Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 08 Mar 2019 11:56

c'est inversement proportionnel au nombre d'acheteurs ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6057
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 08 Mar 2019 12:12

Puisque ce score prouve la justesse de ma prédiction matinale: Champagne pour tout l'équipage composé de cleriensis, dub, kéké 26, sebbs, très souvent soutenu par Agnostic1er et jacko et ceux qui se reconnaîtront que je remercie encore. :thks:

Néanmoins, en étant lucide, honnête et hors tout autre intérêt que celui de vraiment informer. Je pense que tu as trouvé le bon terme pour qualifier ce résultat, qui serait très inférieur s'il n'avait pas été très régulièrement augmenté, artificiellement, d'un très grand nombre de messages hors sujet.

Dont on peut, d'ailleurs, m'en attribuer plusieurs.

Aussi, autant éviter de reproduire les conflits de personnes entre mélomanes adorateurs de casques qui portent souvent des noms de divinités et ceux qui ne partagent pas leur foi ou qui ne souhaitent plus être submergés.

D'ailleurs, esprit parfois facétieux, je ne peux m'empêcher ces deux citations dont je ne suis pas l'auteur.

- nous partîmes 50 et par un prompt renfort, nous nous vîmes 5000 en arrivant au post (source Arte 28' 7/03/2019). :P

- le prosélyte est celui qui essaie de convaincre les autres pour se convaincre lui-même de son choix. :ohmg:

Aussi, en matière de casques: vive le polythéisme ou les références moins connotées, comme LCD-4, TH-909, SR-009, HD800, T1, ATH-ADX5000, MDR-Z1R, Koss KPH30.... :P

Utopia ?

:D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32503
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mar 2019 20:48

Salut à tous,

désolé j'ai été un peu hors course ces derniers jours, j'enregistrais un duo piano/violon !

Merci pour ton retour Scifo, j'ai jeté une oreille très rapide sur le Thror lors d'un salon, et je n'avais pas accroché plus que ça, le LCD-4 écouté juste après m'avait vraiment beaucoup plus plus, MAIS il ne faut jamais s'arrêter sur une première impression et je connaissais bien le LCD-4, je découvrais le Thror. Il m'avait paru très discret et justement c'est là ou parfois c'est le plus discret qui s'installe dans la durée, car ce qui est juste n'est pas impressionnant, juste simplement juste. Je trouvais aussi le LCD-4 particulièrement bien mis en valeur par la puissance du 2A3 Auris.

Du coup, il est évident que le Thror attise ma curiosité, n'étant pas un fan de l'Odin, que je trouve de plus bien trop lourd et inconfortable, si ces deux points ont été corrigés, alors c'est du tout bon... manque plus qu'ils changent le système de réglage de l'arceau pour un plus intuitif et ergonomique et on est parfait.

Bon le prix est trop élevé pour ma bourse, mais c'est le cas pour tous les casques que j'ai entendu au dessus de 1500 euros, le LCD-2F reste la limite que pour l'instant je me suis fixée, donc c'est une curiosité désintéressée mais bien vive ! j'ai pourtant eu un Utopia... et j'avoue bien humblement que c'est parce que je trouve, tout simplement, que le rapport prix/perf devient injustifié pour mes moyens et mon investissement professionnel, j'envisage d'ailleurs peut-être de me séparer de mes blocs Halgo, le marché du disque n'étant pas des plus florissants. Mais si on a les moyens et qu'on aime, qu'on ne recherche pas un semblant de rentabilité, juste un objet plaisir, alors on ne compte pas, et il n'y a rien à redire la dessus. Mon expérience des linéarisations m'a aussi fait prendre conscience qu'une bonne partie du prix sur les HDG au delà de 1000 euros est en fait basée sur la signature tonale, que l'on modifie pour moins de 1000 euros aujourd'hui avec un ampli-casque de course comme le RME ADI-2 Dac et quelques euros si on passe par un ordinateur comme source.. quand j'écoute la perf d'un LCD-X linéarisé... ben je me dis que comme je suis un peu plus que limite niveau budget, mon LCD-2F suffit largement à me satisfaire, le gap ne vaut pas la chanterelle :mdr:

Milan, j'attends ton CR avec impatience !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mar 2019 22:26

Merci Julien pour ce témoignage , après niveau confort du casque je vais pas être utile car je trouve déjà l'Odin parfait, donc.. :hehe:

Les CR que je vais partager ici tu les as sûrement déjà vus autre part donc faudra attendre (un tout petit peu :mdr:)
pour lire les prochains :wink:

J'ai hâte de réécouter le LCD 4 avec mes musiques quand j'aurai l'occasion pour voir ce que j'en pense vraiment :D
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 08 Mar 2019 22:40

PARTIE 1


J'ai reçu aujourd'hui le Thror et le Thridi :D

Alors évidemment je ne vais pas faire mon compte rendu final maintenant, mais je vais essayer de poster souvent ces prochains jours pour parler de mes impressions des 3 casques (Thror, Thridi et Odin mk2) sur les musiques que j'écoute au fur et à mesure des jours.


Alors mes premières impressions... Qu'est ce qu'ils sont légers ! Surtout le Thror !
On dirait qu'il y a pas les drivers à l'intérieur, mais heureusement ils y sont, j'ai testé :mdr:

Je teste le Thror en premier puis...j'ai l'impression d'écouter mon Odin :o
Ils sont vraiment proches, à peu près le même style de reproduction que l'Odin, c'est chaleureux, organique, dynamique, doux, bref tout ce que j'aime !
C'est vraiment un casque facile à écouter... surtout lorsqu'on possède l'Odin MK2, impossible de ne pas aimer !

Alors oui il y a bien sûr des différences, la première que je vois sur le Thror face à l'Odin c'est l'aération, il y en a plus, c'est très agréable et super bien réussi je trouve sur ce casque.
Sinon la chaleur, je craignais ce point là, et bien c'est largement assez chaud ! Comme l'a dit Éric, c'est légèrement du côté chaud par rapport au "neutre", il y en a juste un chouilla moins que sur l'Odin, tout comme sur la matière, il y en a moins sur le Thror, moins de poids sur les notes, mais pas de beaucoup, à mon avis il en a quand même plus que la plupart des casques hdg sur le marché !
Il a un peu moins de présence également, de bas médium. Les aigus sont mats avec le Thror et mon ampli Burson Conductor, comme avec l'Odin, encore une fois une bonne surprise ! Il y a également plus de haut medium, mais c'est pas la jour la nuit entre l'Odin et le Thror, ce n'est pas un casque très clair comme serai le Hifiman HE-1000SE à mon avis.

Le Thridi je l'ai moins écouté pour l'instant , mais c'est comme avec le Thror, on est pas dépaysé par rapport à l'Odin ! À mon avis il se situe entre l'Odin Mk2 et le Thror, à confirmer.
Il n'a pas l'aération du Thror par contre mais je crois un peu plus punchy, un peu moins qu'avec l'Odin peut être mais un peu plus que le Thror il me semble.
Cela ne fait pas le Thror un casque mou, même en comparaison avec les 2 autres, j'ai même été agréablement surpris, il envoie sur les musiques dynamiques, vraiment fun !

Côté Sensibilité je n'ai quasiment pas besoin de toucher le bouton volume, ils sont faciles à amplifier, et ça marche super bien avec mon ampli, une très belle synergie, comme avec mon Odin.

Ça m'a fait la même impression que l'année dernière chez Pierre, on reconnaît immédiatement que ces casques sont de la même famille, une famille que j'adore !
Je me suis déjà fait un classement des casques que je préfère parmi ces 3 Kennerton, je pense que ça se confirmera avec le temps, de toute façon je vous le dirai si ça a changé... Mais pour l'instant à vous de faire vos paris ! :bravo:

Merci encore à notre Pierre pour nous permettre de tester des casques exceptionnels chez soi ! Quel bonheur franchement, ça me fait tellement plaisir ! Ça me permet de comprendre de mieux en mieux mes préférences audio et de découvrir des univers sonores...puis de passer de super moments évidemment :)

Image

Odin mk2 à gauche, Thror au milieu et Thridi à droite.

Le mien est en sapele, les 2 autres en palissandre ? En tout cas pour le Thror c'est sûr, je l'ai reconnu directement, le Thridi est un peu plus marron, moins orange-beige que le Thror et avec plus de rainures sur le bois.
Dernière édition par Milan01 le 08 Mar 2019 22:57, édité 1 fois.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 08 Mar 2019 22:42

PARTIE 2


J'ai donc comparé le Thror, le Thridi et l'Odin mk2 sur une musique ce soir, mais pas n'importe laquelle. C'est celle qui me représente le plus, celle qui a le plus d'importance pour moi, ma musique préféré : M83-Wait.


C'était assez compliqué au début de faire le comparatif car je n'ai jamais procédé ce cette manière, d'habitude je les décris de manière genéral (ce que je ferai dans mon CR final), surtout que comparer 3 casques c'est bien plus compliqué qu'avec 2 :D

J'ai donc écouté la musique en entier, sans interruption, avec chacun des casques : Thridi puis Thror puis Odin mk2 (j'ai pris un ordre totalement au hasard).

Fichier WAV 24bits
Voici donc mes impressions :

https://youtu.be/lAwYodrBr2Q

0:00

Le Thror a rendu légèrement plus précis/détaillé des instruments que le Thridi qui lui l'est un peu plus que l'Odin mk2.

0:28 - début des voix

Meilleur rendu des reverbs avec le Thror que sur le Thridi, meilleure ambiance de l'atmosphère, son plus large et plus profond. Sur la qualité de rendu des reverbs le Thror est équivalent à l'Odin Mk2 mais avec une scène sonore plus grande.L'Odin mk2 lui a plus de matière et a un son plus chaud que le Thror et le Thridi. L'Odin mk2 a un rendu plus frontal que les 2 autres.


1:22

Le Thror projette très bien les voix en profondeur, un peu mieux que le Thridi qui lui fait un peu mieux que l'Odin Mk2.


2:05

L'aigu du Thror est moins présent et moins consistant que celui de l'Odin mk2, il est semblable à celui du Thridi mais en plus raffiné.

5:00

L'Odin a une un peu moins bonne séparation des instruments que le Thror et le Thridi. Le Thror est légèrement meilleur sur ce point que le Thridi.


Voilà tout pour cette musique. Après c'est sûr, il y a des choses à dire sur le rendu global de la musique mais ca joue beaucoup sur les préférences, je risque donc de dire qu'un casque a un plus beau rendu qu'un autre sauf que moi je veux que personne ne sache lequel je préfère jusqu'à la rédaction de mon CR final :P
Vu ce que j'ai dit pour l'instant, je pense que c'est impossible pour vous de voir quel est mon casque préféré :mdr:

Image

Thror palissandre à gauche, Odin mk2 sapelli au milieu et Thridi palissandre à droite.
On a l'impression de voir triple au début :ane:
Dernière édition par Milan01 le 08 Mar 2019 22:55, édité 1 fois.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 08 Mar 2019 22:45

PARTIE 3


Jasonho de Headfi m'a demandé si je pouvais comparer ces trois casques avec deux de ses musiques.J'ai bien évidemment accepté.

Ceux sont apparemment des musiques qu'on peut trouver uniquement en Chine,ducoup il m'a donné les fichiers flac pour que je puisse les télécharger et les écouter :)

C'est totalement différent de ce que j'écoute d'habitude, ça change par rapport à la première musique que j'ai partagé donc je me suis dit pourquoi pas partager ça ici, ça serai cool :bravo:

Impressionnant comme musique, beaucoup d'impacts, ça vient dans tous les sens :o

Lien de l'album : https://roxydischouse.com/shop/cd/the-t ... dragon-cd/


Première musique :

Lien du fichier si vous voulez la télécharger et l'écouter : https://redirect.viglink.com/?format=go ... K6dRIqDJzo

0:40

La scène sonore est légèrement plus large avec le Thror que l'Odin. Il y a un peu plus de corps avec l'Odin.
Le Thridi et le Thror, en comparaison avec l'Odin, ont un peu moins d'aigus, et un son moins ouvert que l'Odin.

1:20

L'impact est un peu meilleur avec le Thror que l'Odin parce que c'est plus précis, un peu plus de détails sur les instruments mais l'Odin semble toujours plus ouvert.
C'est à peu près la même chose avec le Thridi par rapport à l'Odin mais la précision / les détails sont situés entre l'Odin et le Thror.

2ème musique:

Lien du fichier si vous voulez la télécharger et l'écouter : https://redirect.viglink.com/?format=go ... i_lClyZ59d

L'Odin a plus de corps que le Thror, je ressens plus les instruments que le Thror, c'est plus physique.
Le Thridi est plus rapide que l'Odin mais le Thror est plus rapide que les deux.
Le Thridi a un peu plus de grave que l'Odin et le Thror, l'Odin a un peu plus d'aigu que les deux.
La sensation physique des instruments est similaire avec l'Odin et le Thridi.
Le Thror et le Thridi sont un peu plus aérés (il y a plus d'air entre les instruments) mais l'Odin est plus ouvert.



N'hésitez pas à me dire si je me suis mal exprimé sur la comparaison de ces 3 casques. J'ai mis plus de temps que d'habitude pour réaliser ce test car je n'avais jamais écouté ces musiques.
Ça peut étonner qu'un casque soit un peu plus aéré qu'un autre mais moins ouvert, mais c'est vraiment la sensation que j'ai quand j'écoute ces casques.
J'ai réécouté d'autres musiques et ça m'a fait le même effet avec les autres. C'est sûrement le fait qu'il y a un peu moins de présence avec le Thridi et le Thror que j'ai l'impression d'avoir un son moins ouvert avec ces deux derniers.

Image

Odin à gauche, Thridi au milieu et Thror à droite.
Ce qui est super avec ces casques, c'est que la couleur varie souvent en fonction de la lumière, le bois peut être très différent d'un casque à l'autre, même s'ils ont la même essence de bois (ce qui est le cas avec le Thridi et le Thror) :D

Bon après c'est pas le meilleur exemple cette photo :mdr:
Dernière édition par Milan01 le 08 Mar 2019 22:54, édité 1 fois.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 08 Mar 2019 22:47

PARTIE 4


Voici mon comparatif du Thror/Thridi/Odin, cette fois-ci sur de l'Electro.
On ne s'ennuie pas avec ces casques !

Gramatik - Just Jammin

https://youtu.be/UHffJ0qC9Ko

Les 3 casques ont une dynamique remarquable, c'est très vivant. L'Odin est celui qui a le plus d'aigu parmi ces 3 casques, le Thridi celui qui a le plus de grave (le Thror et l'Odin en ont la même quantité, avec toutes les musiques).

3:20
Le Thror sonne un peu plus naturel sur les instruments que le Thridi qui lui l'est un peu plus que l'Odin.


Chet Faker- Drop the game

https://youtu.be/6vopR3ys8Kw

0:20
Le Thror détoure le plus la voix (plus propres et un peu plus naturels) et est légèrement plus clair, suivi du Thridi puis de l'Odin.

0:40
Le Thridi me semble impacter un peu mieux que le Thror et l'Odin sur ce passage, on ressent plus le grave.

1:30
La même chose, le Thridi est légèrement plus à l'aise que les 2 autres sur la reproduction des impacts de cette musique.

3:30
Les 3 casques montent à peu près aussi haut dans les aigus.


Disclosure - You & Me (Flume Remix)

https://youtu.be/_zPlr-o-YEQ

L'Odin, de part sa présence des voix et sa quantité d'aigu supplémentaire par rapport au Thror et au Thridi (le Thridi a un peu moins d'aigu que le Thror) semble avoir un son qui se propage plus naturellement, le Thror est en comparaison directe, comme un peu "étouffé"(cela ne veut pas dire que l'Odin a une scène plus grande bien sûr, ce n'est pas le cas), le Thridi donne encore un peu plus cette impression que le Thror.
C'est pour cela que j'évoquais la dernière fois le fait que l'Odin donne une impression de son plus ouvert (même si ce n'est peut être pas le bon terme) sur les musiques écoutés.

Par contre le Thror est celui qui détoure le mieux, suivi du Thridi puis de l'Odin.


Parov Stelar - Beauty Mark

https://youtu.be/3UfVoE5Dahk

0:55 et 2:20

Il est facile de voir (ou plutôt d'entendre :mrgreen: ) que le Thror est le plus clair des 3 (plus de haut medium),suivi du Thridi puis de l'Odin.
L'Odin a le plus d'aigu, suivi du Thror puis du Thridi.



Voilà tout pour ce genre de musique !
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 08 Mar 2019 22:48

PARTIE 5


Cette fois ci je les ai comparés sur des musiques beaucoup plus calmes, dans un premier temps avec une musique d'Agnès Obel puis dans un second temps avec Ludovico Einaudi (et joué par Mel Ashton) :)


Agnès Obel - Fuel To fire :

https://youtu.be/hqZGvkF00DI

Deux restitutions proches entre l'Odin et le Thror. Là où le Thror est un peu plus juste l'Odin est un peu plus charmeur. Là où le Thror positionne les voix et les instruments avec un peu plus de distance, l'Odin a un peu plus de présence.Le Thridi se place entre les deux, avec tout de même un peu moins d'aigu que les 2 autres.



Ludovico Einaudi / Mel Ashton - Experience :

https://youtu.be/kfhBa1qA_pw

Même chose que la musique précédente, le Thror a une scène sonore un peu plus grande et l'Odin a un peu plus de poids sur les notes, sur le piano notamment. La scène sonore du Thridi se place entre les deux autres casques, un peu plus grande que l'Odin mais un peu moins que le Thror.
L'Odin est celui qui a le plus de corps (de poids sur les notes), suivi du Thridi, puis du Thror.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 08 Mar 2019 22:49

PARTIE 6


Aujourd'hui je vous présente un petit comparatif avec 2 musiques, cependant je vais éviter de me trop me répéter pour essayer d'apporter de nouvelles informations à chaque fois sur mon ressenti entre ces 3 casques.

Lilly wood and the Prick - Into trouble :

https://youtu.be/ZwLyJxVgoVw

3:00

Les 3 casques ont une superbe séparation des instruments/voix, mais le Thror est celui qui a la meilleure lisibilité du message, suivi du Thridi puis de l'Odin.
Difficile de faire mieux que le Thror sur ce point là tant la voix de la chanteuse me paraît bien reproduite malgré tous ces instruments qui jaillissent de partout, à aucun moment les instruments viennent empieter sur sa voix.



Kaleo - I can't Go on without you

https://youtu.be/jfNOdsvMke4

4:00

Sur ce passage, aucun casque n'est agressif bien sûr, mais l'Odin est le plus doux (le moins fatiguant), suivi du Thridi puis du Thror.C'est sûrement dû au fait que le Thror sonne un peu plus clair (plus de haut medium) et qu'il "arrondi" légèrement moins le message que les 2 autres (idem pour la différence entre le Thridi et l'Odin du coup).




https://youtu.be/g80Ayo3n0rs
Petite vidéo de moi même avec cette musique réalisé en 2017 au passage :D
Dernière édition par Milan01 le 08 Mar 2019 22:52, édité 1 fois.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 08 Mar 2019 22:51

Voilà tout pour l'instant !
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 08 Mar 2019 23:04

Ça c'est du CR ......félicitations Milan!!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Mar 2019 23:06

Milan01 a écrit:Voilà tout pour l'instant !

et c'est déjà pas mal :mdr:
un conseil toutefois: essaie l'Odin avec les pads Dekoni velours et je mets ma main au feu que les différences seront NETTEMENT moins marquées !
ah: belle découverte que ce M83 :thks:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 08 Mar 2019 23:08

Milan01 a écrit:Voilà tout pour l'instant !


c'est déjà énorme! :bravo:
merci pour le partage :thks:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37504
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mar 2019 23:17

Merci Kéké 26, Agnostic1er et Dub, c'est très gentil de votre part :D
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message