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Casques Kennerton (màj)

Message » 02 Aoû 2015 12:19

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Concernant la commande de Lucas :

- Vous êtes tous bien heureusement libres de commander où vous voulez et Lucas a choisi de commander son Odin, à l'étranger je suppose.
- On peut trouver l'Odin à 2000€ en Italie et en Hollande. Sorrodje m'a demandé des explications et je lui ai répondu en toute transparence et en toute honnêteté je pense :

http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?p=326696#p326696

- Kennerton est incapable pour le moment de donner des délais précis de livraison. Mais quand Vasily sera de retour de ses vacances, j'en aurai.
(l'avantage que mon épouse soit Russe !!!)
J'ai acheté 4 Odin mi juin.
J'ai reçu il y a une dizaine de jours maintenant celui que dub écoute à l'instant où j'écris :wink: et j'en attends trois aux environs du 15 Août.
- Je viens de passer un nouvelle commande bien plus importante et pour l'instant je n'ai pas de délais.
- Je pense qu'il ne faut rien attendre avant septembre.
L'Odin dont dub dispose actuellement m'a été envoyé directement par Vasily, de Saint Petersbourg et c'était le seul disponible avant que Vasily parte en Vacances.
Je doute donc que les revendeurs Européens qui affichent l'Odin soient en mesure de vous en fournir, mais c'est bien sûr possible.
- Je vous invite donc à vérifier avant de commander si ils l'ont en stock et si non, quels sont les délais qu'ils peuvent vous garantir.
- J'ai comme tout le monde une boite mail, (MP) qui marche très bien.
Dommage que Lucas qui a su s'en servir pour me demander du prêt de matériel, l'ait oublié.

Pierre


Bonjour à tous,

Je trouve ça déplorable de la part de Lucas (Meloman57 ?), que ce soit dit. Surtout qu'il précise que ce sont nos CR qu'ils l'ont décidés. Or ça a nécessité un travail et un professionalisme de la part de Pierre avec lequel il a pourtant comuniqué. Si nous avons pu faire ces CR et que l'Odin a pu être mis en avant, y compris à l'étranger, c'est grâce à lui et à ce travail. De plus, il a été le premier à en parler alors que personne n'a voulu répondre à Kennerton dans un premier temp. Tout cela n'est pas magique et demande un minimum qu'on s'y penche AMHA. Surtout quand on est prêt à acheter un HE1000... :ko:

La moindre des choses aurait été de pouvoir en parler. Alors bon courage Lucas, et j'êspère que tu aura la possibilité de rencontrer en face toutes les personnes qui te permettent d'avancer. Que ce soit ici ou ailleurs. Et pour tout.

Ringo

[Mode Modo On]
J'aimerais autant éviter qu'on donne des leçons de conduite à d'autres forumeurs.
Il me semble que si effectivement Pierre est celui qui a parlé de ce casque en premier, qu'il en est en quelque sorte "l'inventeur" sur ce forum, il n'en est pas le distributeur exclusif en Europe et il est tout à fait concevable qu'on puisse acheter ce casque ailleurs que chez lui.
Le fait que Meloman57 demande du matériel en prêt à Pierre pour finir par acheter son casque ailleurs est certes discutable mais ne regarde que lui et Pierre.
Ce n'est pas aux autres forumeurs de distribuer des bons et des mauvais points à leur coreligionnaires.
La prochaine fois que je lis ce genre de commentaire, ce sera carte jaune.

RdL
Staff Son
[Mode Modo Off]
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Message » 02 Aoû 2015 12:52

Pierre PAYA a écrit:Eric,

Tu peux peut-être essayer, après tes tests et si tu en as envie, avec du classique, du jazz, du rock et de la voix pour le HD800
et du classique, du jazz, du rock et de la voix pour le HE6.
Puisque dans tous les cas, l'Odin va être testé avec l'ensemble de ces genres musicaux.

Pierre


Oui: j'hésite encore dans la démarche. Car tantôt pour des comparaisons très pointues (sur l'image par ex.), il me faut utiliser des plages de musique très déterminées pour entendre une différence de façon évidente, tantôt la comparaison porte plus sur un "style" de musique, tantôt encore sur ce que j'appelle la "restitution globale" (ou encore l'écoute globale).
Et ce sans compter qu'il faut à chaque fois rééquilibrer le volume (avec le k1000, par ex., c'est tout sauf évident), brancher et débrancher (ce qui sur un ampli à tubes demande quand même des précautions, comme de baisser le volume), etc.

Autrement dit, je pense qu'il faudrait absolument que je limite à 4 ou 5 morceaux maxi, pour éviter un "effet mémoire" que je sais par avance trompeur :idee:

Du coup, je suis en train me constituer une liste très ciblée: 1 jazz (J), 1 rock (R), 2 classiques (C1 et C2) et 1 voix (V). Pour être certain de ne pas louper le coche, je préfèrerais qu'on en parle ici, sachant qu'il faut que ça soit assez divers, mais aussi que ça entre dans mes habitudes d'écoutes (je n'écoute ni rap, ni techno, ni hip-hop, ni métal, ni………).
Pour l'instant j'ai pensé à:

- J: "Sigmund Groid" de Jeff "Tain" Watt, dans l'album Detained at the Blue Note — l'avantage, c'est que c'est un live, on y a un batteur, des cuivres et une basse:
http://www.amazon.fr/Detained-Blue-Note ... +blue+note

- C1: la plage 1 de la Folia de Savall:
http://www.alia-vox.com/cataleg.php?id=29

- C2: ou bien le début du premier mouvement de la 6° symphonie de Mahler par Boulez chez DG
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/boulez ... 2894792272 — grande masse orchestrale, mais pas de piano
ou bien le début du dernier mouvement du concert pour piano n°3 de Bartok, dans la version Argerich et Charles Dutoit avec l'Orchestre Symphonique de Montréal (j'ai ça chez EMI):
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/prokof ... 4355665454
l'avantage, c'est qu'il y a du piano, l'inconvénient, c'est que je trouve l'enregistrement un peu douteux (c'est une prise de son de 97 je crois)…

- R: en rock, je me contenterai bien de Fat Old Sun de David Gilmour, dans la version du Live de Gdansk de 2006 (c'est sur le disque 2):
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/live-i ... 9924261456

- V: je proposerais bien "Sorry Angel" de Gainsbourg (dans Love on the Beat, l'album de 84 — c'est aussi dans le Live au Casino de Paris de 85, show que j'étais allé écouter, mais la prise de son est plus douteuse que sur l'album):
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/love-o ... 3145486112

vous me dites ce que vous en pensez

Cdlt :wink:

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Message » 02 Aoû 2015 12:53

ajr a écrit:Bonjour,

Super première partie de CR de dub :bravo: :thks: :D qui va cependant certainement poser un problème de traduction si elle venait à franchir l'Atlantique.

A l'exception, bien sûr, des anglophones qui connaîtraient parfaitement Audiard. :wink:

Par conséquent, si l'Odin venait à encore alimenter l'amicale controverse transatlantique ; les tontons flingueurs, heureusement en version restaurée, sont prêts à sortir... le jus de pomme.


Bon dimanche.


C'est curieux chez les français ce besoin de faire des phrases! :ane:

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Message » 02 Aoû 2015 13:33

dub a écrit:vous me dites ce que vous en pensez

Cdlt :wink:


Eric,

Pour ma part, quelle que soit la méthode que tu choisiras, elle sera très bien.
Ce n'est pas le protocole de tests qui changera les choses.
Donc merci par avance pour le temps que tu vas passer pour ensuite nous fournir des infos sur l'Odin vs tes autres casques.

Ton choix de la première plage de la Folia est excellent.
Par contre, si un enregistrement te semble "douteux" peut-être ne vaut-il mieux pas l'utiliser...

Pierre
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Message » 02 Aoû 2015 14:04

Pierre PAYA a écrit:
dub a écrit:vous me dites ce que vous en pensez

Cdlt :wink:


Eric,

Pour ma part, quelle que soit la méthode que tu choisiras, elle sera très bien.
Ce n'est pas le protocole de tests qui changera les choses.
Donc merci par avance pour le temps que tu vas passer pour ensuite nous fournir des infos sur l'Odin vs tes autres casques.

Ton choix de la première plage de la Folia est excellent.
Par contre, si un enregistrement te semble "douteux" peut-être ne vaut-il mieux pas l'utiliser...

Pierre


J'entends bien, mais "dans l'idéal", il faudrait des morceaux connus de tous (y compris de moi) et présentant certaines caractéristiques. Raison pour laquelle je pose la question car mon intention n'est pas de "me risquer dans le bizarre", même si "il y a de la pomme dedans"!

Un morceau de classique, contenant du piano et une masse symphonique, le tout dans un enregistrement de bonne qualité, j'avoue que je sèche. Le Bartok d'Argerich et Dutoit me semble musicalement indépassable, malgré l'enregistrement… Pour le piano, ma référence serait plutôt, par exemple, les Makrokosmos de George Crumb, que j'écoute souvent: mais je doute qu'on soit nombreux à apprécier ce type de musique

Ou alors, en changeant un peu de genre, il y aurait l'allegro du concerto pour piano et orchestre de Gershwin: j'en ai une version par André Prévin (piano et direction) et l'Orchestre de Pittsburg chez Philips:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/gershw ... 2894126112

Cdlt :wink:

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Message » 02 Aoû 2015 14:14

Re,

Normal, pour un peuple qui s'est, en partie, construit sur le discours de la méthode. :hehe: Dont le très bienveillant Pierre te laisse le libre choix d'ailleurs. :wink:

En revanche, concernant un point qui est très souvent évoqué qui consiste à équilibrer le volume sonore lorsqu'on effectue un comparatif de matériel.

Je sais très bien que l'écoute avec un niveau sonore plus élevé, favorisera le plus souvent le concurrent qui va en bénéficier en comparaison directe.
Toutefois, en particulier lorsqu'il s'agit de casques ou d'enceintes, comme certains d'entre eux n'expriment parfois toutes leurs qualités que dans un espace de volume sonore assez étroit. En tout cas à mes oreilles. Qu'en deçà ou au delà de cet espace, j'observe l'apparition de phénomènes qui peuvent être préjudiciables à l'équilibre tonal ou à la cohésion générale.

Si c'est le cas, je n'infligerai pas l'exercice de l'équilibre sonore à ceux qu'il défavorise.

Je préfère le noter, le signaler et laisser l'appareil ou le casque en question s'exprimer dans les conditions qui lui permettent de montrer tout ce dont il est capable dans ces conditions.


Bonne journée.
ajr
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Message » 02 Aoû 2015 14:15

On a le droit de ne pas être d'accord avec un modo ou pas ?
Je suppose que non, donc je n'épilogue pas.

Mais je ne suis pas d'accord.
Olivierpe
 
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Message » 02 Aoû 2015 14:20

Olivierpe a écrit:On a le droit de ne pas être d'accord avec un modo ou pas ?
Je suppose que non, donc je n'épilogue pas.

Mais je ne suis pas d'accord.


Pas mieux.
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Message » 02 Aoû 2015 14:27

ajr a écrit:Re,

Normal, pour un peuple qui s'est, en partie, construit sur le discours de la méthode. :hehe: Dont le très bienveillant Pierre te laisse le libre choix d'ailleurs. :wink:

En revanche, concernant un point qui est très souvent évoqué qui consiste à équilibrer le volume sonore lorsqu'on effectue un comparatif de matériel.

Je sais très bien que l'écoute avec un niveau sonore plus élevé, favorisera le plus souvent le concurrent qui va en bénéficier en comparaison directe.
Toutefois, en particulier lorsqu'il s'agit de casques ou d'enceintes, comme certains d'entre eux n'expriment parfois toutes leurs qualités que dans un espace de volume sonore assez étroit. En tout cas à mes oreilles. Qu'en deçà ou au delà de cet espace, j'observe l'apparition de phénomènes qui peuvent être préjudiciables à l'équilibre tonal ou à la cohésion générale.

Si c'est le cas, je n'infligerai pas l'exercice de l'équilibre sonore à ceux qu'il défavorise.

Je préfère le noter, le signaler et laisser l'appareil ou le casque en question s'exprimer dans les conditions qui lui permettent de montrer tout ce dont il est capable dans ces conditions.


Bonne journée.


Tu as parfaitement raison sur ce point! Et le phénomène est plus ou moins prononcé suivant le casque employé (par ex. avec le k1000 c'est totalement évident): c'est aussi pourquoi je renonce à comparer réellement k1000 et KO car 30db de différence c'est énorme… Je viens de faire quelques comparaisons entre ces deux casques: j'ai pris des notes, mais je renonce à aller plus loin tant c'est difficile.

Cela étant, je n'ai aucun instrument de mesure à ma disposition, et vu l'écart même avec le HD800, pour ne rien dire du HE6, je n'ai pas tellement le choix. Il va falloir que je me contente de retrouver "au doigt mouillé", le niveau sonore dont j'ai l'habitude quand j'écoute au casque…

Je comprends bien ta démarche: elle va dans le sens d'une comparaison "objectiviste" — qu'il n'est pas question à mes yeux, pour bien des raisons, d'employer… Ça serait sans doute intéressant, mais ça me paraît impossible. De toutes façons, je ne prétends nullement à proposer un "banc d'essai", mais seulement quelques impressions formulées avec le plus de précision possible.

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Message » 02 Aoû 2015 14:39

Je pense que tu te tourmentes trop Dub, fais au plus simple et comme tu as l'habitude de faire (comme tu l'as fait par exemple pour l'Abyss). Nous ne sommes pas des scientifiques qui te demandent un protocole d'écoute poussé et précis.

Fait avec les musiques que tu as l'habitude d'écouter, même si beaucoup d'entre nous ne les connaissent pas, ce n'est pas bien grave. C'est avant tout le type de musique qui nous guideras, classique, jazz, rock, etc...

Ne te prends pas la tête et surtout fais toi plaisir et profites :wink:
Dernière édition par sebbs le 02 Aoû 2015 15:06, édité 1 fois.

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Message » 02 Aoû 2015 14:47

sebbs, je crois bien que non seulement tu n'as pas tort, mais qu'en plus tu as raison! :zen: On va dire Jeff Watt, Savall, Gershwin, Gainsbourg et Gilmour et je vais m'y mettre en rentrant, vers 16h30/17h! :idee: :wink:

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Message » 02 Aoû 2015 15:16

Merci à Dub pour ce CR très détaillé et à Claude pour la confirmation de la complémentarité entre l'Abyss et l'Odin :thks:
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Message » 02 Aoû 2015 15:21

superfred21 a écrit:
Olivierpe a écrit:On a le droit de ne pas être d'accord avec un modo ou pas ?
Je suppose que non, donc je n'épilogue pas.

Mais je ne suis pas d'accord.


Pas mieux.


Moi non plus :wink:
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Message » 02 Aoû 2015 15:45

La vérité, et vous le savez bien, c'est que pour comparer de la façon la plus pertinente pour un large panel d'auditeurs, il faut comparer les deux casques à différents niveaux sonores; après, pour faire un choix personnel on peut effectivement se contenter de son niveau sonore habituel. :hehe:

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Message » 02 Aoû 2015 15:53

Agnostic1er a écrit:La vérité, et vous le savez bien, c'est que pour comparer de la façon la plus pertinente pour un large panel d'auditeurs, il faut comparer les deux casques à différents niveaux sonores; après, pour faire un choix personnel on peut effectivement se contenter de son niveau sonore habituel. :hehe:


Même sur 5 ou 6 morceaux, je renonce à prendre le temps de comparer deux à deux trois ou quatre casques sur trois ou quatre niveaux (faible, moyen, fort, très fort) — et plus encore sur deux ou trois amplis différents! Ça ferait environ 180 écoutes de X minutes à réaliser et classifier…

Cdlt :wink:

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