Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 70 invités

GRADO

Message » 25 Juil 2010 10:18

juste deux dernière questions.

- comment bien effectué le "rodage" du casque, il y a t-il un niveau sonore à ne pas dépasser ? un style de musique en particulier ?
- Vous conseillez quel ampli pour le 225i accouplé à un ipod

merci d'avance
bonovox06
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Juil 2010 12:03
  • offline

Message » 25 Juil 2010 16:29

bonovox06 a écrit:juste deux dernière questions.

- comment bien effectué le "rodage" du casque, il y a t-il un niveau sonore à ne pas dépasser ? un style de musique en particulier ?
- Vous conseillez quel ampli pour le 225i accouplé à un ipod

merci d'avance


un 225i avec un ampli pour ecouter du mp3 :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 25 Juil 2010 20:25

52gege a écrit:
bonovox06 a écrit:juste deux dernière questions.

- comment bien effectué le "rodage" du casque, il y a t-il un niveau sonore à ne pas dépasser ? un style de musique en particulier ?
- Vous conseillez quel ampli pour le 225i accouplé à un ipod

merci d'avance


un 225i avec un ampli pour ecouter du mp3 :roll: :wink:


disons que je suis sportif et je me tape pas mal de longsssssssssssssssssssssssssssss déplacement en bus donc oui je vais me servir du casque avec mon ipod mais pas seulement, bref cela ne réponds nullement à ma question, mais merci quand même.
bonovox06
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Juil 2010 12:03
  • offline

Message » 26 Juil 2010 8:08

Ce n'est peut-être pas la peine de prendre un si bon casque pour ton utilisation :wink:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2010 12:47

ludovico69 a écrit:Ce n'est peut-être pas la peine de prendre un si bon casque pour ton utilisation :wink:



oui surement mais a 35 piges cela sera ma dernière année de handball ensuite je me servirais du casque à la maison, d'où mon investissement.

bref niveau rodage je dois compter combien d'heure de musique ? et à quel niveau sonore ?
bonovox06
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Juil 2010 12:03
  • offline

Message » 28 Juil 2010 0:39

Si c'est pour utiliser sur un iPod, je te conseille de ne pas monter plus haut en gamme que le 80i. Pour le bus, ne pas oublier qu' il s'agit de casques ouverts. De plus, au dessus du 80i, le cable (déjà long pour un iPod) est de plus muni de jack 6,35mm, donc en plus un adaptateur à prévoir. sans compter si tu veux ajouter un ampli portable, ça devient un sacré attirail à trainer dans le bus.
Après, bien sur pour une écoute à domicile, ça change tout!
guim's
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49
Localisation: Forbach
  • offline

Message » 29 Juil 2010 16:39

Salut à tous,

je suis un grand fan de la marque.... ou plutot un grand fan du sr 325, le seul que j'ai écouté, je l'ai offert à mon gran-frère un peu au pif, j'en avais entendu dire du bien sur le net. La première écoute est déroutante, on faisait un test de 3 casques, le hd 800 de senn, le hd 650 et le grado sr 325 : le premier reflex c'est d'être très déçu, car on ne s'y trompe pas, il n'est pas exhubérant, mais quelle finesse de timbre... moi il m'a plu tout de suite et j'ai réussi à convaincre mes frères qui à la fin le trouvaient également superbe. C'est sûr que l'on est pas au niveau d'un hd 800 (quoique sur le timbre...) mais ce n'est pas la même gamme ni le même prix. Comparé à mon hd 650 (même gamme), c'est beaucoup beaucoup mieux, sur tous les plans.

Je rêve d'écouter ses grands frères (RS1 et gs1000). Quelqu'un a-t-il déjà fait une comparaison entre ces deux modèles et par rapport au sr 325 ?

bref pour moi la référence actuelle en casque, si on met de côté le look et le confort qui n'est pas optimal.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Juil 2010 17:45

+1 L'écoute est déroutante. Au sortir de mon premier galop d'essai, j'avais envie de dire que c'est le Casque auquel j'avais le moins accroché et pourtant quelques mois plus tard...

Un RS-1 est plus typé, plus énergique aussi. Il fait moduler les guitares comme aucun autre à ma connaissance. Un SR325 n'a pas la même approche, le RS-1 n'a pas cette rigueur dans les timbres, c'est évident. Sa présentation est plus large, plus haute et un peu plus étagée (pour un Casque) Woody oblige il est plus léger et donc plus confortable que les SR325 quelque soit la version. Toutefois je dois bien avouer que je considère pour ma part le SR325 comme l'un des Casques les plus ardus à associer particulièrement dans le haut du spectre (pas à alimenter vu ses spec)
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 30 Juil 2010 9:42

moi pour le moment mon SR 225 est en rodage
bonovox06
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Juil 2010 12:03
  • offline

Message » 30 Juil 2010 11:19

Julien Reynaud a écrit:Salut à tous,

je suis un grand fan de la marque.... ou plutot un grand fan du sr 325, le seul que j'ai écouté, je l'ai offert à mon gran-frère un peu au pif, j'en avais entendu dire du bien sur le net. La première écoute est déroutante, on faisait un test de 3 casques, le hd 800 de senn, le hd 650 et le grado sr 325 : le premier reflex c'est d'être très déçu, car on ne s'y trompe pas, il n'est pas exhubérant, mais quelle finesse de timbre... moi il m'a plu tout de suite et j'ai réussi à convaincre mes frères qui à la fin le trouvaient également superbe. C'est sûr que l'on est pas au niveau d'un hd 800 (quoique sur le timbre...) mais ce n'est pas la même gamme ni le même prix. Comparé à mon hd 650 (même gamme), c'est beaucoup beaucoup mieux, sur tous les plans.

Je rêve d'écouter ses grands frères (RS1 et gs1000). Quelqu'un a-t-il déjà fait une comparaison entre ces deux modèles et par rapport au sr 325 ?

bref pour moi la référence actuelle en casque, si on met de côté le look et le confort qui n'est pas optimal.


le GS1000 est bcp plus agréable en terme de confort ... et bien au dessus en restitution audio.
quelques secondes d'écoutes suffisent tant l'écart est grand avec le 325 ...
notamment en terme de sensation d'ouverture, aération ... lorsque l'on remet le 325 on a l'impression en comparaison que le son reste collé entre les 2 oreilles, alors qu'avec le GS1000, c'est étonnant, on a l'impression d'avoir un peu une scène sonore qui s'étend au dela du casque ... un peu comme avec des enceintes bien mises en oeuvre.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 31 Juil 2010 9:41

petit retour sur mon 225 i
avant ce casque je n'avais comme référence que le porta pro de Koss, en lisant votre forum je m'aperçois que je partais de tréssssssssssss loin en terme de connaissances ^^
bref je suis super content de cet investissement, même sur des lecteur MP3 la différence est flagrante !
JE dois avouer que j'ai étais scotché par la qualité sur mon balladeur CD (oui oui j'en ai encore 1) cela me pousse à investir dans un nouveau balladeur CD je voulais donc savoir si vous préconiser un modelà plus qu'un autre...
le débutant que je suis est a votre écoute.
PS : Encore merci pour vos réponses très constructives et précise sur ce forum
bonovox06
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Juil 2010 12:03
  • offline

Message » 31 Juil 2010 11:25

Bonjour,

En pleine visionnage de l'émission d'hier soir sur Arte-hd - From Wight to Wight - et lisant ton dernier post, je peux t'indiquer que tu n'auras plus trop de choix lorsque tu voudras acheter un balladeur CD.
Je crois qu'à part une ou deux marques -low cost- tu ne trouveras plus que du Sony.
Ce qui est quand même pas mal !
De plus tu ne te ruineras pas, parce que les prix ont bien baissés.

Il m'arrive encore d'utiliser mon balladeur CD Panasonic SL-CT810 (une petite merveille de finition et de sonorité) avec mon SR80.
Il m'a été cependant très difficile d'obtenir de nouvelles batteries rechargeables. Heureusement qu'un accessoire - battery case - permettant l'utilisation de piles/batteries R3 était fourni ce qui m'a permis de pouvoir continuer à l'utiliser à l'extérieur.
Aussi, je te conseillerai d'être attentif sur ce point qui peut se révèler important pour pérenniser cet achat.
Bien qu'avec Sony, le risque de ne plus trouver les accessoires sur le long terme est peut-être moindre ?
Sinon, si possible, privilégier un lecteur employant des piles/batteries qui seront toujours facilement disponibles.

Et, c'est en ce moment en compagnie des Moody Blues :wink: que je te souhaite un bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 10:40

Bonjour,

Je m'intéresse au casque Grado SR80i, notamment car j'ai un budget limité à 100/140€ max, ce casque serait branché sur une Audiotrak HD2 et me servirait à écouter principalement de la musique classique en Flac. Que pensez vous de ce choix ? J'ai lu pas mal d'essais où il paraitrait assez performant sur le classique, jazz ou rock.

Merci par avance ;)
Halfsup
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 16:01
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 11:53

Halfsup a écrit:Bonjour,

Je m'intéresse au casque Grado SR80i, notamment car j'ai un budget limité à 100/140€ max, ce casque serait branché sur une Audiotrak HD2 et me servirait à écouter principalement de la musique classique en Flac. Que pensez vous de ce choix ? J'ai lu pas mal d'essais où il paraitrait assez performant sur le classique, jazz ou rock.

Merci par avance ;)

Bonjour Halfsup. C'est effectivement un bon choix pour le Jazz et le Classique & il se défend bien sur le Rock, mais l'impact dans les basses est un peut limité par rapport à un casque fermé. Il n'est pas très difficile à alimenter, ce qui est un plus. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 14:04

J'en prends bonne note merci :)
Halfsup
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 16:01
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message