum aural :cry:
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 12 Mai 2011 0:08

pour ma part j'ai recupere mon vieux Ipod classic blanc 80gb qui trainait au boulot et achete un petit AKG 430 en solution d'attente.
il est sur la route, j'essayerai de vous donner mon avis sur l'association.

donc desole ''road salt'' toujours pas de sony ZX700 chez moi :( , d'ailleurs ce sony est derive de la version pro 7510, mais relooke avec un cable court http://www.bhphotovideo.com/c/product/7 ... hones.html
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 12 Mai 2011 0:19

Ces ipods classique là ont de bons convertisseurs, ca va pas mal marcher ton affaire ;-)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Mai 2011 1:41

Image


alors..? reception du casque et :hein: , bah c'est pas la fete, tres tres moyen, voile, voir bouche dans le medium, pas super clair non plus?
grave correct, mais le reste :wtf:

seul moyen, coller l'egaliseur sur ''amplificateur d'aigus'' sur mon Ipod, et la... surprise tout va mieux, equilibre correct. curieux non?

bref, il est tout neuf, jvais attendre quelques jours avant de le mettre a la benne :zen:

PS: bon vu le prix (- de $50 shipped), ca doit etre une saloperie de copie chinoise :mdr: , jvois que ca. :lol:

je vous en touche 2 mots ces jours-ci. promis.
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 17 Mai 2011 8:11

Ca fait toujours çà la première fois.
C'est pas une voiture de course, mais ca marchera mieux dans quelques jours, effectivement. Cela dit, il faut le restituer dans son contexte :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message