Bonjour à tous,
Bonjour André (ajr), Eric (dub) et Michel (hyucca),
Pour André, je pense que sa métaphore pour les thés (d'origines diverses et variées, tous appréciés) s'applique aussi aux matériels Hi-Fi, d'origines diverses et variées, et également appréciés par ceux qui les "sélectionnent"
Pour dub (et Cladane), effectivement il ne doit pas y avoir beaucoup de matériel Hi-fi dans le monde qui ne possède pas un composant (ou une matière première) "made in China".
Pour Michel, mon "6ème sens" (pour l’acquisition de mon nouvel ampli) n'a rien de divinatoire : il suffit que je relise un mail de Pierre me faisant un descriptif très précis du RP8K-VT versus Luminare, pour me convaincre du bienfait du nouvel ampli Italien, pour une écoute avec un casque aussi sensible que l'Odin. Ce serait sans doute moins vrai avec un casque moins sensible (Abyss ; HE-6).
Je vous donnerai bien sûr mes propres impressions ; mais si Pierre veut aussi donner les siennes en public (ou en privé), voyez avec lui

.
Pour "Taper encore plus haut", à chacun de trouver ses limites (et de les accepter), car il n'y a justement pas de limites dans l'absolu pour aller encore plus haut et se rapprocher des plus hauts sommets (du TOP).
Une métaphore avec l'alpinisme : il y a ceux qui n'ont jamais dépassé l'altitude de 3600 m (moi) ; d'autres ont atteint le sommet du Mont blanc (4800 m) (mon père), d'autres le sommet de l'Everest (8800 m) (aucune personne de ma connaissance) ; mais personne n'a encore atteint le plus haut sommet du système solaire : l'Olympus Mons (26000 m) sur Mars (en tout cas, ce ne sera pas moi

; même pas en rêve

)
Eric