Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pure classe A et 49 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 10 Oct 2012 16:18

Perso au vue des revente de ce DAC je ne partirais pas dessus .... ;)

Sinon Dub ça veux dire quoi retube ? Changer les tube de l'ampli ?

Mais comment choisir ? ou Acheter ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Oct 2012 16:22

dub a écrit:La version + intègre un ampli casque mais à part l'annonce: tous casques de 32 à 600 Ohms, il n'y a pas plus de détails sur les puissances disponibles.
Cela dit, on est déjà dans les 450€ je crois — il faudrait faire un essai pour voir ce que ça donne

Cdlt :wink:

Oui, ce n'est pas le même prix public, mais on m'en propose un à -30%
C'est quelqu'un qui bosse chez Cambridge qui le prend en interne, mais impossible d'essayer !
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 10 Oct 2012 16:33

prend , test, deviens membre, balance le sur les PA :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Oct 2012 16:50

GandalfLux a écrit:Perso au vue des revente de ce DAC je ne partirais pas dessus .... ;)

Sinon Dub ça veux dire quoi retube ? Changer les tube de l'ampli ?

Mais comment choisir ? ou Acheter ?



oui, désolé, j'emploie "retuber" qui est un néologisme :oops: :oops:
oui, changer les tubes

et la chasse aux tubes est en soit un art — que je suis loin de maîtriser!!!
mais ça peut changer les choses (cf. il y a des amplis d'entrée de gamme avec des tubes bas de gamme pour faire des économies)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2012 18:04

oki d'oki c'était surtout pour ma culture ;) Car apparemment les Tubes donne tous une coloration et j'aime le neutre donc on ma dis que ce n'était pas spécialement pour moi mais à écouté un de ces 4 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Oct 2012 19:12

Je suis tombé sur une review assez intéressante et plus que technique (trop même pour moi).
Cambridge Audio - DACMagic +

Alors, qu'en pensez vous ?
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 11 Oct 2012 22:37

donnée intéressante:

The 4 V RMS headphone output is more than enough for sensitive, low-impedance headphones like the Audio-Technica ATH-M50, and usually enough with less sensitive 600 Ω headphones like the DT880.


ça devrait permettre effectivement de "voir venir"

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2012 8:35

Un test en français peut être plus compréhensible par HDfever : http://www.hdfever.fr/2012/02/11/test-dac-cambridge-audio-dacmagic-plus/

Par contre, en conclusion, il mentionne que le sortie casque manque un peu de puissance.

@dub : 3.84v sous 600 ohms, ce n'est pas un peu juste. Cela ne fait (si mes calcul sont juste ) que 24.5 mW.
Les audio gd sont donnée entre 150 et 200 mW (en fonction du modèle, je ne parle que de leur entrée de gamme) pour 600 ohms par exemple.
Et beaucoup plus encore pour le lake people G103 que tu conseilles souvent.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • online

Message » 12 Oct 2012 9:24

dub a écrit:
GandalfLux a écrit:Perso au vue des revente de ce DAC je ne partirais pas dessus .... ;)

Sinon Dub ça veux dire quoi retube ? Changer les tube de l'ampli ?

Mais comment choisir ? ou Acheter ?



oui, désolé, j'emploie "retuber" qui est un néologisme :oops: :oops:
oui, changer les tubes

et la chasse aux tubes est en soit un art — que je suis loin de maîtriser!!!
mais ça peut changer les choses (cf. il y a des amplis d'entrée de gamme avec des tubes bas de gamme pour faire des économies)

Cdlt :wink:


Un art pas vraiment à mon humble avis, surtout de la technique et de la patience.
Déjà il faut commencer par se documenter et pour ça la meilleure source sont les livres de Francis IBRE ou alors aller directement sur le forum Elektor et lui poser des questions ;) Parmi ces œuvres, un livre incontournable à mon avis avant de commencer à chercher à "retuber" (tube rolling in English) est Tubes audio anciens & récents : Répertoire inédit de plus de 1500 marques de tubes avec les commentaires de l'auteur ce livre est bien sur dispo dans toutes les bonnes librairies/crèmeries mais l'acheter directement chez l'éditeur est tout de même faire un bon geste pour soutenir ces publications de qualité. :grad:
Ensuite, il faut se jeter à l'eau, il existes quelques vendeurs sérieux de tubes sur eBay, notamment un du coté de Toulouse, à Launaguet précisément qui à beaucoup de stocks, et surtout teste correctement avant l'envoi (très important de tester juste avant l'envoi, un tube peut se dégrader simplement pendant le stockage).
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2012 10:08

Ottomobil a écrit:Un test en français peut être plus compréhensible par HDfever : http://www.hdfever.fr/2012/02/11/test-dac-cambridge-audio-dacmagic-plus/

Par contre, en conclusion, il mentionne que le sortie casque manque un peu de puissance.

@dub : 3.84v sous 600 ohms, ce n'est pas un peu juste. Cela ne fait (si mes calcul sont juste ) que 24.5 mW.
Les audio gd sont donnée entre 150 et 200 mW (en fonction du modèle, je ne parle que de leur entrée de gamme) pour 600 ohms par exemple.
Et beaucoup plus encore pour le lake people G103 que tu conseilles souvent.



Sauf que là on parlait bien d'un Grado ou à la rigueur du K701 non? là, ça devrait permettre de voir venir ou alors, c'est à désespérer…

Si on y colle un K240 M (88db/600 Ohms) ou un DT880 Premium hauté impédance (96db/600O), il y a des chances que ça tasse nettement à l'écoute. Idem pour le registre grave d'un HD650… Mais là de toutes les façons, on change de registre.

Le Lake People évidemment fera de toutes façons mieux que ça — mais il ne fait pas DAC…
L'audio-gd, je suppose qu'on parle du Compass 2 — il est à 500e comme le Cambridge et fera sans doute mieux côté ampli (les spécs sont comparables à celle des LP). Mais pour le Cambridge, je connais la partie DAC par l'écoute.
Pour l'Audio-GD, je serai le dernier à dire que le cheapset à base de Sabre ES9018 est mauvais…… vu que j'ai un Wyred4sound DAC2 :idee: Mais je sais aussi que certains font une allergie au type d'écoute obtenu… Alors que sur le Cambridge c'est du Analog Devices + Wolfson je crois
Ainsi que je l'ai déjà dit, dans ces zones de prix, si on cherche un ampli+DAC, de toutes les façons on est bien obligé de faire des concessions.

L'achat d'un "tout en un" conduit éventuellement ensuite à tout changer; l'achat d'un petit ampli casque (LP par ex.) + petit DAC (Camb. Magic pas plus) de l'autre, en restant dans les mêmes tarifs, permet une évolution ultérieure. Donc c'est à regarder de près — et faire un essai avant paraît plus prudent.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2012 10:16

Quelqu'un connait-il le Schiit Lyr?
Adapté pour un 600 ohms??
En comparaison d'un Lake People G109...?

Dub toujours satisfait de ton DT990?tu le drives avec quel ampli?Il me tente bien ce Beyer... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Oct 2012 10:26

wincoach a écrit:Quelqu'un connait-il le Schiit Lyr?
Adapté pour un 600 ohms??
En comparaison d'un Lake People G109...?

Dub toujours satisfait de ton DT990?tu le drives avec quel ampli?Il me tente bien ce Beyer... :wink:



Je le branche sur le EarTube (version Jan Meier de l'AudioValve en classe à base de 6N3P et QQE 03/12 en non du RKV à base de PCL805 — le RKV, j'en ai un en version DIY)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2012 10:33

dub a écrit:Je le branche sur le EarTube (version Jan Meier de l'AudioValve en classe à base de 6N3P et QQE 03/12 en non du RKV à base de PCL805 — le RKV, j'en ai un en version DIY)

Cdlt :wink:

Heu... tu parles en langage codé maintenant ? :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Oct 2012 11:06

roland_de_lassus a écrit:
dub a écrit:Je le branche sur le EarTube (version Jan Meier de l'AudioValve en classe à base de 6N3P et QQE 03/12 en non du RKV à base de PCL805 — le RKV, j'en ai un en version DIY)

Cdlt :wink:

Heu... tu parles en langage codé maintenant ? :ane:



non: RKV, c'est le nom d'un modèle d'ampli casque qui existe sous différentes versions depuis plus de 25 ans:

www.jogis-roehrenbude.de/Verstaerker/PC ... 805-KH.htm

6N3P - QQE 03/12 - PCL805: des modèles de tubes!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2012 17:08

dub a écrit:
Sauf que là on parlait bien d'un Grado ou à la rigueur du K701 non? là, ça devrait permettre de voir venir ou alors, c'est à désespérer…

Cdlt :wink:


Pas tout a fait, je me suis permit d'intervenir car squyzz avait préciser ça :

squyzz a écrit:En gros, est ce qu'un DAC/Ampli Casque n'est pas préférable à un Ampli Casque ?

Côté ref, j'ai vu :
- Matrix m Stage
- LP G103s
- audio gd Nfb15.1 (le successeur du nfb12 à priori)
J'ai aussi craqué sur le SPL Auditor. Il n'est pas dans mon budget, mais j'aime son design.

Lequel me recommandez vous (sachant qu'en janvier j'aimerai bien m'offrir, en plus du K701 un HD650 ou HD700) ?

Merci


Et aussi un peu (beaucoup :mdr: ) pour ma culture personnel.

Mais pour rebondir sur
le audio-gd compass 2, les caractéristique donne ca :

Niveau de Sortie :
Headphone output : 11V RMS
Variable output : 5V Max
Fixed output: 2.5V RMS

Puissance de sortie (Casque).
3600mW / 25 ohm (150mW class A)
2000mW / 50 ohm (300mW class A)
1100mW / 100 ohm (600mW class A)
400mW / 300 ohm (Full class A)
200mW / 600 ohm (Full class A)

J'ai du mal a comprendre le 3600 mW et 150 mW en classe A. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne .
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • online


Retourner vers Casques sédentaires