Bon, je vous livre mes premières impressions après une écoute hier soir.
Recap du matos : PC avec carte son M-AUDIO Audiophile 24/96, ampli casque little dot LD1+ avec tubes w408, casque Beyerdynamic DT-880 (non rodé, je ne l'ai utilisé qu'une dizaine d'heures). Fichiers audio FLAC réalisés à partir de mes originaux

Hier soir donc j'allume l'ampli avant d'aller manger, ça lui laisse une bonne heure pour chauffer. Après la chauffe, je met le casque et lance le dernier album de Robbie Williams que je viens d'acheter : Première remarque la profusion de détails, rien n'échappe au Beyer. Puis je monte le volume et je remarque que même à un niveau élevé, la musique reste agréable, les aigus ne son pas agressifs et les détails sont toujours là.
Ensuite je met Call Off The Search de Katie Melua et je découvre un son doux, avec des percussions qui claquent bien, ça donne envie de monter le volume. Il y a toujours cette profusion de détails. J'aurais aimé que la voix de la chanteuse se détache un peu plus.
Je passe ensuite à du Jhon Williams, c'est tout ce que j'ai en orchestral, et je dois dire que je n'ai jamais entendu les thèmes qui ont bercé mon enfance avec autant d'intensité et de détails. Je découvre des instruments que je n'avais jamais entendus avant (ou alors beaucoup moins).
Je trouve quand même que le tout manque de basses et parfois de chaleur, c'est trop neutre à mon gout. Je sais que le casque veut ça mais je crois que ma carte son y est aussi pour quelque chose, c'est une carte pour studio donc neutre. Le rodage n'est pas fait non plus mais vais-je voir une grosse différence après? Bref je chaleureux little dot n'arrive pas à compenser la neutralité de l'ensemble.
Puis-je compenser en trafiquant l''équaliseur de winamp ou foobar (je veux bien vos réglages

)?
Je compte changer l'opamp du little dot par celui-ci :
http://cgi.ebay.fr/OPA2107AP-Precision- ... 11960#shIdJ'attends vos conseils avec impatience.
Cordialement.
Arnaud.