Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 15 Nov 2015 18:09

Bonjour à tous,

Merci Yeiayel pour ton CR très instructif :thks:

eric65 a écrit:Re bonjour à tous,

N'ayant plus trop le cœur à jouer aux devinettes, je vous dévoile le nom de l'ampli commandé chez Pierre pour faire chanter au mieux (dans les limites de mes moyens financiers) le Kennerton Odin : c'est le dernier ampli hybride de Rudistor (marque Italienne) combinant en pré-ampli des tubes et en sortie des transistors ; je ne l'ai pas écouté, mais j'ai demandé à Pierre de le faire pour moi, en comparaison du Luminare.

Eric

Bravo pour cette acquisition Eric, j'avais donc vu juste !
Je pense que le mariage avec l'Odin sera magnifique, j'avais beaucoup apprécié l'écoute du MD2 avec cet ampli.

Nous attendons avec impatience tes retours d'écoute à venir :D

Amitiés,

Stéphane
sle

Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57

Message » 15 Nov 2015 18:41

herve29s a écrit:Quelque possesseur d'Odin pourrait communiquer la taille de l'espace libre pour l'oreille par rapport au LCD 2, merci :D

au plaisir de l'écoute !

Par rapport au LCD3 (a priori pads identiques à ceux du LCD2)

Dimensions de l'espace interne des pads du LCD3: ovale (ou plutôt rectangle) de 70-65 x 45 mm (hauteur/largeur) avec une profondeur d'environ 25 mm à l'arrière et 15 mm à l'avant des pads.
Dimensions de l'espace interne des pads de l'Odin: cercle de 60 x 60 mm avec une profondeur d'environ 25 mm à l'arrière et 15 mm à l'avant des pads.

sle a écrit:Bonjour à tous,

Bravo pour cette acquisition Eric, j'avais donc vu juste !
Je pense que le mariage avec l'Odin sera magnifique, j'avais beaucoup apprécié l'écoute du MD2 avec cet ampli.

Nous attendons avec impatience tes retours d'écoute à venir :D

Amitiés,

Stéphane

Et oui, Stéphane, tu avais vu juste ; le WINNER, c'est bien toi ! :bravo: :D

Colis attendu mardi ; premières écoutes mardi soir, avec les deux casques (Odin et LCD3F).

Merci, et bonne fin de journée à tous,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38

Message » 16 Nov 2015 13:07

Bonjour à Tous,

Particulièrement aujourd'hui, je mesure la chance inouïe que nous avons tous ici (j'espère au plus profond de moi, que c'est effectivement le cas), d'avoir l'esprit encore suffisamment libre, pour nous permettre le luxe d'échanger sur un sujet aussi peu important, que le matériel de reproduction de la musique enregistrée.

Exactement de cet avis +1.

@yacine, j'apprécie de constater qu'un fan de Chinois sache faire un tel effort pour un achat comme l'Abyss qui valorise à sa juste valeur humaine (sujet d'actualité) la Qualité d'un matériel :bravo:

Concernant le Rudistor, je suis bien d'accord que le King d'Audeze est conçu sur un schéma identique et j'avais déjà observé qu'Audeze conseillait le Pathos Aurium (hybride) pour le LCD-X.
Je ne suis pas certain pour le HE1000 mais la comparaison LCD-4 et Odin sera tout à fait intéressante.
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 16 Nov 2015 14:17

cladane a écrit:@yacine, j'apprécie de constater qu'un fan de Chinois sache faire un tel effort pour un achat comme l'Abyss qui valorise à sa juste valeur humaine (sujet d'actualité) la Qualité d'un matériel :bravo:

Je ne suis pas fan de Chinois mais fan de bon matériel, pour moi les trois meilleurs casques au monde sont dans l'ordres L'ABYSS, le SR-009 et l'ODIN. Comme tu peux le voir c'est un trio sans Chinois. J'ai eu beaucoup de plaisir avec un l'Américain GRADO GS1000I et j'aime énormément le tricheur de PS1000, je n'arrive pas à me séparer des mes casque vintage AKG Australien....

Alors certes, j'ai acheté un HIFIMAN HE-6 mais pas par ce qu'il est Chinois mais parce que autour des 1000€ pour remplacer mon GS1000I il y a mois d'un an je n'ai pas trouvé mieux, je voulais prendre à la basse un AUDEZE LCD-2 Américain ou un HD800 Irlandais mais je ne les avais pas aimé lors de mes écoutes sur mon ampli/DAC de l'époque un Australien de BURSON CONDUCTOR. Je l'avais par contre énormément aimé avec le LCD-X ....

Si j'ai actuellement des amplis et mon DAC qui sont de production Chinoise c'est que pour leur prix je n'ai pas trouvé mieux, je drivais depuis un moment mes enceintes avec un NAD214 qui est en fin de vie, je devais me prendre un YAMAHA P2500S, comme au même moment il y avait un PRECISION 1 qui faisait également ampli casque pour le même prix dans le PA.... Pour pouvoir acheter l'ABYSS il fallait faire des concession.

Si j'aurais les moyen d'acheter tous ce qu'il y a de mieux pour mes oreilles je ne regarderais certainement pas le pays d'origine, je commencerais par écouter.... Mais si deux produit son identique dans la même tranche de prix je les départagerait bien évidemment pas le "MADE IN" et je serais heureux d'avoir du "MADE IN FRANCE".
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 16 Nov 2015 15:45

Bonjour,

Grand buveur de thé(s) et modeste utilisateur de casque(s). :wink: . Petit-déjeuner , c'est thé noir (en ce moment excellent Ceylan ou Darjeeling). Puis, en matinée du thé vert (Sencha du Japon ou Long Jing chinois). L'après-midi, du thé blanc (Bai Mu Dan) ou thé au goût russe (Dammann aux 7 agrumes) lorsqu'il fait froid. Voire, thé à la menthe ou rouleaux de Jade au jasmin au printemps.

Il semblerait donc qu'il manque un casque russe en certaines occasions, parfumé, vif, vigoureux et corsé à souhait. :lol:

Bonne journée.

NB: ce qui ne m'empêche pas de soutenir également, avec modération, la viticulture. :D

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 16 Nov 2015 16:18

:wtf:
Jean-aimare

Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57

Message » 16 Nov 2015 16:50

Euh…… les aimants équipant l'Abyss ne sont au néodyme? :idee: :idee:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 16 Nov 2015 17:10

Bravo ajr pour ce bon goût pour le bon thé.....d'où qu'il vienne!
Bravo aussi pour ton 6eme sens....divinatoire.
J'ai perdu dans la devinette: l'ampli d'Eric: je ne pensais pas qu'il "taperait" si haut! :ane:

Bravo enfin Eric pour ce choix du RP8K-VT qui, si j'en croix Pierre, son goût et ses oreilles, est le TOP......dans une gamme de prix pas loin du top, mais presque raisonnable!
En écho du plaisir que tu ne vas pas manquer de prendre avec cet ampli, l'Odin et le LCD3, je vais me régaler de tes comptes rendus, et de leur évolution au gré des rodages.
Bonnes écoutes.
hyucca

Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36

Message » 16 Nov 2015 17:43

Bonjour à tous,

Bonjour André (ajr), Eric (dub) et Michel (hyucca),

Pour André, je pense que sa métaphore pour les thés (d'origines diverses et variées, tous appréciés) s'applique aussi aux matériels Hi-Fi, d'origines diverses et variées, et également appréciés par ceux qui les "sélectionnent"

Pour dub (et Cladane), effectivement il ne doit pas y avoir beaucoup de matériel Hi-fi dans le monde qui ne possède pas un composant (ou une matière première) "made in China".

Pour Michel, mon "6ème sens" (pour l’acquisition de mon nouvel ampli) n'a rien de divinatoire : il suffit que je relise un mail de Pierre me faisant un descriptif très précis du RP8K-VT versus Luminare, pour me convaincre du bienfait du nouvel ampli Italien, pour une écoute avec un casque aussi sensible que l'Odin. Ce serait sans doute moins vrai avec un casque moins sensible (Abyss ; HE-6).
Je vous donnerai bien sûr mes propres impressions ; mais si Pierre veut aussi donner les siennes en public (ou en privé), voyez avec lui :wink: .

Pour "Taper encore plus haut", à chacun de trouver ses limites (et de les accepter), car il n'y a justement pas de limites dans l'absolu pour aller encore plus haut et se rapprocher des plus hauts sommets (du TOP).
Une métaphore avec l'alpinisme : il y a ceux qui n'ont jamais dépassé l'altitude de 3600 m (moi) ; d'autres ont atteint le sommet du Mont blanc (4800 m) (mon père), d'autres le sommet de l'Everest (8800 m) (aucune personne de ma connaissance) ; mais personne n'a encore atteint le plus haut sommet du système solaire : l'Olympus Mons (26000 m) sur Mars (en tout cas, ce ne sera pas moi :ane: ; même pas en rêve :wink: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018

Message » 17 Nov 2015 0:51

Pour dub (et Cladane), effectivement il ne doit pas y avoir beaucoup de matériel Hi-fi dans le monde qui ne possède pas un composant (ou une matière première) "made in China".

Certainement, mais en termes de produits finis je réfléchis à maintenir un savoir faire de proximité et je penserais comme @yacine même si je paierais un peu plus pour ce faire.
Un service de qualité a un prix et au final la communauté s'y retrouve comme avec les écoutes sympathiques et gracieuses que propose C&H, l'Odin par ex.
Achetons tous Chinois au meilleur prix et nous essaierons d'obtenir des prêts aussi aisément; ainsi avec Audiophonics qui importe Audio-GD et ne permet pas l'essai du HE1000.

Je note que le LCD-4 a aussi une bonne sensibilité. Audeze autorise les prêts en avançant 4000USD et en renvoyant aux US à ses frais sous 30 jours.
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 17 Nov 2015 1:15

cladane a écrit:Achetons tous Chinois au meilleur prix et nous essaierons d'obtenir des prêts aussi aisément; ainsi avec Audiophonics qui importe Audio-GD et ne permet pas l'essai du HE1000.

Tu n'a pas tort. C'est pour cela qu'il y a un juste milieu, quand j'ai acheté mon HE-6 j'étais dégoûté que Pierre ne vende pas HIFIMAN car je préfère payer un peux plus et avoir tout les service et le respect d'un vrai passionné que de faire le crevard chez Audiophonics est ne pas être considéré....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 17 Nov 2015 13:41

Bonjour à tous,

Le colis est bien arrivé ce matin, mais il n'y avait personne pour le recevoir (avis de passage) ; je le récupère demain-matin.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018

Message » 17 Nov 2015 14:35

Un jour de plus d'attente :zen:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 17 Nov 2015 14:52

kéké 26 a écrit:Un jour de plus d'attente :zen:

Clemenceau a écrit:Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier
:siffle:
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 17 Nov 2015 15:01

J'aime pas quand ça m'arrive!!!! Tu doit être comme un enfant qui attend son jouet. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message