Je suis à la recherche d’un casque sédentaire moyen/haut de gamme. J’avoue être un peu perdu face à tous ces choix ! Je suis également perdu sur la signature sonore que je recherche.
Voici mon expérience perso :
Focal Spirit One
J’ai plutôt apprécié les sonorités assez chaudes malgré qu’il manque un peu de clarté sur le milieu et haut du spectre. Inconfortable cependant.
AKG K550
Casque « fermé qui sonne ouvert ». Bonne surprise, c’est vrai que le son est aéré et plus clair que le Focal. Sauf que la restitution est trop analytique à mon gout. Et surtout ça manque cruellement de basse. Je n’aime pas quand il y en a trop mais la c’est vraiment sec. D’après les autres utilisateurs les basses sont assez généreuses… Je me demande toujours si mon casque n’est pas défectueux à lire ces avis. Il est donc passé au placard… (j’utilise un DAC Burr Brown 96/24 et un Fiio E11 pour le driver mais le rendu n'est pas à la hauteur de mes attentes)
Sennheiser Momentum 2
La clairement, j’aime beaucoup, c'est celui que j'utilise. Peut être un peu trop généreux sur les basses sur certains morceaux mais dans l’ensemble j’aime son équilibre. J’ai acheté également les écouteurs Momentum in-ear, très similaire et j’en suis pleinement satisfait.
Ma mauvaise expérience avec l’AKG K550 me freine un peu dans le choix de ce nouveau casque. J’ai un coup de coeur pour le HD800. Cependant j’émets de sérieux doute sur sa signature. J’ai a priori tendance a apprécier les restitutions chaudes. J’écoute principalement du funk donc beaucoup de synthés et de lignes de basse. L'écoute sur AKG manque cruellement de fun, sur le Momentum c'est très plaisant.
L'AKG semble plus généreux sur le bas spectre que le Momentum d'après ce graphe. Assez étrange ! Le HD800 également, à moins que je ne lise pas correctement le graphe
La question est donc : est-ce que le HD800(S?) est compatible avec le style de musique écouté et si non, quels modèles sédentaires sont a envisager ?
J’ai un budget entre 2500 et 3000 euros pour casque + ampli.
Merci pour vos conseils !