Je regarde pas mal de films sur netflix sur mon PC ou bien tout simplement des films enregistrés sur la box.
Sur mon PC j'ai actuellement un casque basique d'entrée de gamme plantronics à 20 euros qui jusque là faisait l'affaire.

Mais en regardant un nouveau film je me suis dit que c'était du gâchis de ne pas profiter de la bande sonore dans de "bonnes" conditions.
Sur la tv je n'ai pas de système homecinéma donc je profite simplement sur ma Panasonic ST50 du son de la TV. Le souci est que si je veux regarder tard ou très tôt je ne peux pas non plus vraiment profiter.
Voilà le décor!
Je n'y connais rien, je regarde depuis deux jours les sites mais en gros j'ai l'impression que deux types d'usagers sont présents dans les sites: les gamers et les audiophiles. Je n'ai aucune exigence audiophile. Simplement être bien immergé dans le film, profiter de détails sonores, de basses plus présentes (sans avoir un boum boum pour autant). Je joue un peu mais pareil je n'ai aucune exigences et mon casque actuel me suffit.
J'aurais à priori plutôt envie d'avoir un casque filaire car, à tort ou pas, j'aime pas trop l'idée d'un casque avec des ondes. Maintenant ce n'est pas une idée arrêtée. Si sans fil c'est mieux bah je ferais avec. Je compte du coup passer de la TV au pc assez souvent. Sur le pc j'ai des branchements devant (usb ou jack) mais sur la Tv je n'ai pas trop vu les branchements possibles. Quand j'utiliserai le casque je serais seul donc pas grave si ca coupe le son.
Niveau budget...moins cher possible!

J'ai commencé comme je vous le disais à étudier: j'ai cru comprendre qu'il fallait une impédance de 32 ohms maxi pour le pc pour profiter correctement. Après c'est le brouillard: AKG702,... Des références prises par ci par là mais sans certitude sur l''adéquation avec mon usage.
Je suis donc preneur de conseils, de références.
Merci par avance