Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien goutret, ok3d, pierrepauljack, snoopss et 56 invités

Casque pour films

Message » 21 Mar 2019 22:25

Bonjour à tous d'abord,
Je regarde pas mal de films sur netflix sur mon PC ou bien tout simplement des films enregistrés sur la box.
Sur mon PC j'ai actuellement un casque basique d'entrée de gamme plantronics à 20 euros qui jusque là faisait l'affaire. :oops:
Mais en regardant un nouveau film je me suis dit que c'était du gâchis de ne pas profiter de la bande sonore dans de "bonnes" conditions.
Sur la tv je n'ai pas de système homecinéma donc je profite simplement sur ma Panasonic ST50 du son de la TV. Le souci est que si je veux regarder tard ou très tôt je ne peux pas non plus vraiment profiter.
Voilà le décor!
Je n'y connais rien, je regarde depuis deux jours les sites mais en gros j'ai l'impression que deux types d'usagers sont présents dans les sites: les gamers et les audiophiles. Je n'ai aucune exigence audiophile. Simplement être bien immergé dans le film, profiter de détails sonores, de basses plus présentes (sans avoir un boum boum pour autant). Je joue un peu mais pareil je n'ai aucune exigences et mon casque actuel me suffit.
J'aurais à priori plutôt envie d'avoir un casque filaire car, à tort ou pas, j'aime pas trop l'idée d'un casque avec des ondes. Maintenant ce n'est pas une idée arrêtée. Si sans fil c'est mieux bah je ferais avec. Je compte du coup passer de la TV au pc assez souvent. Sur le pc j'ai des branchements devant (usb ou jack) mais sur la Tv je n'ai pas trop vu les branchements possibles. Quand j'utiliserai le casque je serais seul donc pas grave si ca coupe le son.
Niveau budget...moins cher possible! :mdr: Disons que 100 euros maxi à 50 euros près. Si plus est nécessaire, il faudrait vraiment que ce soit justifié et vu mon usage je ne le pense pas. Si c'est moins...c'est encore mieux! :mdr:
J'ai commencé comme je vous le disais à étudier: j'ai cru comprendre qu'il fallait une impédance de 32 ohms maxi pour le pc pour profiter correctement. Après c'est le brouillard: AKG702,... Des références prises par ci par là mais sans certitude sur l''adéquation avec mon usage.
Je suis donc preneur de conseils, de références.
Merci par avance :thks:
Tiftof29
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Oct 2010 21:21
Localisation: Le 44
  • offline

Message » 22 Mar 2019 9:31

Bonjour,

Selon le descriptif auquel j'ai eu accès, le ST50 ne dispose pas d'une sortir jack 3,5mm et il va falloir utiliser la sortie optique. Cela ne pose pas de problème puisqu'il existe de adaptateur (entrée opt. / sortie jack ou RCA), ainsi des petites amplificateurs de casque qui doivent permettre ce genre de branchement. Les casques TV comme ce Sennheiser RS-175 (un exemple) permettent également ce genre de branchement entre TV et base émettrice/recharge.

Sinon, l'autre solution serait un petit ampli/DAC, avec entrée optique/usb et sortie jack, que tu pourrais utiliser sur téléviseur et PC.

En branchant (Toslink) un RME-ADI-2 DAC, c'est d'ailleurs ce qu'il m'arrive de faire lorsque je regarde un programme musical avec casque sur le TV.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mar 2019 9:37

Salut,

pour le cinéma tu as ce modèle conçu pour de chez Sony, avec une virtualisation du son multicanal.

https://www.sony.fr/electronics/casque-bandeau/mdr-hw700ds

tu le trouves à - de 200 euros sur la toile.. c'est au dessus de ton budget, mais c'est une solution qui me semble coller parfaitement à ce que tu cherches, c'est du sans fil, comme toutes les solutions pour la TV. Ce n'est pas meilleur niveau son, mais beaucoup plus ergonomique. Le casque est fourni avec une base qui l'amplifie et gère les entrées numérique. Tu peux le relier à ta patine en HDMI ( pour un son multicanal ) ou en optique (là c'est stéréo uniquement).

Il y a aussi la gamme Sennheiser RS, le 165 devrait rentrer dans ton budget ( autour de 150 € ).. toujours sans fil ( mais uniquement stéréo) avec entrée analogique uniquement. Pour l'entrée numérique, il faut viser le modèle 175.

Dans les casques pour la musique ( donc pas spécifiquement conçus pour la TV et le jeux)

l'AKG est une bonne piste, mais pas sûr qu'une sortie PC suffise à le bouger correctement, il faut demander aux connaisseurs de la marque ( ce qui n'est pas mon cas )
Il y a le Focal Listen qui est excellent ( avec ou sans fil ) pour son prix et pilotable par n'importe quel source niveau puissance ( ça j'en suis sûr j'en ai un ).
Il y a aussi des RQP très intéressants chez Superlux.

Chez Senn la gamme HD 4.20 ou 4.30 devrait faire également ton bonheur.

Comme le dit ajr, ta platine ne peut pas piloter un casque. Donc il faut que ta TV ait une sortie casque, sinon il faut que tu passe par un DAC/ampli casque comme le suggère ajr, les deux premières références que je t'ai indiquées en sont pourvues, donc autonomes, mais pas les casques pour la musique.

Ta TV a quoi comme sortie ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2019 9:41

Superlux HD-330 : 29 € (RQP exceptionnel, mais il est intéressant de remplacer les pads par des beyerdynamic DT-990/880 Ear Pads à 22.90 €)
AKG K-240 Studio : 55 € (un AKG pas aussi bon que ses ancêtres, mais très correct)
AKG K-240 MKII : 68 € (le même que le précédent avec câble supplémentaire et pads alternatifs en "velours")
Sennheiser HD 559 : 79 € (du Sennheiser sans concession)
AKG K-612 Pro : 99 € (très équilibré)

Ils sont tous chez un distributeur dont le nom commence par "Tho" et se termine par "mann" !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 22 Mar 2019 9:50

les très bons casques que t'indique renecito sont des casques ouverts. Tu n'as pas précisé si tu voulais être isolé des bruits ambiants ou pas ? ainsi que la necessité que le casque ne "repisse" pas ( c'est à dire que dans la pièce on entende pas ce qui sort du casque ). Mes références sont des casques fermés, ils isolent et sont inaudibles de l'extérieur, mais ils ont un son un peu moins bon que des ouverts ( pour l'écoute Hifi ), qui isolent pas du tout ou très peu de l'extérieur, repissent pas mal ( moins pour les semi-ouverts ) mais présentent un son plus "hifi". Avec cette petite liste (ouverts et fermés) tu devrais avoir l'embarras du choix ! Mais indique nous quand même les sorties de ta TV ! que tu sois pas coincé avec un casque que tu puisses pas brancher.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2019 10:01

Moi, j'ai noté :
Tiftof29 a écrit:J'aurais à priori plutôt envie d'avoir un casque filaire ..... Quand j'utiliserai le casque je serais seul donc pas grave si ca coupe le son.
Niveau budget...moins cher possible!

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 22 Mar 2019 10:47

Oui, mais notre ami est débutant dans le monde du casque ! donc pas sûr qu'il connaisse la différence entre ouvert et fermé et les inconvénients et avantages de l'un et l'autre.. si il est seul pour regarder mais que dans la même pièce il y a quelqu'un qui dort par exemple.. si le casque repisse c'est pas top ! Moi dès fois je suis seul, mais j'ai le voisin du dessus qui manie la perceuse.. du coup je me sens moins seul.. :hehe:
Par ailleurs, il faut savoir si il peut avoir une sortie casque sur sa TV.. parce que sinon il faut rajouter un ampli/dac, et là pour le coup la solution complète TV Sony ou Senn revient à moins cher. ;).

En gros avec ce qu'on lui a donné comme billes, il devrait pouvoir trouver son bonheur !

comme ampli/dac si la TV n'a pas de sortie casque il y a ça qui a l'air pas mal et qui remplira parfaitement la tache, pour le PC comme pour la TV ! ( la vache 45 € !! :o )
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/fx-audio-dac-x3-dac-amplificateur-casque-cs4344-24bit-192khz-noir-p-12576.html

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2019 12:39

On trouve d'excellents casques dans les gammes Pro des grands constructeurs (sennheiser, beyerdynamic, AKG).

Par exemple chez sennheiser : casques studio (https://fr-fr.sennheiser.com/casques-st ... monitoring) ou casques broadcast (https://fr-fr.sennheiser.com/casques-micros-broadcast).

Les casques pro chez AKG : https://www.akg.com/Professional%20Headphones

Et chez beyerdynamic : casques studio (https://europe.beyerdynamic.com/kopfhor ... endung=910) et casques broadcast (https://europe.beyerdynamic.com/kopfhor ... endung=912).

Tu peux aussi envisager l'occasion sur HCFR : achat-casques/
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 22 Mar 2019 13:27

Ce plasma Panasonic ST50 n'a qu'une sortie audio optique.

Le Sony HW700 se trouve assez souvent dans les bons plans à 149€. Il dispose de deux sujets sur HCFR.

Un autre candidat pourrait être le AKG K92 si un petit ampli ou ampli/DAC (optique > jack) externe est envisagé.

Comme ce SMSL DP-1 à 119€ par exemple.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mar 2019 18:35

Merci beaucoup pour vos réponses!
Pour la connectique voici ce que j'ai trouvé sur internet: "deux USB, une Ethernet, le Wi-fi intégré, une sortie audio optique, une composite et une YUV." (D'ailleurs j'apprends qu'il y a le wifi...donc mon cable ethernet sert a rien?)
Pour le fait d'être isolé: si j'écoute au casque ma conjointe sera à l'étage donc si on entend "raisonnablement" du bruit qui sort du casque ce n'est pas grave.
Je note l'idée d'un petit ampli: le but est donc de pouvoir faire bouger les membranes suffisamment fortement? C'est ca? Histoire d'avoir un volume suffisant que ce soit sur tv ou sur pc?
Je cherche quelque chose de simple, suffisamment efficace pour ne pas être déçu par l'ampleur de la scène sonore mais sans pour autant avoir d'énormes exigences.
Tiftof29
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Oct 2010 21:21
Localisation: Le 44
  • offline

Message » 22 Mar 2019 19:00

Bonsoir,

Le confort est très important. :wink:

D'autre part, comment faire l'été lorsqu'il fait chaud. Ecouteurs ? :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mar 2019 21:07

Si il y a une sortie optique à la TV,

alors le meilleur choix, dans ton budget, c'est un petit ampli/DAC, (le FX-audio, mais prends le X6, à peine plus cher, mais plus puissant ou le SMSL selon ton budget) et un casque ouvert comme ceux que t'a indiqués renecito, car si tu as pas de problème d'isolation ça marche toujours mieux qu'un fermé et les solutions multicanales sont exclues car la sortie de la TV ne fait que du 2.0.

t'as plus qu'à !! ;)

Je cherche quelque chose de simple, suffisamment efficace pour ne pas être déçu par l'ampleur de la scène sonore mais sans pour autant avoir d'énormes exigences.


y a pas plus simple que ça, car ta télé n'a pas de sortie casque. Moi je partirais sur le AKG K612 pro et le FX-audio DAC-X6.. et si tu as juste un casque à 20 balles pour l'instant, je te garantie que tu seras pas déçu, tu seras même bluffé.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2019 21:59

Merci pour vos réponses.
Donc en gros un petit ampli pour booster l'écoute c'est ca?
Ce que j'aime dans celui proposé par ajr c'est la télécommande: c'est tout bête mais je me dis que pour régler facilement le son c'est mieux,non? :)
Ensuite si j eprnds ca je change mon casque car c'est un truc de base pour pc: ce serait donner de la confiture à un cochon comme on dit :)
Question bête: un casque avec cable détachable n'est pas mieux niveau solidité?
Tiftof29
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Oct 2010 21:21
Localisation: Le 44
  • offline

Message » 23 Mar 2019 1:11

Le SMSL est très bien aussi, mais je crains qu'il soit un peu juste niveau puissance pour l'AKG K-612, il ira impecc avec les autres ( et là j'irais vers le Sennheiser ). et puis il est plus cher. Mais c'est une bonne bécanne.

Question bête: un casque avec cable détachable n'est pas mieux niveau solidité?


Si, c'est mieux.

Donc en gros un petit ampli pour booster l'écoute c'est ca?

Oui et pour que tu puisses avoir le son de ta télé sur un casque, ce qui était ta requête initiale.. car sans cet appareil, avec ta télé, ce n'est pas possible.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mar 2019 11:26

Tiftof29 a écrit:Niveau budget...moins cher possible! :mdr: Disons que 100 euros maxi à 50 euros près. Si plus est nécessaire, il faudrait vraiment que ce soit justifié et vu mon usage je ne le pense pas. Si c'est moins...c'est encore mieux! :mdr:

Donc ton budget max est 150 euros. Est-ce que 200 euros serait trop pour toi ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message