Merci pour cet avis.

Encore en train de se roder sur un baladeur ou la radio (bien qu'il soit déjà bien agréable neuf et qu'une longue période ne semble vraiment pas nécessaire). Si je n'ai pas encore fait passer le Momentum On-Ear à l'épreuve du disque de fréquences, à l'écoute de nombreux extraits musicaux qu'il m'est arrivé d'entendre sur mon baladeur Sony et Smartphone Xpéria. Je n'ai pas vraiment senti de baisse caractérisée des fréquences hautes. Les clochettes sont bien là, bien timbrées et nettes.

Comme, sur des morceaux de musique classique(4 saisons de Vivaldi) et de guitare acoustique. Par contre, sur certains extraits, c'est surtout la petite expansion du grave/bas médium qui, amha, pourrait gêner les personnes préférant une bande passante plus plane.
Ce qui permet de comprendre qu'on peut éventuellement avoir envie de booster les haut-médium et aigu à l'aide de l'égalisateur disponible sur les lecteurs. Il faut néanmoins être clair. L'aigu n'est pas déficient, mais c'est le grave qui montre parfois un peu trop ses muscles.
Cependant, l'ayant comparé hier soir au Beyer DTX-501p sur quelques extraits apparaissant en mode aléatoire (sur le baladeur Sony 818, le niveau était de 17 avec le Beyer et de 22/23 sur le Sennheiser). Sur le premier composé de musique classique, je dus faire probablement une petite grimace de déception, parce que je lui préférais le Beyer.
Heureusement, que le MOE s'est repris sur les pistes suivantes, toujours en mode aléatoire, de Snow Patrol, Natalie Merchant, Diana Krall, Ray Charles avec le Grand orchestre de Count Basie, Berlioz (Villanelle des Nuits d'été), symphonie n°9 de Bruckner et, d'un nocturne de Chopin qui permettait d'entendre un piano moins sec qu'avec le DTX-501p (néanmoins très étonnant quant on pense qu'il était à 35€ très récemment et très souvent à moins de 50€).
Ayant eu quelques petits Sennheiser, le MOE fait évidemment partie de la famille. Au demeurant, ce qui n'est pas forcément désagréable, voire parfois positif, puisque sans exubérance (comme avec -The Amber Room- d'Ewen Carruthers du CD :When Times Turns Around). Les sonorités semblent légèrement enjolivées. Tout autant" tendances actuelles", élégantes et bien construites, qu'est le séduisant aspect physique de ce Sennheiser.
Aussi, même si le discours du casque reste clair et toujours intelligible. Ne reculant pas devant ce qui pourrait être considéré comme un paradoxe.

Maintenant, de par sa très belle finition, son confort, la présence de deux câbles remplaçables et d'une belle housse de rangement, vu la séduction générale qui s'en dégage à l'écoute de toutes sortes de musiques et bien qu'il s'agisse d'une excellente affaire au prix auquel nous venons de l'acheter (84,50€ livré).

Bon week-end.
* s'il ne s'agit que d'un aspect couramment appelé; de soft ? Si la fiche mini-jack 2,5mm entrant dans l'oreillette de gauche, est identique ou compatible ?
Il se pourrait bien que le remplacement du câble d'origine du M1 par celui du nouveau M2, puisse permettre à la première version 2013, de devenir également compatible avec les modèles de Smartphones et tablettes Android.

De même, que le cordon plat du Urbanite, pourrait peut-être avantageusement remplacer le câble d'origine du M1 qui a tendance à s'entortiller ?