Offre à durée limitée pour le DENON AH-D7200: 556,80€.

Bonne journée.
|
|
46 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
La configuration dans mon profil

renecito a écrit:Ce qui est intéressant avec les casques fermés équilibrés, c'est que la restitution "spatiale" est tout à fait équivalente aux casques dits "ouverts".
La restitution n'est donc pas oblitérée par la "fermeture", seule la sensation sans musique donne l'impression de notre "enfermement".

Satyrinae a écrit:Salut les Dénoneux,
Y a-t-il parmi vous des possesseurs du AH-D9200, qui auraient eu également l'occasion d'écouter le Focal Celestee. Je suis possesseur de ce dernier, et bien que je sois somme toute satisfait de ses performances sonores, j'ai des petits soucis de confort sur les longues sessions, trouvant qu'il m'appuie de manière désagréable sur la machoire (et pourtant je n'ai pas une petite tête). Aussi, dans les autres options pour un excellent casque fermé, le 9200 fait figure de potentiel candidat idéal.
Je voulais donc demander si des personnes avaient eu l'occasion d'utiliser les deux, et quelles différences aviez-vous trouvé entre ces deux casques ? Sur le confort, mais aussi sur la qualité du son (y a-t-il un différentiel qui justifierait le passage de l'un à l'autre, même nonobstant le grip ?)
D'autant plus que j'ai repéré sur un site de revente un 9200 à prix plutôt doux, celui de l'utilisateur alfachris (bonjour à toi si tu lis ce message), reconnu grâce à l'une des photos de l'annonce postée également sur le topic précédent![]()
Merci d'avance

Ben944s a écrit:Salut, oui, presque: j'avais un Radiance (qui est un Celestee en plus beau).
Esthétique: je trouve les Focal plus beaux que les Denon
Confort: Focal est au dessus aussi (l'espace intérieur des oreillettes est plus petit sur le Denon); je viens de comparer le 9200 avec le Clear Mg (je n'ai plus le Radiance mais dans mon souvenir c'était pareil que le Clear Mg à ce sujet): la force de clamping est identique, mais les coussinets du Denon descendant moins bas ils appuient moins sur la mâchoire.
Qualité perçue: le Denon a de beaux matériaux, mais me parait plus fragile que les Focal (ce qui n'est peut-être qu'une impression, pour l'instant mon 9200 est toujours en excellent état); le câble d'origine du Denon fait un peu camelote.
Son: les casques Focal à transducteur Al/Mg se font enterrer par le 9200 sur tous les plans. Le Clear Mg rivalise. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer le 9200 avec les Focal à transducteur Beryllium (pas de ça chez moi).
ajr a écrit:Bonjour,
Lorsque la présence de béryllium avait été abordée à la sortie de l'UTOPIA en 2016, la community manager de chez FOCAL nous avait délivré cette réponse technique : post178932018.html#p178932018
Bonne journée.
|
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Casques sédentaires
|